Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

autres petits trucs

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
caillett44
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 15
Inscription : 08 juin 2010, 19:24

autres petits trucs

par caillett44 »

Coucou,
j'avais oublié de vous dire d'autres petites choses.
Tout autour du madison square, il y a des "bonshommes" en bronze disseminés sur les toits et fenetres des immeubles du quartier. Il y en a même un sur le sol du trottoir à l'angle 5e av et 26th street. Il y en a par exemple une aussi tout en haut du flatiron building. J'ai trouvé marrant d'essayer de trouver toutes les statues. Cela nous oblige à ouvrir les yeux et de mieux regarder les buildings aux alentours. Je ne sais pas si c'est une exposition temporaire ou non car je n'ai rien trouvé sur le net.

Sinon, sur le ferry qui mène à la statue de la liberté, essayer de se mettre à droite pour avoir la meilleure vue sur la Lady.
Enfin, je vous conseille d'entrer dans le walford Astoria hotel situé au 301 park avenue proche 49e street (à moins que vous aillez la chance d'y loger!). Avant 18h, même si on a l'air de touristes avec short, baskets et appareil photo, ils vous laissent entrer. Et je vous conseille d'aller jusqu'aux toilettes dans le hall (en haut escalier): pour ma part je n'avais jamais vu de toilettes tout en marbre! Au moins, pendant 2 minutes, on se prend pour Rockfeller!
Enfin, dans financial district, il y a une navette/minibus gratuit(e) qui sillonne tout le quartier (terminus au fulton market.

Voilà ce que je pouvais rajouter sur ce merveilleux voyage
dobad
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 31
Inscription : 27 févr. 2010, 19:59

Re: autres petits trucs

par dobad »

salut! j'ai aussi vu les "bonhommes" sur les toits!!
on en a repérer un paquet pendant l'attente du shake shack!