Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Départ : 1 ere fois dans la grosse pomme

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
jabond123
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 9
Inscription : 13 juil. 2016, 11:56

Re: Départ : 1 ere fois dans la grosse pomme

par jabond123 »

Coucou tout le monde !

Le temps passe super vite , plus que 3 semaines avant le grand départ :D , je suis tous les jours un peu plus excité que la veille, ça promet pour les derniers jours :lol: :lol:

On se posait une question, à laquelle on a essayé de répondre avec les infos qu'on a trouvé sur internet, mais on lit souvent une chose et son contraire, alors je me permets de voir avec vous directement ;)

C'est au niveau des taxes US. Je pense avoir compris le système, mais il vaut mieux avoir confirmation.
Pour les restaurants, il faut rajouter une taxe en plus du pourboire c'est bien ça ? Et dans les magasins, pour les achats dépassant une centaine de dollars, il y a également une taxe d'environ 8% (sauf dans certains magasins ... macy's ? ...)
:roll:

merci d'avance !
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Départ : 1 ere fois dans la grosse pomme

par BPVNY-Mika »

Je te mets un lien sur l'article que Caro vient de remettre à jour et qui parle de tout ce qui concerne les taxes ;)

https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... -new-york/
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Départ : 1 ere fois dans la grosse pomme

par BPVNY-Caro »

N'hésite pas si tu as des questions ;) J'ai encore toutes les infos fraîches dans la tête :)
JLA
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1361
Inscription : 19 avr. 2016, 14:56

Re: Départ : 1 ere fois dans la grosse pomme

par JLA »

C'est bien de le préciser dans l'article car beaucoup de gens ne le savent pas et on une surprise en payant sur place.
"Quand vous recherchez un hôtel sur internet, il est important de savoir si les taxes sont comprises ou non. Par exemple, sur Expedia les taxes sont incluses mais pas pour Booking"
Ps: je ne bosse pas pour Expedia mais je trouve ce site très bien et de plus on paie en euros ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Départ : 1 ere fois dans la grosse pomme

par BPVNY-Caro »

Oui, j'ai mis à jour cet article en pensant aux questions et remarques que nous faisons sur le forum :)