Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

petite question concernant BOOKING

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
JLA
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1361
Inscription : 19 avr. 2016, 14:56

Re: petite question concernant BOOKING

par JLA »

Aucun soucis une fois le formulaire de réservation rempli, la page de confirmation apparaît. Elle comprend tous les détails de ta réservation, comme le numéro de réservation et ton code confidentiel. tu peux consulter ta confirmation en ligne sur la page Mon Booking.com. Un e-mail de confirmation contenant toutes les informations sur votre réservation te sera également envoyé.
Pour le paiement bien lire les conditions de l'hôtel si tu doit payer sur place et en dollars bien sur ou si le paiement se fera en euro directement sur booking.
JLA
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1361
Inscription : 19 avr. 2016, 14:56

Re: petite question concernant BOOKING

par JLA »

Personnellement je passe pas expedia car c'est plus clair chez eux au niveau des taxes qui sont incluses dans le prix de la chambre et le paiement en € mais pas chez booking ce qui fait croire que la nuitée est moins cher, et les taxes se paient sur place à l'hôtel en $ aussi.
JLA
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1361
Inscription : 19 avr. 2016, 14:56

Re: petite question concernant BOOKING

par JLA »

regarde bien si elles sont encaissées directement sur booking en Euro ou payable à l'hôtel en $ ce qui est chiant parfois.
c'est quel hôtel ?
JLA
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1361
Inscription : 19 avr. 2016, 14:56

Re: petite question concernant BOOKING

par JLA »

Oui donc tu paie sur place est en dollars la banque de ta carte peut te facturer des frais sur les paiements en devises étrangères.
Moi je préfère payer en € la totalité ce qui m'évite des frais de banque ou avoir une grosse somme en espèces.
Après chacun voit midi à sa porte.
La taxe hôtelière qu’il faut rajouter sur place en réservant avec Booking.com n’est pas à sous-estimer. Elle représente quand même 14,75% du prix de l’hôtel. De plus, chaque hôtel peut ajouter des frais supplémentaires tels qu’une taxe unitaire de 3,50 $ par nuit. Mais rassurez-vous ! Ces frais supplémentaires s’appliquent par chambre et non pas par personne ! Il est essentiel de savoir que les chambres entre 2 et 40 $ par nuit sont soumises à une taxe de 14,75% ainsi qu’à une taxe de séjour de 1,50 $ par nuit. Lorsque vous choisissez un hôtel plus onéreux, vous devez payer la taxe de 14,75 % ainsi qu’une taxe de séjour qui s’élèvera cette fois-ci à 3,50 $.
JLA
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1361
Inscription : 19 avr. 2016, 14:56

Re: petite question concernant BOOKING

par JLA »

Aprés calcul tu est environ pareil que sur expedia mais tu auras tes frais de banque puisque tu paie en $ ( faut compter 2 %)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: petite question concernant BOOKING

par BPVNY-Mika »

ndeth63 a écrit :Heureusement que je peux annuler...ptdr....en attendant de trouver mieux.... comme quoi .. mieux vaut passer directement par site hôtel.....tout est clair au moins
Pas forcément, car là aussi, les taxes sont souvent rajoutées en tout petit et on ne les voit pas systématiquement...
Perso, je préfère également Expédia, plus clair selon moi et avec des prix quasi identiques...
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: petite question concernant BOOKING

par Durruti »

Le seul avantage de Booking c'est que tu ne payes qu'une fois sur place (la plupart du temps) ce qui permet de planifier ton voyage avant d'avoir les sous ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: petite question concernant BOOKING

par BPVNY-Mika »

Oui, tu as raison et puis tu as le temps ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: petite question concernant BOOKING

par BPVNY-Mika »

En farfouillant, tu vas bien arriver à trouver autre chose ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: petite question concernant BOOKING

par BPVNY-Mika »

Alors il faut continuer ;)