Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Du rêve à la réalité... Enfin !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Suite du récit ;)

... L’ascenseur (il y en a deux identiques) qui monte jusqu’au 12e étage (en fait il n’y en a que 11 car il est noté « 1er étage » pour le RdC) est super long :shock: :shock: :shock: :shock: !!!
En fait, il met plus de temps à monter 10 étages que celui du One World Observatory ("Ma" Tour, Lolo... elle et seulement elle :D :D ) à en monter 102 !!!! :lol: :lol: :lol:
En plus, c’est un véritable four cet ascenseur ! :evil: :evil: :evil:

Notre chambre se trouve tout de suite à droite en sortant de l’ascenseur et est exactement identique (jusqu'au détail du tableau ! :o ) à la chambre familiale en photos sur le site de l’hôtel, d’Expédia et autres Booking.com.

Petit état des lieux pour ceux qui seraient intéressés à séjourner au Ramada Eastside (ou pas en fait) :lol: :lol: :lol:
- deux grands lits :D
- une table de nuit au milieu
- un bureau au fond avec un fauteuil à roulettes
- une commode avec trois tiroirs (nous sommes trois ça tombe bien, chacun aura son tiroir :D )
- un écran TV plat accroché au mur juste au-dessus (que nous n'avons allumé qu'une seule fois en 17 jours :lol: :lol: )
- deux grandes fenêtres hautes que l’on ne peut pas ouvrir :evil:
et… le plus important pour nous :
- un réfrigérateur !! :D :D :D :D :D
En bonus, la chambre familiale est même munie d’un micro-ondes (que nous utiliserons d’ailleurs 5 ou 6 soirs) ;)
Il y a également un petit placard avec
- des cintres pour y suspendre nos vestes que nous ne remettrons que 17 jours + tard :D
- un coffre-fort (que nous n’utiliserons jamais)
-un fer + 1 table à repasser
Par contre, ce petit placard sent horriblement mauvais = l’humidité ! Pouahh !!!! :evil: :evil:
Du coup, on décide que ce sera le placard où nous stockerons nos sacs de linge sale. :lol: :lol: :lol:

Attenante à la chambre, il y a une salle de bain avec un WC, un lavabo + étagères en-dessous et une baignoire de 1m70 mais très basse avec un rideau de douche.
En tant qu’ancien plombier-chauffagiste et électricien, mon époux est mort de rire en voyant la plomberie de la salle de bain. :shock: :shock:
En fait, on a l’impression d’être dans les années 50 ! :lol: :lol: :lol:
Ah ! Oui, j’ai oublié de dire qu’au sol, c’est de la moquette… et qu’il y a une clim qui fait un bruit pas possible (nous la couperons le soir et la nuit et elle ne fonctionnera qu’en journée pour rafraîchir la chambre). ;)
14275_guest_room_1.jpg
14275_guest_room_2.jpg
Ceci dit, on s’en moque totalement de tout ça, car la chambre est spacieuse :D , en hauteur, plutôt fonctionnelle :D et, surtout, on sait que l’hôtel se trouve à seulement ¼ heure à pieds des lieux principaux (pour nous) dans Manhattan :D .
Je suis donc très satisfaite de ce choix. :twisted: :twisted: :twisted:
Dernière modification par Sand-Lucie le 16 sept. 2016, 11:48, modifié 1 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Lolo a écrit :Voilà pourquoi je faisais un retour en live tous les jours pour ne pas en oublier la moitié :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)

Ah ben voilà encore un point qu'on a en commun avec "la tour" moi je préfère l'appeler LA ONE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)
:o :o :o Moi aussi je l'appelle tout le temps LA ONE :D :D :D :D
J'ai écrit "Freedom Tower" car les ricains ne cessaient de nous la nommer ainsi, mais pour moi c'est trop long :lol: :lol: :lol:

Sinon, t'inquiète, j'ai tout en tête (blonde quinqua mais j'ai une très bonne mémoire en ce qui concerne les vacances :lol: :lol: :lol: )
Par contre, c'est long à écrire, d'autant que parfois, quand je clique sur envoyer, ma connexion internet plante :evil: :evil: :evil: et du coup je dois tout recommencer.
En fait, je fais d'abord mon résumé sur word et je le colle ensuite ici mais le temps d'y rajouter les smiley et photos, y'a des risques qu'internet plante (c'est ça de vivre à la campagne au milieu des champs et des vaches et non à NY :lol: :lol: :lol: )
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Lolo »

Lucie-Anita a écrit :
Lolo a écrit :Voilà pourquoi je faisais un retour en live tous les jours pour ne pas en oublier la moitié :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)

Ah ben voilà encore un point qu'on a en commun avec "la tour" moi je préfère l'appeler LA ONE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)
:o :o :o Moi aussi je l'appelle tout le temps LA ONE :D :D :D :D
J'ai écrit "Freedom Tower" car les ricains ne cessaient de nous la nommer ainsi, mais pour moi c'est trop long :lol: :lol: :lol:

Sinon, t'inquiète, j'ai tout en tête (blonde quinqua mais j'ai une très bonne mémoire en ce qui concerne les vacances :lol: :lol: :lol: )
Par contre, c'est long à écrire, d'autant que parfois, quand je clique sur envoyer, ma connexion internet plante :evil: :evil: :evil: et du coup je dois tout recommencer.
En fait, je fais d'abord mon résumé sur word et je le colle ensuite ici mais le temps d'y rajouter les smiley et photos, y'a des risques qu'internet plante (c'est ça de vivre à la campagne au milieu des champs et des vaches et non à NY :lol: :lol: :lol: )
Mdrrrrr je constate que notre hôtel était similaire au tien avec sa moquette , son placard qui puait pas par contre , son frigo , pas de micro ondes pour nous , un coffre fort pas utilisé non plus ainsi que la télé accrochée au mur , son super lit a hauteur des hanches :o :o :o :o sa clim avec un bruit pas trop infernale pour nous mais glaciale quand même , le bureau au fond de la pièce avec le fauteuil à roulettes et les fenêtres qui ne s'ouvrent pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: J'ai l'impression que tu décris l'hôtel ou on a logé c'est dingue ils sont tous pareils en fait :shock: :shock: :shock: :shock:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Lolo »

Lucie-Anita a écrit :Sinon, t'inquiète, j'ai tout en tête (blonde quinqua mais j'ai une très bonne mémoire en ce qui concerne les vacances :lol: :lol: :lol: )
Par contre, c'est long à écrire, d'autant que parfois, quand je clique sur envoyer, ma connexion internet plante :evil: :evil: :evil: et du coup je dois tout recommencer.
En fait, je fais d'abord mon résumé sur word et je le colle ensuite ici mais le temps d'y rajouter les smiley et photos, y'a des risques qu'internet plante (c'est ça de vivre à la campagne au milieu des champs et des vaches et non à NY :lol: :lol: :lol: )
Petite anecdote moi je faisais un copié/collé de mon récit avant de l'envoyer car parfois internet déconnait aussi à l'hôtel et du coup quand ça plantait j'avais plus qu'à remettre mon copié/collé sur ma page et ne pas tout réécrire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :) En plus le copié/collé prend les smileys Mdrrrr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Lolo a écrit :Petite anecdote moi je faisais un copié/collé de mon récit avant de l'envoyer car parfois internet déconnait aussi à l'hôtel et du coup quand ça plantait j'avais plus qu'à remettre mon copié/collé sur ma page et ne pas tout réécrire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :) En plus le copié/collé prend les smileys Mdrrrr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ok, merci pour ce bon plan, Lolo ;)
Oui, il semblerait que tous les hôtels se ressemblent + ou -
Le notre doit vraiment dater du début du 20e siècle (années 50 :roll: ) car il est vraiment resté dans "son jus" depuis sa construction :lol: :lol: :lol:
Mais on s'en moquait vraiment vu que nous n'y étions pas beaucoup sauf pour dormir. ;)

Effectivement, les lits étaient très hauts avec des matelas d'au moins 40 cm de hauteur :shock: :shock: :shock:
Mais ils étaient mégas confortables !!! :o
On pensait que ce serait le contraire eh ! bien non... literie au top et on y a toujours super bien dormi. :D :D
Que du bonheur :D :D :D
D'un autre côté, vu les km faits chaque jour à pieds (et vélo aussi sur la fin) on dormait vraiment comme des bébés :lol: :lol: :lol:
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Durruti »

Très sympa ce retour très illustré, merci ! Le trajet d'arrivée jusqu'à l'appartement en taxi reste pour moi un grand souvenir, j'en reparlais encore il y a peu dans un autre post ;)
Je suis impatient de lire la suite ;) :D
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Suite : ;)

... On se pose un instant sur les deux grands lits et on teste la connexion wifi de l’hôtel :oops: :oops: :oops: :oops: (accros du web, sorry)
Elle est parfaite ! Autre bon point pour l’hôtel ! :D
J’en profite d’ailleurs pour vous poster un petit message et vous informer que je suis enfin bien arrivée. :D :D :D
Merci encore à tous pour vos petits messages !!! ;)

Mais pas question de dormir tout de suite ! :twisted:
OK, pour nous il est déjà 2h30 du matin, mais à NY il n’est que 20h30 et, même si nous avons de plus en plus l’impression d’être des figurants de « The Walking Dead » :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: on quitte la chambre pour une petite visite du quartier… ;)

Nous voilà sur Lexington Avenue et j’avoue ne plus avoir les idées bien claires. :?
De plus, je suis fascinée par le nombre impressionnant de taxis jaune qui descendent à grande vitesse l’avenue ! Jamais je n’ai autant vu de taxi dans une ville ! A Paris, ils se cachent… ici, il y en a des milliers !!! :shock: :shock: :shock: :shock:
Bon, on ne va pas rester plantés là sur le trottoir à regarder les taxis, alors, pour me repérer il me suffit de chercher le Chrysler Building qui se trouve vers le Nord…
IL est juste notre droite "un peu" plus haut… Donc on part à droite jusqu’à la 34th Street.
Ensuite, pour aller du côté de la 5e avenue, il faut traverser l’avenue, mais le feu est au vert et face à moi, je vois l’ESB qui brille dans la nuit… Superbe !! :D :D :D
Capture16.JPG
Allé, courage, on va donc aller jusqu’à lui.
Capture18.JPG
D'autant que tout le monde a le sourire = Zombies, certes, mais contents !! :lol: :lol:
Capture17.JPG
Sur Park-Avenue, il y a un vendeur ambulant de hot-dog (à 1$ pièce). :)
Mon chéri et ma fille m’avouent avoir une petite faim (moi, toujours pas…) donc j’utilise un billet tout neuf de 5$ pour leur prendre leur premier hot-dog… Sauf qu’ici c’est avec du pain mou (style pain au lait !) :o
Adeptes de la bonne baguette parisienne bien croustillante, ils n’aiment pas vraiment mais ces hot-dog sont petits et sont mangés rapidement.
Sur notre droite, j’aperçois Grand Central :D . Demain ! !!
Sa visite est effectivement prévue dans mon planning dès le lendemain matin. ;)

Non loin du vendeur de hot-dog, il y a un vendeur de fruits et légumes et je m’arrête pour lui acheter trois nectarines pour 2$. On traverse ensuite Park-Avenue pour rejoindre la 5e Avenue et l’ESB… :D

Nous sommes dans un état second en raison de la fatigue, d’autant que la chaleur est étouffante ici ! :shock:
Vous m’aviez tous prévenus que je n’aurais pas froid à NY au mois d’août :twisted: , mais je ne pensais pas que c’était comme à Paris en période de canicule !!! :shock: :shock: :shock: :shock:
Je pensais, à tort, qu’entourée de l’Hudson River et de l’East River, Manhattan était une presqu’île où l’on pouvait respirer… Tandis que là, j’ai horriblement soif et l’impression d’avoir ouvert la porte de mon four :roll: . Sur un panneau, il est écrit qu’il fait 85F (Ah ! oui, quand même !!) alors qu’il est déjà 10.00pm :shock: :shock:

Effectivement, on va beaucoup transpirer durant nos vacances, si la température ne descend pas… :lol: :lol: :lol:
On a intérêt à faire notre approvisionnement d’eau minérale dès demain matin !!! ;)

Nous arrivons en bas de l’ESB qui est vraiment immense et magnifique… :D :D

Mais nous sommes hélas trop fatigués et décidons de retourner à notre hôtel pour dormir enfin, car une longue journée de marche nous attend dès demain matin ! ON descend la 5e avenue, puis prenons à gauche sur la 30th Street.
Dans son compte-rendu de ses vacances à NY en juillet dernier, Falbala avoue avoir trouvé que NY est une ville très sale. :(
Effectivement, il y a énormément de gros sacs poubelles entassés les uns sur les autres sur les trottoirs :evil: et c’est vrai que ça ne fait pas propre et que ce n’est pas agréable à regarder… :evil:
Mais j’avoue que cela ne me choque pas plus que ça ;) je trouve même que les trottoirs sont nettement plus propres qu’à Paris où j’ai travaillé pendant 23 ans ! :twisted: :twisted:
Ici, les propriétaires de chiens ramassent aussitôt les crottes canines :D , ce qui est loin d’être le cas dans la capitale française où l’on marche très souvent dedans !!! :evil: :evil:
Idem pour les clochards, certes il y en a beaucoup dans NY :( :( mais, encore une fois, c’est une immense ville où il y a énormément de travailleurs, sans parler des touristes (et donc de leur argent) donc c’est normal. ;)

Au cours de notre séjour, aucun ne viendra nous importuner ni se planter devant nous pour nous demander quelques $$$ (alors que ça nous est régulièrement arrivé dans Paris ou Lyon, par exemple).

Non, le plus dur en ce mois d’août, c’est la chaleur :shock: :shock: :shock: et donc… les mauvaises odeurs :evil: :evil:
(mélange des odeurs de poubelles, de caniveaux et de la bouffe des vendeurs ambulants, qui est souvent grasse) qui m’insupportent déjà et me donnent même la nausée. :mrgreen: :mrgreen:

Mais, encore une fois, je suis en ville et même dans LA PLUS GRANDE VILLE DES USA donc tout est normal donc je fais avec… ;) :D
Sûr que pendant 40 ans, je ne risquais pas d’être incommodée par les mauvaises odeurs de NY uniquement à travers mon écran de télévision !!!
Donc, pas question de me plaindre, hein ??? :twisted: :twisted:

J’y suis enfin… !!!! même si je suis vraiment trop fatiguée pour réellement l’apprécier… :( :( :(

C’est mon grand regret :? : d’être dans cet état second et donc de ne pas avoir ressenti LE GRAND CHOC EMOTIONNEL que je pensais tant éprouver une fois sur le sol américain… :( :( :(

Une fois revenus dans notre chambre, on ne tarde pas pour aller nous coucher.
Cela fait bientôt 24h que nous sommes debout et demain nous aurons au une longue, même très longue journée de marche à travers Midtown…

Ainsi s'achève enfin cette journée que j'ai trouvée interminable !!! :twisted:

A suivre, notre 1ère vraie journée à NYC ;)

PS : la suite :arrow: page 8 8-)
Dernière modification par Sand-Lucie le 21 oct. 2016, 19:18, modifié 4 fois.
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Lolo »

Lucie-Anita a écrit :
Lolo a écrit :Petite anecdote moi je faisais un copié/collé de mon récit avant de l'envoyer car parfois internet déconnait aussi à l'hôtel et du coup quand ça plantait j'avais plus qu'à remettre mon copié/collé sur ma page et ne pas tout réécrire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :) En plus le copié/collé prend les smileys Mdrrrr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ok, merci pour ce bon plan, Lolo ;)
De rien ça peut toujours servir ;)
Lucie-Anita a écrit :Oui, il semblerait que tous les hôtels se ressemblent + ou -
Le notre doit vraiment dater du début du 20e siècle (années 50 :roll: ) car il est vraiment resté dans "son jus" depuis sa construction :lol: :lol: :lol:
Mais on s'en moquait vraiment vu que nous n'y étions pas beaucoup sauf pour dormir. ;)
Effectivement, les lits étaient très hauts avec des matelas d'au moins 40 cm de hauteur :shock: :shock: :shock:
Mais ils étaient mégas confortables !!! :o
On pensait que ce serait le contraire eh ! bien non... literie au top et on y a toujours super bien dormi. :D :D
Oui ils ont ché pas quoi avec leurs lits supers hauts :o :o :o :o mais très confortables certes :mrgreen: :mrgreen:



T'as vu ça la chaleur :o :o :o :o :o :o je te l'avais dit étant donné que j'y vais toujours en Août :shock: :shock: :shock:

T'inquiètes ton "Choc émotionnel" tu vas l'avoir :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Très jolies photos de l'Empire ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Lolo a écrit :T'inquiètes ton "Choc émotionnel" tu vas l'avoir :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Très jolies photos de l'Empire ;)
Je te confirme pour le Choc émotionnel... :oops: :oops: :oops: ;)

Merci, à propos des photos de l'ESB. En fait, mon petit appareil-photos n'aime pas les photos de nuit, donc il m'arrive souvent de faire un mini-film et j'ai juste fait des captures d'écran de cette mini vidéo ;)

Je vais essayer de commencer le CR du mardi 16 août... mais je ne garantie pas de pouvoir le poster aujourd'hui :?

Et puis, il faut en garder un peu pour les jours à venir car y'a déjà pas mal de lecture là, non :?: :lol: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Durruti a écrit :Très sympa ce retour très illustré, merci ! Le trajet d'arrivée jusqu'à l'appartement en taxi reste pour moi un grand souvenir, j'en reparlais encore il y a peu dans un autre post ;)
Je suis impatient de lire la suite ;) :D
Oh ! c'est dans quel autre post ???
Je suis curieuse de le lire :D :D ;)