Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Du rêve à la réalité... Enfin !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

:cry:
(avec mon petit Nikon)
Capture1.JPG
(avec la Gopro)
Capture2.JPG
Ma fille sort son téléphone et souhaite faire une photo de nous 3 à cet endroit.
Non pas avec les bassins bien entendu –ça, jamais !- mais avec la One juste derrière nous.
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
Le résultat sera de très mauvaise qualité, mais on s’en fiche.
C’était nous 3, ensemble, heureux, à cet endroit plus que symbolique.
Le voyage de toute une vie ! :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:

21h00. Il n’est vraiment pas tard, mais on sait que le memorial « ferme », d’ailleurs des policiers en interdisent l’accès à un groupe de touristes, tandis que nous le quittons et passons devant le Tribute Center.
Capture3.jpg
:arrow: :arrow: :arrow:
Comme convenu, nous remontons une petite partie de Broadway jusqu’à la fourche pour :arrow: Park Row.
En moins de 10 minutes nous voici de retour à la station de métro. "Notre" fameuse station !! :lol:
Nos 3 metrocards sont valables jusqu’à ce soir 23h59. Nous allons nous en servir une toute dernière fois et l’on peut dire que, durant ces 14 jours, elles nous auront été très utiles. :clap: :clap: :clap:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

:happy:
City Hall/Brooklyn Bridge Station :arrow: quai pour le métro de la ligne 6 où il n’y a pratiquement personne :o
alors qu’il n’est vraiment pas tard.
En fait, le wagon va rester vide avant d’avoir atteint la station d’Union Square (14th St)
On en profite donc pour « relâcher un peu la pression » :pig: :cyclops: :buckedteeth: :alien: car je suis encore émue par ce que j’ai ressenti au memorial.
On joue alors les touristes débiles dans le métro et ça nous fait franchement du bien.
P01.jpg
Un bref instant, j’oublie presque que c’est réellement notre dernière soirée ici. :cyclops: :goofy: :chicken:
On est heureux :happy: :happy: :happy: on est en vacances 8-) 8-) 8-) dans la plus magique des villes au monde… :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Que de demander de plus, si ce n’est que le temps s’arrête pour quelques jours supplémentaires ?
Ou alors de gagner au loto en rentrant en France ??? :lol: :lol: :lol:

28th St station
Nous sommes arrivés et nous remontons de la bouche du métro, à l’angle de Park Avenue et de 28th Street justement.
Et là, je veux tout photographier pour emmener avec moi ces lieux que j’ai vus et revus :
- cette station de métro
- ce MacDo’ sinistre où nous n’avons d’ailleurs mangé –si on peut appeler ça manger- qu’une seule fois
- ce loueur de voitures devant lequel nous passions tout le temps
- ce vendeur ambulant
- cette supérette à l’angle de la 28th St et de Lexington Avenue
P02.jpg
- cette affiche de Bridget Jones sur les taxis ou dans les couloirs du métro (que je verrai courant septembre, en France)
et ... :lol: :lol: :lol:
- même cette parcelle de trottoir qui était initialement « en gravillons », puis avec une plaque en ferraille, avant qu’une dalle de béton n’y soit coulée cette semaine. ;)
P03.jpg
C’est un peu de « tout ça » que je vais emporter demain soir, même si j’ai conscience que « tout ça » aura encore bien changé lorsque j’y reviendrai un jour (si cela est possible bien sûr ;) )

Lors de la préparation détaillée du planning, j’avais noté que pour notre dernière soirée, nous pourrions monter à l’ESB et voir tout Manhattan de nuit. :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Sauf qu’au moment où nous arrivons au bas de notre hôtel, quelques goûtes se mettent à tomber. :cloud: :Lightning:
Ce n’est pas vraiment de la pluie mais, ajouté au fait qu’on n’a plus de Pass-activités (on a utilisé les 10 à faire ;) ) et qu’il faudra donc payer 100 $ pour nous 3, on risque de dépenser inutilement des sous pour une très mauvaise visibilité. :?

De ce fait, je renonce à l'idée qu'on fasse cette montée nocturne :( (ce sera aussi pour une prochaine fois ... :mrgreen: ) et nous regagnons donc notre chambre d’hôtel. :( :( :(
On a moins marché que les jours précédents, c’est évident, mais on en a quand même « plein les jambes ».
Demain matin, il faudra libérer la chambre avant midi. Vu le bazar étalé un peu partout :shock: il va falloir tout bien lister et vérifier, afin de ne rien oublier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Même si la météo n’a pas été au top aujourd’hui, ce fut quand même une très belle journée, très riche en émotions. :oops:
De celles que je ne pourrai jamais oublier.
Alors que nous sommes en train de nettoyer nos tatouages, dehors, la pluie tombe plus fort. :o
On a donc rien à regretter concernant la montée à l'ESB by night...

Ainsi s'achève cette dernière vraie journée de nos vacances, du mois d'août et même d'anniversaire... ;)
Demain, à cette heure-ci, nous serons au-dessus de l'Océan Atlantique... Je n'ose même pas imaginer dans quel état je vais être en quittant le sol américain...
:roll: :cry: :mrgreen:

Bonne fin de WE à tous ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par BPVNY-Mika »

Je trouve que le Mémorial de nuit est le meilleur moment pour l'apprécier, j'adore la quiétude des lieux et la beauté avec toutes ces lumières !!!!
Sophie V
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 715
Inscription : 24 août 2016, 16:19
Localisation : Sarthe

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sophie V »

J'aime la façon que tu as de raconter votre voyage.
Mais dis moi, tu as une sacrée mémoire pour te souvenir de tels détails.

Faire le Mémorial de nuit => c'est à ajouter sur la liste des choses à faire lors d'un prochain voyage. Merci qui ??? Merci Lucie :lol:

Bonne soirée.
jfou
4 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 49
Inscription : 24 janv. 2016, 13:13

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par jfou »

Oh que je comprends bien ce que tu as ressenti lors de ce voyage à New York. En ce qui me concerne les larmes ont coulé quand je me suis assis face à la skyline sur liberty island. L'impression qu'enfin, on peut souffler, on y est. Cette vue tant et tant de fois regardée mais à travers des photos. Elle est là, juste devant moi. Et je suis resté certainement 30' à fixer cette vue.

Allez dans mon cas plus que 26 jours à attendre et je serai de retour à big apple pour la seconde fois :-)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

BPVNY-Mika a écrit :Je trouve que le Mémorial de nuit est le meilleur moment pour l'apprécier, j'adore la quiétude des lieux et la beauté avec toutes ces lumières !!!!
Non mais, c'est "PIRE" que ça !!! :o :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
Je sais que je peux passer pour une grande malade, mais pour moi ce lieu est tellement sacré que j'ignorais éprouver autant de tristesse devant les bassins :cry: et à la fois autant de bonheur d'être vivante et de profiter de la vue magnifique de la majestueuse One :oops:
Lors d'un prochain séjour (il ne pourra en être autrement désormais), sûr que j'y retournerai et irai au musée également (que je n'ai pas voulu faire lors de ce tout 1er séjour)
En effet, j'ai pensé que "trop d'émotions" d'un seul coup ce serait "BEAUCOUP TROP" :mrgreen:

Sophie V a écrit :J'aime la façon que tu as de raconter votre voyage.
Mais dis moi, tu as une sacrée mémoire pour te souvenir de tels détails.

Faire le Mémorial de nuit => c'est à ajouter sur la liste des choses à faire lors d'un prochain voyage. Merci qui ??? Merci Lucie :lol:

Bonne soirée.
Oui, j'ai une excellente mémoire de chaque détail hélas (je dis "hélas" aussi car ce n'est pas toujours un cadeau) mais, en fait, autant je me souviens absolument de TOUT concernant une journée importante -comme le 11/09/20001 ou ce 1er séjour à NYC, autant, si je devais te raconter en détail une journée banale, comme celle d'hier par exemple, j'en serais totalement incapable. :oops:

En plus, pour NYC, j'ai toutes les photos, toutes mes notes aussi :twisted: (le soir, une fois revenue dans la chambre d'hôtel, je notais ce qui avait été respecté, modifié, annulé, rajouté... dans mes planning quotidiens et détaillés) et elles m'ont énormément servi depuis que j'ai commencé ce retour de récit ;)

Et oui, je confirme comme Mika, que le mémorial est à faire de nuit (avant 21h00 donc) mais attention aux émotions fortes... :roll: :cry:

jfou a écrit :Oh que je comprends bien ce que tu as ressenti lors de ce voyage à New York. En ce qui me concerne les larmes ont coulé quand je me suis assis face à la skyline sur liberty island. L'impression qu'enfin, on peut souffler, on y est. Cette vue tant et tant de fois regardée mais à travers des photos. Elle est là, juste devant moi. Et je suis resté certainement 30' à fixer cette vue.

Allez dans mon cas plus que 26 jours à attendre et je serai de retour à big apple pour la seconde fois :-)
Oh ! voilà que tu me rassures !!! ;)
Trop chouette de pouvoir y retourner et j'espère que tu nous feras un beau retour avec photos, ensuite :happy:

En attendant, profite à fond de ce 2d séjour. :hearteyes:

Bonne soirée encore ;)
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16
Localisation : Ch'ti - Lille

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par kwole »

Merci. Je ne sais pas quoi dire d'autre.... alors merci pour toutes ces émotions
j'ai espéré avec toi, j'ai ri avec toi, j'ai pleuré avec toi, j'ai ragé avec toi !!!!
C'est l'un des plus beaux retours que j'ai lus jusqu'à présent.
Sophie V
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 715
Inscription : 24 août 2016, 16:19
Localisation : Sarthe

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sophie V »

kwole a écrit :Merci. Je ne sais pas quoi dire d'autre.... alors merci pour toutes ces émotions
j'ai espéré avec toi, j'ai ri avec toi, j'ai pleuré avec toi, j'ai ragé avec toi !!!!
C'est l'un des plus beaux retours que j'ai lus jusqu'à présent.
Je suis d'accord avec toi. Lucie-Anita nous a ouvert les portes de son intimité pour qu'on puisse vivre avec beaucoup d'émotions son rêve new-yorkais.
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Lolo »

La One , la One , la One qu'elle merveille ce building :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

On a en commun le fait d'avoir pleuré en vacances , moi je ne pleure jamais mais la seule fois de ma vie ou j’ai pleuré en vacances c’est lors de mon 1er séjour quand on était à l'aéroport pour rentrer chez nous .... :roll: :roll: :roll: j’ai dis à mon fils et ma belle fille : "venez on va fumer une dernière clope à New-York" et là en regardant au loin j’ai vraiment pris conscience du rêve que je venais de réaliser et qu’il était sur le point de s'achever :| :| :| :| :| :|
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par BPVNY-Caro »

Rien ne s'achève, tout est un commencement ;)