Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Du rêve à la réalité... Enfin !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par BPVNY-Mika »

JLA a écrit :mais il y a pire !
Ce terrible jour ou les tours sont tombés devant moi certains touristes qui m'accompagnait se demandait si on allait manger à midi ou si on allait être remboursé du voyage.

Tu m'étonnes, tout le monde n'a pas les même préoccupations :evil: :evil: :evil: :evil:
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Durruti »

Des touristes français, j'parie !
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

BPVNY-Mika a écrit :
JLA a écrit :mais il y a pire !
Ce terrible jour ou les tours sont tombés devant moi certains touristes qui m'accompagnait se demandait si on allait manger à midi ou si on allait être remboursé du voyage.

Tu m'étonnes, tout le monde n'a pas les même préoccupations :evil: :evil: :evil: :evil:

:o :o :o :o JLA, tu étais là-bas le 11/09/2001 ???? :cry: :cry: :cry:
Et y'a vraiment des gens qui osaient penser à manger et à leur argent, tandis que des milliers d'innocents étaient en train de mourir sous leurs yeux :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
NOn mais vraiment, certains être humains me donnent vraiment la nausée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (dommage, y'a pas de smiley d'homme qui vomit mais c'est tout à fait ça !!!! grrrrr)

Bon, sorry car je suis fatiguée après le boulot mais j'ai un long compte-rendu à vous faire et comme je tiens à ce qu'il soit le plus lisible possible, ce n'est hélas pas encore ce soir que je vais le commencer... :oops: :oops: :oops: :oops:
Mais les milliers de photos et les 100 Go de vidéos sont triés donc, malgrè un planning très rempli quelque peu chamboulé là-bas, je ne devrais pas trop avoir de difficultés à me rappeler avec précisions de nos nombreuses péripéties :lol: :lol: :lol: :lol:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Lolo »

Lucie-Anita a écrit :Bon, sorry car je suis fatiguée après le boulot mais j'ai un long compte-rendu à vous faire et comme je tiens à ce qu'il soit le plus lisible possible, ce n'est hélas pas encore ce soir que je vais le commencer... :oops: :oops: :oops: :oops:
Mais les milliers de photos et les 100 Go de vidéos sont triés donc, malgrè un planning très rempli quelque peu chamboulé là-bas, je ne devrais pas trop avoir de difficultés à me rappeler avec précisions de nos nombreuses péripéties :lol: :lol: :lol: :lol:
Prends ton temps mais pas trop heinggggg :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par BPVNY-Caro »

Oui, les gens sont surprenants des fois!
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Lolo a écrit :
Lucie-Anita a écrit :Bon, sorry car je suis fatiguée après le boulot mais j'ai un long compte-rendu à vous faire et comme je tiens à ce qu'il soit le plus lisible possible, ce n'est hélas pas encore ce soir que je vais le commencer... :oops: :oops: :oops: :oops:
Mais les milliers de photos et les 100 Go de vidéos sont triés donc, malgrè un planning très rempli quelque peu chamboulé là-bas, je ne devrais pas trop avoir de difficultés à me rappeler avec précisions de nos nombreuses péripéties :lol: :lol: :lol: :lol:
Prends ton temps mais pas trop heinggggg :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)
Bon, je vais m'y mettre... :D

Mais mon compte-rendu risque d'en surprendre pas mal d'entre vous car ce voyage à NEW-YORK, pour moi, il ne date pas uniquement de la 2de quinzaine d'août 2016... D'aussi loin que je m'en souvienne, il a toujours fait partie de ma vie. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
C'est pourquoi j'ai décidé de vous raconter mon expérience mais différemment... En commençant par le commencement...
IL y aura donc 3 parties "BEFORE", "DURING HOLIDAYS" et bien entendu "AFTER NY..." 8-)
Donc, si cela en saoule certains, je vous conseille d'aller directement à la 2de partie :twisted: d'autant qu'elle sera imagée ;)

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop, mais NEW-YORK c'était vraiment LE VOYAGE DE TOUTE UNE VIE et je ne saurai vous raconter mon séjour sans ces 3 parties là. En effet, ce que j'y ai ressenti fut à la fois très différent de ce que j'en attendais et en même temps tellement... :?: :?: :?: (ça vous le saurez plus tard :lol: :lol: :lol: ) :twisted: :twisted:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

1ère partie "BEFORE"

Un vieux rêve et uniquement ça...

J -18350
Depuis le début de sa grossesse, ma mère demande à mon père de l’emmener au moins trois fois par semaine à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac car elle est dans sa période « besoin de voir décoller les avions qui vont de l’autre côté de l’Atlantique» :oops: :oops: :oops: :oops:
Aujourd’hui, ce ne sera pas possible car j’ai décidé de pointer le bout de mon nez.
Mais cette fascination que j'ai toujours eu et ai encore pour les avions vient sûrement de cette période d'avant ma naissance :lol: :lol: :lol: :lol:

J -15000
Dernier été d’insouciance. :( :( :(
J’ignore ce qui se trame autour de moi et m’amuse sur la plage de Carcan-Océan en ayant déjà qu’une obsession en tête : « Quand je serai grande, j’irai là-bas, de l’autre côté de l’Océan, voir la Statue de la Liberté et les deux tours». Je n’ai que 9 ans et n’ai pas bien compris qu’en ligne droite « face » aux plages du Médoc ce n’est pas l’Amérique, mais plutôt le Canada. :lol: :lol: :lol:

J -10277
Aéroport de Bordeaux-Mérignac : Munie de deux énorme valises, je quitte mon bordelais natal qui ne m’offre aucun avenir :( pour un CDD à Paris. Je vais enfin travailler et donc gagner de l’argent :D :D . Je me dis que bientôt, en économisant un peu tous les mois, je vais pouvoir m’offrir le voyage dont je rêve depuis toute petite et traverser l’océan Atlantique…. :D :D :D :D :D

J -9550
Achat d’un appartement et mariage à une semaine d’intervalle. ;)
Mes moyens financiers ne me permettent donc toujours pas de traverser l’Atlantique. :(
La voyage de noce se fera à seulement 200 km du domicile et non à 6000… = à Trouville-sur-Mer (c’est mieux que rien ;) )

J -9219
Aujourd’hui, je fête mes 25 ans et je suis en Amérique du Nord. :D :D :D :D :D :D :D
Depuis 1 semaine, avec mon époux, nous profitons d’un voyage organisé par le CE de mon travail et découvrons l’est du Canada. En cette fin du mois de mai, il fait un temps superbe et comme cadeau d’anniversaire, je m’offre 12 mn de« vol en hélicoptère » au-dessus des Chutes du Niagara ! C’est magnifique, c’est grandiose ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
J’en ai vraiment plein les yeux et même mon époux qui a peur en avion adore cette virée au-dessus des chutes. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Malgré tout, il y a une petite ombre dans cette belle journée printanière.... :roll: :roll: :oops: :oops:
Je sais que les Etats-Unis ne sont pas loin puisque l’état de New-York se trouve juste de l’autre côté du Rainbow Bridge… :cry: :cry: :cry:
Si j’ai bien calculé, New-York City est à seulement un peu plus de 600 km de Niagara Falls…
Hélas, notre circuit ne comprend que l’Ontario et le Québec… :cry: :( :cry: :(


J -7063
Mon passeport qui n’a servi qu’une fois (pour aller au Canada en mai 91) a été perdu au cours des nombreux déménagements. :?
Avec l’arrivée miraculeuse de notre fille, les vacances se passent toujours en camping sur la côte Atlantique. ;)
New-York fait toujours partie de mes rêves mais semble hélas inaccessible pour les dix prochaines années à venir… :cry: :cry: :cry:

J -5452
Rien ne va plus dans ma vie et pourtant, dès 15h en remontant du service courrier où ma collègue de l’époque écoute la radio en sourdine, je vais reléguer mes problèmes.
Comment est-possible ? :o :o :o :shock: :shock: :shock: :shock:
Au nom de quoi a-t-on pu faire ça et sacrifier ces milliers de vies innocentes ? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Une fois rentrée à la maison, je reste scotchée devant mon écran TV. Du haut de ses 4 ans, ma fille dort sur le canapé à côté de moi et ne gardera aucun souvenir, heureusement, des images qui défilent sous nos yeux : Comment oublier les scènes de ces personnes désespérées qui se jettent dans le vide, puis l’effondrement d’une puis deux tours :?: :?: :!: :!: :shock: :shock: :cry: :cry: :cry:
« Mes tours » n’existent plus… Disparues en moins de deux heures ! :o :shock: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Le New-York dont je rêve depuis toute gamine ne sera plus jamais le même…
A partir de ce jour, je me dis qu’il faut vivre non pas à 100 mais à 200% car la vie est si fragile…
Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir… d’autant que la santé de mon époux s’améliore peu à peu… « Carpe Diem » devient alors ma devise !

J -2294
Pour nos 20 ans de mariage, c’est décidé, je casse la tirelire et réserv un séjour de 10 jours…
..un combiné des îles aux Antilles françaises ! ;)
C’est très beau, les plages sont magnifiques et bordées de palmiers et mon époux est ravi de ce choix de voyage en amoureux.
Je le suis aussi, car je sais que si je lui avais proposé un voyage à New-York, lui qui déteste la ville, le bruit et la pollution et ne va jamais dans Paris, ne m’aurait sûrement jamais suivie. :( :( :( :(

J-1865
Je viens de signer l’acte de vente de notre maison en région parisienne et rejoins mon époux déjà sur Nantes depuis 3 mois. :D
Une nouvelle vie commence, au calme, loin des transports parisiens bondés et dangereux :evil: :evil: :evil: :evil: que j’ai dû prendre pendant 23 ans et à cause desquels mon époux a demandé sa mutation pour le grand ouest (car je ne me voyais pas les prendre encore pendant 20 ans, surtout suite à une agression où personne dans le train n'a bougé pour m'aider !) :evil: :evil: :evil:
Hélas, ayant donné ma démission pour suivre mon époux, me voici désormais sans emploi et donc dans l’impossibilité de mettre des euros de côté pour le GRAND VOYAGE DE TOUTE MA VIE !!!
ON ne peut pas tout avoir... New-York est toujours inaccessible et uniquement une ville que je dévore toujours autant des yeux grâce aux séries et films US et même aux publicités :oops: :oops: :cry: :cry:

J-1696
Nous sommes remontés en région parisienne pour passer Noël en famille. Avec mon époux, comme nous avons pas mal de travaux à faire dans notre nouvelle maison, nous avons décidé de ne nous offrir aucun cadeau de valeur. Cependant, il craque dans une librairie et m’achète un beau livre «L’HISTOIRE DE NEW-YORK » (Ed. Gründ) de Sarah M. Henry –sous la direction du Museum of the City of New-York » « Parce que je sais combien tu rêves d’y aller un jour et à quel point cette ville te fascine depuis toujours… c’est pour patienter jusqu’au jour J » me dit mon époux.
OK, mais c'est pour quand le Jour J ??? Existera-t-il seulement un jour ??? :roll: :roll: :roll:

J-453
Je n’y crois pas, j’ai déjà 49 ans :o :o :o :o et même si l’âge ne me dérange pas, me dire que l’année prochaine je vais changer de décennie et que j’ai déjà fait plus de la moitié de ma vie, me fiche un sacré coup ! :shock: :shock: :( :( :(
Quoi ? L’an prochain c’est la cinquantaine et je n’ai toujours pas réalisé mon vieux rêve d’enfance !!!
:cry: :cry: :cry:
Cela fait 4 ans que nous sommes à Nantes et avons refait notre nouvelle maison à 90 % et je viens de signer pour un CDI (24h travaillées seulement :? mais c’est mieux que rien par les temps actuels) et notre fille unique poursuit tranquillement ses études et nous avons tous les 3 la santé.
Elle est pas belle la vie ??? ;)
Alors quoi ??? :roll: :roll: :roll: Pourquoi attendre encore ??? :?: :?: :?: :?: :?:
Ah ! Oui, le budget… Un « détail » hélas… c'est justement ce petit détail là qui a fait que mon rêve d’enfance n’a toujours pu se réaliser :evil:
Mais c’est décidé, cet été ce sera encore du camping près de Royan comme depuis pratiquement nos 20 derniers étés, mais l’été prochain, ce sera NEW-YORK pour tous les trois… :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Cette fois-ci, pas question de me dire « d’ici quelques années, quand on le pourra, quand on aura de l’argent » car cela fait 30 ans que je repousse la réalisation de ce rêve… Ça ne peut plus durer, je n’ai pas du tout envie d’arriver à 80 ans et me déplacer en déambulateur et n’avoir jamais vu NEW-YORK ou encore d'y aller justement avec mon déambulateur !!! :lol: :lol: :lol:
Tant pis pour la salle de bain au 1er étage qui est « dans son jus » depuis la construction de la maison en 1989 (seule pièce non refaite à ce jour) mais j’en ai mare que toutes nos économies partent à chaque fois dans les travaux de notre résidence principale. :x :x :x
Même si mon époux n’est pas trop de cet avis et trouve que faire un voyage qui coûte cher c’est quand même jeter de l’argent par les fenêtres parce qu’une fois revenus il n’y a plus rien… Non, je ne partage pas ce point de vue. :evil: :evil:
Je veux vraiment aller à NEW-YORK pour mon entrée dans la cinquantaine et je vais tout faire pour que ce rêve se réalise enfin… Rien ni personne ne me fera changer d’idée… et tous les euros mis de côté pour les travaux vont connaître un autre destin !

:twisted: :twisted: :twisted:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

1ère partie "BEFORE" (la suite) :oops: :oops: :oops:

La préparation du grand voyage de ma vie

J -376
En surfant sur le net pour me renseigner sur ma future destination de l’été 2016, je trouve plusieurs sites, blogs et forums… :geek:
Il y en a de bien, de pas mal même… mais il en existe un qui le surpasse tous, c’est le blog d’Alex, un bordelais (donc forcément un gars bien !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ) qu’il a conçu depuis quelques années…
Comme ma fille est en vacances, je lui fais suivre le lien du blog et elle aussi trouve qu’il y a vraiment plein de supers « bons plans » et de précieux conseils pour préparer au mieux un voyage à NEW-YORK. :D :D :D ;)
En voyant qu’il existe un forum, je m’y inscris tout de suite, mais je n’ose pas encore aller m’y présenter (trop timide… oui je sais, c’est paradoxal quand on voit à quel point je suis une bavarde :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: !!!)

J-369
Ça y est, j’ose me présenter sur le forum d’Alex et ses bons plans… :D
Et j’y suis aussitôt super bien accueillie ! Un vrai bonheur !!! 8-)
Une véritable mine d’or pour les bons plans et j’adore lire les retours d’expériences de ceux qui rentrent tout juste de leur (1er ou pas) séjour à NEW-YORK… :D :D :D :D
Je suis plus que décidée à faire mes réservations d’avion + hôtel dès mon retour de vacances, début septembre… :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

J-325
Cette fois-ci, un nouveau pas important a été franchi. :D
Je viens de réserver une chambre pour 3 adultes pour 17 nuits (oui je sais, soyons fous !!! :lol: :lol: :lol: :lol: ) à l’hôtel RAMADA de Long Island City, suite aux bonnes critiques lues sur le forum.
En plus, je peux annuler à tout moment et être intégralement remboursée peu après l’annulation.
Nombreuses sont les personnes (en dehors de ce forum) qui me diront que c’est trop long 17 jours à NEW-YORK, mais si j’avais pu (si ma fille n’avait pas eu à reprendre les cours début septembre) j’aurais carrément réservé pour 3 semaines !!! :P :P :P :P
Ne me reste plus qu’à trouver un vol AR pas cher et si possible au départ de Paris (ainsi nous n’aurons pas de changer d’avion à faire et ce sera l’occasion de passer un jour ou deux chez mes beaux-parents qui sont désormais tous seuls en région-parisienne :D :D ).
Mais, pour le moment, il n’y a aucune proposition de vol pour le mois d’août 2016. Il me faut patienter encore un mois… :( :(
Cela fait 30 ans que je patiente, je ne suis donc plus à un mois près (quoi que ? :lol: :lol: )

J-308
C’est bon, il y a des offres de vols AR entre Orly-Ouest et Newark pour la période du 15/08 au 1er/09/16, avec la compagnie British Arways (vols opérés par Openskies) :D :D :D :D :D
Par contre, si je choisi un pack avec l’hôtel, ce sera moins cher que de juste réserver les vols. ;)
Du coup, j’annule la réservation faite au RAMADA de LIC et décide de réserver le pack « Vol AR+Hôtel » + le transfert Newark/Hôtel en Berline de luxe (AR). « Notre » nouvel hôtel s’appelle aussi RAMADA mais il s’agit de celui situé dans Manhattan (le Ramada Eastside, à l’angle de la 30e rue et de Lexington Avenue) à 10/15 mn à pieds de l’Empire State Building…. :D :D :D
C’est bon, le pack est réservé et payé via nos 3 cartes de crédit (résa faite au téléphone) afin de ne pas dépasser le plafond autorisé par la BNP qui n’a pas voulu nous l’augmenter exceptionnellement du double… :evil: :evil: :evil:
YES YES YES YES YES…. Dans 308 jours je verrai enfin NEW-YORK !!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Le jour même, estimant n’avoir pas assez dépensé d’argent… :lol: :lol: :lol: :lol: je réserve également 3 New-York Pass Explorer avec 10 activités au choix ainsi qu’un vol de 20 mn en hélicoptère !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Avant ce jour, mis à part pour l’achat de notre résidence principale, je n’avais jamais autant dépensé de sous, pas même pour l’achat d’une voiture !!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :P :P :P :P


J-302
Maintenant que j’ai réservé les vols + hôtel et le transfert en berline de luxe, je n’attends pas pour contacter Laurent via mail, afin qu’il bloque dès que possible la croisière privée du 31 août prochain en fin d’après-midi. :)
En effet, mon époux adorant les bateaux, passera au moins un très beau moment et aura un beau cadeau d’anniversaire :D :D :D :D car je sais déjà qu’il ne va pas du tout apprécier les vacances en pleine ville, dans la pollution et le bruit… :x :x :x :x
Mais Laurent préfère que je le recontacte début 2016 car il n’a pas encore fini la saison estivale de 2015 et donc pas préparé son planning pour l’été prochain.


J-225 à J-220
A peine rentrés de nos vacances de fin d’année en famille, je m’inscris sur le site Holydog afin de trouver un pet-sitter qui voudra bien garder notre chienne durant 24 jours en août prochain. Notre chienne est adorable et câline, mais comme tout Berger Australien, elle est parfois considérée comme trop speed. :| Par chance, une personne me répond et propose ses services. Elle sera la seule et je valide la réservation aussitôt. Une visite à son domicile avec ses chiens est programmée pour le printemps. :D :D :D :D
Peu après, on récupère nos 3 passeports, « tous beaux tous neufs » qui n’attendent plus qu’une chose… avoir chacun un tampon des USA !!!
L’année 2016 commence bien mais il faut encore patienter durant 8 mois… :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

J-214 à J-195
Je contacte Johnny VACAR pour lui demander s’il a encore de la disponibilité pour un shooting de 2h fin août prochain. :twisted: Il me répond le lendemain et me demande de lui donner la date du jour qui me conviendrait le mieux. Du coup, on valide d’un commun accord celle du jeudi 25/08/16 de 18h à 20h –RV à la station de Métro de York Street. :D :D :D :D :D

J-190
C’est bon, mon planning pour les visites et balades dans NEW-YORK est fini (deux pages Excel tout de même :lol: :lol: :lol: :lol: ), il ne me restera plus qu’à fignoler un peu le tout, d’autant que j’ai l’intention de faire des dossiers sur Power-Point, me permettant d’avoir un détail quotidien de nos visites et surtout d’y noter quel métro prendre pour aller voir tel endroit etc… et en fonction du temps entre deux visites, si tout ce que je souhaite voir et faire est donc possible… ;)
Ces plannings quotidiens et détaillés sur PPT vont occuper la majeur partie de mes soirées et week-end pluvieux (et y’en a eu beaucoup !) jusqu’à mes vacances mi-août… :lol: :lol: :lol:
Exemples :
02-01.jpg
etc...
06-01.jpg
etc...
08-03.jpg
etc...
(soit une moyenne de 6 pages de ce type pour chacune des 17 journées) :twisted: :twisted:

J-176 à J-174
Les mois passant, je recontacte Laurent et suite à un échange de mails, je lui réserve donc (en payant via le lien sur Paypal qu’il m’a transmis) une croisière privée de 90mn -pour 3- pour le samedi 27/08 au départ de Pier 25 à Tribeca, à 18h00. :D :D :D :D :D :D

J-129 à J-128
Commande sur internet de nos 3 « ESTA » qui sont validés dès le lendemain. YES YES YES !!! :D :D :D :D

J-101 à J-86
Je recontacte Johnny afin de savoir s’il préfère que je paye sur place le shooting ou que je passe par Marlène via New-York-en-Français. Johnny me répond que cela lui est égal, du coup je préfère payer avant (ça me fera moins de $$$ à retirer une fois à NY) et je reçois en retour un voucher avec la date du 25/08. L’heure n’apparait pas sur le voucher mais Johnny m’envoie un mail pour me confirmer notre RV initialement fixé pour 18h00. :D :D :D :D :D

J-82
C’est sympa comme principe le New-York-Pass-Explorer, sauf que ça n’inclut pas la montée au 102e étage du ONE WORLD OBSERVATORY que je réserve donc ce jour là sans plus attendre.
Comment pourrais-je enfin aller là-bas et ne pas monter tout en haut de ce qui représente désormais pour moi l’ESPOIR et le NOUVEAU VISAGE de NEW-YORK ? :cry: :cry: :cry: :cry:
A peine ai-je payé via paypal que je reçois un mail avec les 3 vouchers à utiliser le 31/08 à 18h00 en pièces-jointes. :D :D :D :D :D :D :D

J-80 à J-22
Doucement mais sûrement je me rapproche de mon rêve… :D :D :D :D Tout est pratiquement prêt. :geek: :geek: :geek: :geek:
Ah ! non, :o :o :o je m’aperçois que je n’ai aucun moyen de joindre ou d’être joignable une fois sur place à NEW-YORK, si ce n’est grâce à la WIFI (mais fonctionne-t-elle vraiment bien ?) dans la chambre d’hôtel le matin et le soir. :(
Du coup, je vois sur le forum qu’il existe une carte SIM spéciale pour des séjours aux USA et en commande une dans la foulée…Que je ne recevrai jamais, pas plus que la 2de… :evil: :evil:
Il me faudra relancer ULYSSE pourtant très sérieux d’habitude, pour qu’un 3e envoi me soit fait et en recommandé avec AR cette fois-ci. Et là, hourra, carte enfin reçue !! :D :D :D :D
Par ailleurs, j’ai contacté l’hôtel RAMADA Eastside car j’ai lu que les chambres d’hôtels qui sont situées en bas sont souvent très bruyantes, d’autant que j’aimerais bien avoir une jolie vue en hauteur. Oui, je sais, je suis chiante :lol: :lol: :lol: :lol: mais autant avoir une chambre sympa pour ce 1er et long séjour à NEW-YORK, non ? Qui ne tente rien n’a rien… ;)
En réponse à ma demande, je reçois un mail d’informant que ma demande a bien été prise en compte et qu’ils feront leur possible pour y répondre positivement. :roll: :roll: :roll: :roll:

J-11
Alors que tout est pratiquement prêt et qu’on a commencé à trier les habits à mettre dans les valises, la dame qui s’était engagée pour garder notre chienne durant 24 jours se désiste en prétextant qu’elle a un problème familial. :( Du coup, à une semaine des vacances, nous n’avons aucun plan B pour faire garder notre chienne durant notre voyage à NEW-YORK… :evil: :evil: :evil: :evil:
Le site Holydog veut m’aider à retrouver quelqu’un, mais avec le travail cela ne sera pas possible.On n'a ni le temps ni les moyens de nous déplacer à travers toute la Loire-Atlantique à la recherche d'un nouveau Pet-Sitter sérieux et qui serait gentil pour notre chienne :evil: :evil: :evil:
Heureusement, comme nous prenons l’avion directement sur Paris, malgré leur grand âge, éventuellement mes beaux-parents pourraient garder notre chienne qu’ils connaissent bien :roll: :roll: :roll: . On n’a pas osé leur demander dès janvier s’ils pourraient la garder, car elle est speed pour des personnes âgées :twisted: :twisted: , mais dans le cas présent, nous n’avons plus d’autres options. :? :? :? :?

J-4 et J-3
- Ça y est, il est 18h et je viens de rentrer à la maison… Ce sont les vacances !!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Nos valises sont prêtes depuis hier après-midi et seront fermées demain matin avant le départ pour la région parisienne. :D :D :D :D
Je ne tiens plus en place et en même temps plus je suis proche de D-DAY, moins j’y crois… :oops: :oops: :oops:
- 10h00 : Nos 4 valises sont pleines à craquer (OUI, je sais, Lolo et Caro… :oops: :oops: :oops: je vous en reparlerai d'ailleurs plus tard… :lol: :lol: :lol: ) et nos sacs à dos à prendre en cabine sont très lourds aussi (à cause des micros, tablettes, caméscope, appareil-photos, petits guides –dont celui d’Alex bien sûr- et cartes routières de NY sans oublier mes lutins avec le détail du programme pour les 17 jours à NY) mais tout rentre quand même dans le grand coffre du Picasso. :lol: :lol: :lol:
On fait un dernier tour des portes et fenêtre, je m’assure surtout avoir tous les papiers importants (passeports + toutes les confirmations de réservations) et quittons enfin la maison… pour arriver 4h plus tard dans le nord des Yvelines.
Tout s’est très bien passé, à mon grand soulagement. ;)
Je ne sais pas pourquoi mais je redoute qu’une « merdouille » nous arrive et nous empêche de prendre l’avion lundi… :oops: :oops: :oops: :roll: :roll: :roll:

J-2 et J-1
Nous profitons d’être avec notre famille que nous ne voyons hélas que trop rarement depuis notre départ sur Nantes 5 ans plus tôt.
Evidemment, un seul sujet revient sans cesse dans les conversations : NEW-YORK dès lundi soir !!! :D :D :D :D
Il est conseillé de réserver les places dans l’avion la veille du départ.
Avec British Airways/Openskies, je ne peux le faire que 24h avant l’heure du départ, soit seulement à partir de 13h45 le dimanche.
Hélas, le code noté sur notre réservation n'ai pas reconnu par British Airways. :o :shock: :shock: :shock: :evil: :evil:
Du coup, avec mon époux, avec nos noms et numéros de passeports et en demandant à modifier notre adresse e-mail, au bout d’une heure de stress :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , on finit par s’enregistrer et à obtenir 3 places ensemble (23A-23B-23C). :D :D :D :D
Dernière nuit en France…
Finalement, contrairement à ce que je craignais plusieurs jours auparavant, je m’endors comme un bébé !!!!!

Demain, je dormirai enfin dans la ville qui (elle) ne dort jamais.... Si l'avion veut bien nous y conduire :roll: :roll: :lol: :lol:
Dernière modification par Sand-Lucie le 23 janv. 2017, 19:32, modifié 1 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Voilà, fin de la 1ère partie :oops: :oops:

Captures de mon planning préparé sur excel pour les 18 journées
J01-J09.JPG
J10-J18.JPG
Je me répète, mais pour ceux qui ne sont intéressés que par le séjour, attendez donc la 2de partie dont je vous posterai le début d'ici la fin de la semaine... :twisted: :twisted: :twisted:

Très bonne soirée à tous ;)

PS : la suite avec le Jour "J" :arrow: page 5 ;)
01-01.jpg
Dernière modification par Sand-Lucie le 23 janv. 2017, 19:37, modifié 2 fois.
JLA
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1361
Inscription : 19 avr. 2016, 14:56
Localisation : Saint-Dizier Grand est

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par JLA »

Apŕès bien sur j'espère voir un bon film de tout ça je sais ça prend du temps mais c'est les images qui reste le plus en souvenirs.
donc bon montage j'espère...