Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Du rêve à la réalité... Enfin !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Capture05.JPG
Bye-bye Paris (avec sa tour Eiffel et sa tour Montparnasse... ) :D :D :D :D


Au dessus de l’Océan Atlantique
Capture06.JPG
(j'ai adoré cette vue :o ... Sûrement la pointe de la Bretagne non ? ;) )

Une fois que l’avion a pris sa vitesse de croisière, l’odeur du kérosène disparaît enfin :D
Pas le bruit… :evil:

Comme on nous distribue une tablette + une pochette contenant des boules Quies/bandeau/brosse à dents+dentifrice, je m’empresse de mettre les boules Quies et reste le nez collé au hublot ...jusqu’à ce qu’on nous apporte l’apéritif et le repas (heu… perso, je n’ai pas très faim car il n’est que 18h)
IMG_9212.JPG
(ceci est le plateau-repas de ma fille car j'ai choisi le plat de poulet+légumes plutôt que celui des pâtes qui baignent dans le beurre... Par contre, la mini bouteille de Vodka n'a pas été ouverte = on l'a gardée pour la boire un soir, au cours de nos vacances ;) )

et pour regarder un film sur la tablette. :D
Ça tombe bien, il y a « Captain America : Civil War » que je n’ai pas encore la chance de voir.
Eh ! oui, je plaide coupable d’être une fan incontestée des films avec les héros de Marvel et Comics ! :oops: :oops: :lol: :lol:
Ce sera d’ailleurs le seul film que je regarderai car j’écouterai ensuite quelques albums musicaux et sommeillerai même un peu.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Notre avion vole depuis maintenant 5h
(Il est 20h45 en France) et, de nouveau le nez collé au hublot, :o :o :o :o je suis surprise de voir qu’en-dessous, il y a des îles, mais lesquelles :roll: ? Où sommes-nous exactement ? ????
Sachant que nous n’atterrirons pas avant 2h20 (à 23h25 heure française), sommes-nous déjà au-dessus du nord-est Canada (St Pierre-et-Miquelon ou la Nouvelle Ecosse, par exemple ?)
Capture07.JPG
Je suis preneuse pour connaître ce lieu si quelqu’un a la réponse.
Capture08.JPG
Peu après, on nous présente un goûter auquel je ne touche pratiquement pas. En fait, je n’ai vraiment pas faim mais plutôt très soif (il faisait chaud dans l’avion à l’aller). :? :? :?
IMG_9214.JPG
Par le hublot, le paysage a de nouveau changé (22h heure française) et est plus vert mais je n’y aperçois aucune habitation (s’agit-il déjà des côtes américaines ? Du Maine ?)
J’avoue que j’aimerais vraiment savoir ce que nous survolons. :D :D :D

Dommage qu’il n’y ait pas le parcours de l’avion entre Paris et NY, comme on avait eu dans les avions pour les Antilles. Ou alors, il existe, mais je ne l’ai pas vu sur la tablette prêtée par Openskies. :)
A ce sujet, le personnel de bord nous reprend les tablettes et on nous annonce qu’on approche enfin de NY et qu’il faut reboucler nos ceintures (elles le sont toujours en fait…) et relever nos sièges. :D :D :D :D
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

C’est l’Amérique !!

Finalement, la dernière partie du vol a été rapide. :)

En effet, j’aperçois à présent des maisons et même de plus en plus… et là… à 23h17 heure française = 17h17 heure US...
j’aperçois enfin NEW-YORK, très exactement le nord de Manhattan et le George Washington Bridge :-D :-D

Clic-clac !
Image
Ma toute 1ère photo de NYC vient d’être faite
(hélas de mauvaise qualité :oops: :oops: en raison de la distance, du reflet du hublot et de la luminosité, mais tant pis).
Je viens de faire ma toute 1ère photo de NEW-YORK !!!!! :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

L’avion descend vite et je dévore des yeux ce que j’aperçois au loin… :o :o
Image

... Je reconnais Central Park :D :D et l’affreuse tour Carambar ** :evil: :evil: qui se repère si facilement… l’ESB aussi… :D :D
(** le surnom que j'ai donné depuis que je l'ai vue dans un reportage à la TV à la tour au 432 Park Avenue)
Image
et juste après… même si la luminosité ne me permet pas de la voir très distinctement vu la distance... Elle est là... :o :o :o :o qui domine le sud de Manhattan...
Je LA VOIS enfin... « Ma » tour !!!! :D :D :D :D :D :D
Capture12.JPG
(bon, puis-je demander à ce que des smileys soient rajoutés ? Comme par exemple le bonhomme avec des coeurs à la place des yeux !! :lol: :lol: :lol: )

Image
Image
L’avion se pose en douceur. :)
Chouette, on va pouvoir descendre enfin. :D :D
Ah ! ben non, pas tout de suite. :evil:
On nous annonce qu’il nous faudra attendre d’être remorqués d’ici un quart d’heure. :mrgreen: :mrgreen:
Sérieusement ? :shock: :shock: Mais pourquoi être remorqués ?
Il a perdu ses roues à l'atterrissage, notre avion ? :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :evil:
Et quel engin peut bien le remorquer ? Un énorme tracteur made in USA ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Finalement, au bout de 10 mn, l’avion continue d’avancer doucement pour se garer près d’un accès direct au terminal de Newark. :roll:
Gros soulagement, cette fois-ci on va vraiment sortir, passer la douane et récupérer nos bagages… :D :D
Ou pas.... :mrgreen:
Dernière modification par Sand-Lucie le 08 mai 2017, 11:44, modifié 1 fois.
rpartagas
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 53
Inscription : 02 déc. 2015, 13:44

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par rpartagas »

vite la suite !!!
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16
Localisation : Ch'ti - Lille

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par kwole »

J'adore ton retour ....
tu sais ménager ton suspens.
Vivement la suite
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

...
On sort effectivement de l’avion :D mais pour le passage en douane nous sommes au moins 600 touristes :shock: qui viennent de débarquer en même temps que nous et il y a des queues pas croyables :evil: :evil: :evil: !

Résultat, entre l’instant où l’avion a posé ses roues sur le sol de Newark et celui où nous avons pu récupérer nos 3 valises, il s’est écoulé deux heures !!! :x :x :x
Heureusement, malgré notre retard de 3h sur l’horaire initialement prévu (16h25) notre chauffeur particulier est là à nous attendre. :D
En fait, on se retient de rire comme des débiles, mais on a vraiment l’impression d’être dans un film :lol: :lol: :lol: , avec le gars qui attend avec la pancarte avec notre nom. On a même l’impression d’être des stars car Ken (c’est le prénom du chauffeur qui ne ressemble en rien au Ken de « Barbie & Ken » comme vous pouvez voir :lol: :lol: :lol: ) prend le bon de réservation puis ma valise
Capture13.JPG
et nous entraîne dehors pour rejoindre sa voiture.

Ouf ! En sortant du hall d’arrivée de l’aéroport nous sommes accueillis par un vent super chaud style le Sirocco
:o :o :o :o :o :o
Ok, on ne va donc pas mourir de froid à NY :shock: :shock: :shock: si la température ne baisse pas… :lol: :lol: :lol: :lol:

Ken s’arrête devant sa voiture. Heu… Ah ! oui, quand même :shock: :shock: :shock: !!!!! Mais elle est énorme cette voiture !!!
:shock: :shock: :shock: :shock:
Clic-clac, discrètement, ma fille (après avoir photograhié Ken "en souvenir :lol: :lol: " prend aussitôt cette énorme voiture en photo. ;)
Et, dès le lendemain, on en verra des centaines comme celle-ci durant nos vacances. Mais, pour nous qui sommes plutôt habitués à nos citadines de taille moyenne, ça fait bizarre de monter (aidés du marchepied :lol: :lol: :lol: ) dans une voiture aussi grande.
Capture14.JPG
Elle serait ridicule à côté, notre vieille Xara Picasso que l'on trouve pourtant grande et pratique !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Les 3 valises dans le coffre + nos sacs à dos, c’est bon, on va pouvoir quitter le parking de Newark, non sans nous être vus offrir une petite bouteille d’eau minérale pour chacun de nous par Ken. :D :D :D :D
Trop sympa, d’autant qu’on a vraiment soif !!
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Sur la voie express (ou autoroute) que Ken emprunte, j’aperçois au loin NY illuminé par le soleil qui se couche déjà. :D :D :D

Petite parenthèse :
A ce sujet, suis-je la seule à trouver que le soleil se couche super tôt en été à NY ? :o :o :o :o
Est-ce parce qu’il n’y a pas deux heures mais une seule heure de décalage par rapport au soleil, en été :?: :?: :?: :?: :?:
Caro, toi qui vis au USA, je suis sûre que tu vas pouvoir me donner la réponse facilement !! ;)

Ken a décidé de passer par le nord et par le Lincoln Tunnel.
Nous y sommes enfin…!!!!!!!!
Et c’est instantané. :o :o :o :o :o
Il y a des buildings immenses :o :o :o :o :o , des lumières qui scintillent :D :D :D :D :D , du monde qui grouille sur les trottoirs :lol: :lol: :lol: :lol: … bref, nous sommes bien arrivés à Manhattan et je me dis aussitôt que mon chéri va "VRAIMENT ADORER CES VACANCES ESTIVALES DANS CETTE MÉGAPOLE"!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Evidemment, mes yeux sont GRANDS OUVERTS :D :D :D
et j’ai déjà la tête penchée en arrière et collée à la vitre… :P :P :P
Je lis que nous descendons la 9e avenue... puis Ken tourne à gauche sur la 34th Street.

LA VACHE !!! :shock: :shock: :shock: :shock:
C’est… wouaouh !!! En fait, je n’ai pas de mot pour décrire ce que je vois… :oops: :oops: :oops:
Assise à droite dans la voiture, j’aperçois au loin -juste face à moi- un magnifique immeuble dont la partie haute est tricolore… :o :o :o :o
TROP BEAUUUUUUUUUUUUU :D :D :D :D :D :D :D :D
Quel privilège de passer juste à ses pieds dès le soir de notre arrivée !!! :D :D :D :D

Ken poursuit sa route… tourne à présent à droite et se gare peu après sur la gauche.
Nous sommes arrivés au 161 Lexington Avenue (cette adresse que j’ai tant de fois rentrée sur google maps ces 10 derniers mois !!!).
Ken nous aide à récupérer nos valises et nous souhaite un excellent séjour avant de repartir rapidement.
Notre parcours en berline de luxe aura duré très exactement 45 mn. ;)
14275_exterior_view_1.jpg
IL ne nous reste plus qu’à entrer dans le hall de l’hôtel et d’aller nous présenter avant de pouvoir prendre possession de notre chambre. :twisted:

En fait, nous ressemblons à trois zombies quand nous arrivons devant le réceptionniste de nuit. :oops: :oops: :oops:

Dans un anglais des plus approximatifs, je salue ce dernier et lui donne mon bon de réservation pour nos 17 nuits. :D
En échange, il me demande ma carte bleue (dont il fait une empreinte « pour la sécurité me dit-il » ? :roll: )
et nous remet trois clés/cartes de notre chambre. ;)
J'apprends alors que nous sommes au 10e étage. :o
TROP BIENNNNNNNNNNNNNNNN !!! :D :D :D :D
Joy, la fille que j’avais contactée a donc fait le nécessaire pour que ma demande soit prise en compte. :D :D :D
IL faudra que je lui adresse un mail de remerciement (je ne l’ai toujours pas fait, honte à moi ! :oops: :oops: :oops: - Mais je ne peux pas tout faire, ce -très long- compte-rendu et lui envoyer un mail, hein ??? :twisted: :twisted: - Je le ferai d'ici ce soir quand même ;) )
Dernière modification par Sand-Lucie le 16 sept. 2016, 13:51, modifié 3 fois.
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Lolo »

Alàlàlàlà tu me fais marrer Lucie-Anita avec ton récit plein de smileys comme les miens du reste :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Comme toi j'ai demandé le rajout de smiley bien spécifique mais en vain ... :roll: :roll: :roll: :roll:

En tous cas contente de voir que tu es aussi blonde que moi ceci explique cela :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)

Effectivement le "Ken" c'est pas vraiment le stéréotype de Barbie et Ken :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Au fait c'est laquelle TA TOUR ????????????? Je ne me souviens plus .... :roll: :roll: :roll:

Bon ben maintenant on attends encore et toujours la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeee :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Lolo a écrit :Alàlàlàlà tu me fais marrer Lucie-Anita avec ton récit plein de smileys comme les miens du reste :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Comme toi j'ai demandé le rajout de smiley bien spécifique mais en vain ... :roll: :roll: :roll: :roll:

En tous cas contente de voir que tu es aussi blonde que moi ceci explique cela :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)

Effectivement le "Ken" c'est pas vraiment le stéréotype de Barbie et Ken :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Au fait c'est laquelle TA TOUR ????????????? Je ne me souviens plus .... :roll: :roll: :roll:

Bon ben maintenant on attends encore et toujours la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeee :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Coucou Lolo :D :D :D
Ben, c'est super long à écrire car je ne sais pas faire sans y mettre -presque- tous les détails :lol: :lol: :lol: :lol:
"MA" TOUR c'est la FREEDOM TOWER of course ;) ;) ;) ;)
Pour 1000 et 1 raisons d'ailleurs que j'expliquerai un peu plus loin... beaucoup plus loin... ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Lolo »

Lucie-Anita a écrit :
Lolo a écrit :Alàlàlàlà tu me fais marrer Lucie-Anita avec ton récit plein de smileys comme les miens du reste :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Comme toi j'ai demandé le rajout de smiley bien spécifique mais en vain ... :roll: :roll: :roll: :roll:

En tous cas contente de voir que tu es aussi blonde que moi ceci explique cela :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)

Effectivement le "Ken" c'est pas vraiment le stéréotype de Barbie et Ken :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Au fait c'est laquelle TA TOUR ????????????? Je ne me souviens plus .... :roll: :roll: :roll:

Bon ben maintenant on attends encore et toujours la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeee :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Coucou Lolo :D :D :D
Ben, c'est super long à écrire car je ne sais pas faire sans y mettre -presque- tous les détails :lol: :lol: :lol: :lol:
"MA" TOUR c'est la FREEDOM TOWER of course ;) ;) ;) ;)
Pour 1000 et 1 raisons d'ailleurs que j'expliquerai un peu plus loin... beaucoup plus loin... ;)
Voilà pourquoi je faisais un retour en live tous les jours pour ne pas en oublier la moitié :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)

Ah ben voilà encore un point qu'on a en commun avec "la tour" moi je préfère l'appeler LA ONE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)