J +7 : Lundi 22 août
Début d’une nouvelle semaine à New-York

Eh ! oui, ce soir, ça fera déjà 8 jours que nous sommes à NYC et, très sincèrement, nous n’avons pas vu passer le temps

Normalement, aujourd’hui, si nous avions suivi mon « super » planning, nous aurions passé la journée à Queens. Mais, suite à une météo nuageuse ces derniers jours, nous allons finalement profiter d’un temps magnifique et d’un ciel bleu pratiquement sans nuage prévu pour ce lundi, pour monter dès ce matin à l’observatoire du Top of the Rock.

Réveil à 6h30, p’tit déjeuner rapidement pris et nous quittons l’hôtel dès 8h30 pour aller prendre le métro -Ligne N- de la station 28th St jusqu’à la station 49th St.
Autant on se débrouille toujours bien avec le métro new-yorkais

On trouve finalement le bon accès et, par chance, il n’y a qu'une dizaine de personnes, on n’a pas de queue à faire mais quand même le temps d'admirer le splendide luminaire en verre :D Comme à chaque attraction, on présente juste nos 3 Pass Explorer et en échange on nous remet 3 tickets d’accès. :D
Avant d’accéder aux ascenseurs qui nous mèneront rapidement tout en haut du GE Building, y’a l’arrêt pour la fameuse photo-souvenir avec le décor en NB et nous 3 assis sur la poutre. Bon, avec nos shorts et têtes de parfaits touristes, on ne ressemble pas vraiment aux ouvriers de l'époque !!

Pas grave, on se prête au jeu à 3 reprises et, comme je garde tout ce qui concerne notre séjour à NY (photos-souvenirs « attrape-touristes » mais également tickets d’accès aux attractions, tickets de caisse etc… etc… ) bien entendu, je prendrai les 3 photos-souvenirs en question !