Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Du rêve à la réalité... Enfin !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

oliviernewyork a écrit :Merci tout ca est dans mon planning super intéressant pour moi
Quand tu écris "tout ça" c'est uniquement cette journée là ou toutes les journées que j'ai déjà décrites ? :D :lol: :lol:
Et encore, je n'ai pas tout raconté !! :twisted: :twisted:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Je profite de cette belle journée ensoleillée à la maison (mais un peu fraîche) pour vous raconter la suite de notre séjour new-yorkais, et notamment le détail d'une journée qui fut elle aussi très ensoleillée et très très chaude 8-) 8-) 8-)

J +9 : Mercredi 24 août

Encore une belle journée ensoleillée de prévue.
Du coup, la veille au soir, on a mis le réveil, afin d’être debout dès 6h00 et de pouvoir quitter l’hôtel à 8h00 et afin de monter au 86e étage de l'ESB, avant l’arrivée massive des touristes. :D

Quand j’ouvre les yeux, malgré les rideaux ocultants, j’ai l’impression qu’il fait déjà jour. :roll: :roll:
Effectivement, je saute du lit pour aller voir l’heure sur mon portable : 7h00 !!! :shock: :shock: :o :o
La programmation du réveil n’a pas fonctionné et nous sommes donc en retard… :evil:

Nous ne quittons finalement l’hôtel qu’à 8h30 mais heureusement l’ESB n’est qu’à un quart d’heure à pied de l’hôtel et il n’y a personne lorsque nous entrons dans le magnifique hall, pas plus que dans les longs couloirs qu’il nous faut parcourir avant d’accéder à un 1er ascenseur qui monte jusqu’au 80e étage, avant d’en prendre un 2d qui nous mène jusqu’au 86e étage. :D
ESB Experience.jpg
9h05 : Ça y est, comme dans les films, nous sommes tout en haut de l’Empire State Building ! :D :D :D :D :D :D :D
Evidemment on pense tous à "King Kong", pour ma part ce sera à la scène finale de "Nuits blanches à Seattle" ;)
Nous restons d’abord dans la partie intérieure, d’où, à travers d’immenses baies vitrées, nous avons une vue incroyable de Manhattan. :D :D :D
02.JPG
01.JPG
Hélas, malgré un ciel incroyablement bleu et sans le moindre nuage, la luminosité n’est pas des plus favorables pour faire de belles photos souvenirs.
En tout cas, pas avec mon appareil-photos (simple bridge).
Ce qui ne va pas m'arrêter pour « mitrailler un peu et même plus» :lol: :lol: :lol: :lol: notamment la vue du sud de Manhattan avec en premier plan, le Rooftop du 230 Fifth Avenue, Madison Square Park et le Flatiron Building. :twisted:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

07.JPG
08.JPG
04b.JPG
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Après avoir fait le tour à l’intérieur, on sort et on se retrouve sur la terrasse extérieure, située un peu en-dessous de la partie intérieure.
Comme tout le monde l’a plusieurs fois dit, là-haut, l’air est nettement plus frais et un gilet ne doit pas être un luxe au printemps ou à l’automne.
Sauf qu’aujourd’hui encore, il fait toujours 30/35° et que cette fraîcheur est la bienvenue. :D
Par contre, en voyant les fameuses grilles de sécurité, nous sommes déçus car ça « gâche » quand même pas mal la sensation d’être « tout là-haut ». :evil:
On se croirait plutôt derrière les barreaux d’une prison et le rendu des photos-souvenirs est médiocre.
Dommage. Alors il faut tricher et prendre les photos des différentes vues à travers les barreaux justement… ;)
02b.JPG
03.JPG
05.JPG
Dernière modification par Sand-Lucie le 31 oct. 2016, 12:37, modifié 1 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

06.JPG
03b.JPG
17.JPG
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

05.JPG
11.JPG
10.JPG
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

04.JPG
12.JPG
15.JPG
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

20.JPG
14.JPG
13.JPG
Dernière modification par Sand-Lucie le 31 oct. 2016, 16:46, modifié 1 fois.
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Lolo »

Encore de très belles photos Lucie-Anita :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Pas de Lemonade aujourd'hui ??????????????????? :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

19.JPG
18.JPG
21.JPG
En fait, au bout d’une heure, nous retournons à l’intérieur, faire le tour de la boutique, récupérer la fameuse-photo souvenir (bof, pas la meilleure) et décidons de redescendre. 8-)

Même si je suis contente d’être enfin montée en haut de l’ESB, étant donné que deux jours plus tôt j’étais sur la terrasse supérieure du Top of the Rock, j’avoue que ma préférence va à ce dernier. :twisted: :twisted:
Lorsque j’ai préparé mon planning, la montée de l’ESB devait se faire le soir de notre 1ère journée à Manhattan, mais comme nous étions fatigués, j’avais préféré la repousser… 8-) Plutôt que de la faire ce matin, nous aurions dû attendre encore et ne la faire que ce soir car je pense que j’aurais nettement plus apprécier la vue de Manhattan de nuit. :roll:
J’ai fait une erreur et tant pis pour nous :P
Cela fera partie des choses à faire absolument lors de notre 2d séjour, si 2d séjour il peut y avoir un jour bien entendu… :lol: :lol: