Page 1 sur 13

Jamais deux sans trois... le re retour !!!

Publié : 21 sept. 2016, 23:15
par steftihia
Hello !!!

Cette année, on s'est fait le jamais deux sans trois à New York solo with fifille mais avec un petit bonus : Las Vegas :D

Les deux premiers voyages à NYC de 2014 et 2015 ont chacun fait l'objet d'un post (je mettrais les liens plus tard sinon je vais perdre le fil de mes idées de blonde :) ).

Edit : [bon voilà les liens 2014 : https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... =32&t=4034 et 2015 : https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... +steftihia ]

Je me dois donc de venir poster le troisième opus au plaisir ou au grand damne de tous :mrgreen: (je ne veux rien savoir)

Nous avons donc eu l'occasion de tester la compagnie XL Airways au départ de CDG et à destination de JFK en ce 09 septembre dernier. J'ai lu de tout et de rien et surtout de tout sur rien au sujet de la compagnie : bétaillère, service exécrable, sièges horribles... bref quand on lit ça on se dit qu'on va acheter des chapelets et toutes les bougies de l'église Sainte Rita du coin pour les causes désespérées !!!

La compagnie propose sur JFK deux appareils l'A330-300 et l'A330-200. Il n'y a pas d'écrans individuels, mais sur le 200 la possibilité de louer une tablette samsung pour 10$ ou d'utiliser la votre afin d'accéder à la programmation spécifique (prise USB bien sur pour la charge)... sur le 300... ben... rien ! Et c'est celui qu'on a eu... rien.
Mais j'ai passé un agréable vol, je l'ai vécu comme ceux d'il y a 20 ans, quand on parlait avec nos voisins au lieu de rester scotchés à nos écrans pour finir par sombrer dans un coma aérien disgracieux.

Une fois arrivées à JFK on abandonne nos nouveaux amis pour passer le contrôle en 5 minutes top chrono et récupérer les bagages en moins de 20mn... le bonheur. Il est 22h15, nous nous dirigeons fièrement vers l'Air Train, ouais on gère la fougère ! Nous avons réservé au BW JFK Jamaïca car le lendemain nous devons être à 05 du mat' (j'ai des frissons...) pour enregistrer sur notre vol Alaska Airlines à destintion de Las Vegas via Seattle.

Mais pas d'Air Train... Nope !!! une panne survenue une dizaine de minutes avant... ben tiens :roll:

On nous demande de nous diriger vers des bus ou toute la file d'attente du Space Mountain de Disneyland Paris attend un jour de grande affluence. Un premier bus passe se remplit vite et repart sans nous. Une second, un troisième et je me dis "boudiou... que la nuit va être courte". Mais l'organisation américaine fait que malgré le people sur place on attendra Federal Circle puis notre navette hôtel, puis notre chambre, puis notre douche, puis notre pyj, pu..zZZ Zzz

Le lendemain matin, enfin aux aurores ou à l'aube au choix, après peu d'heures de sommeils, nous emmenons nos faces de pandas sur le trottoir afin de prendre notre navette aéroport pour notre nouvelle aventure.

Alaska Airline, confort quand même bien plus présent que sur XL, aucun écran, même pas commun, service à bord impeccable mais aucune couverture à bord :lol: . Mon voisin est un con donc on dort d'emblée ! Let's go to Seattle for our connecting flight to Vegas.

Notre atterrissage sur Seattle est un coup de coeur. Les paysages m'émerveillent et que dire du vol entre Seattle et Vegas pour lequel le ciel était dégagé de chez dégagé, j'ai vu des paysages magnifiques... j'ai laissé l'empreinte de mon front sur le hublot et peut être un peu de bave :P

Image

Image

Entre Sea et Vegas, notre voisin est extra, un shérif à la retraite vivant dans l'Utah... un shérif comme dans shérif-fait-moi-peur trop heureux de nous montrer les photos de son état (magnifiques paysages).

Image

Image

Nous atterrissons à Vegas et nous laissons déposer à notre hôtel situé sur le Strip. Et comme tout ce qui est à Vegas, reste à Vegas, vous n'en saurez pas plus pour ce soir :mrgreen:

Image

Re: Jamais deux sans trois... le re retour !!!

Publié : 21 sept. 2016, 23:40
par Lolo
Héééééééééééé trop contente de te lire à nouveau !!!!!!!!!!! :mrgreen: ;)

Tes photos sont superbes :o :lol: ;)

Bon tu vas pas nous faire saliver 107 ans pour la suite heingggg ça va pas le faire :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Re: Jamais deux sans trois... le re retour !!!

Publié : 22 sept. 2016, 02:03
par BPVNY-Caro
Cool pour ce voyage!!!
Juste pour info, dans un vol interne je n'ai jamais eu d'écran de TV (ni même pour le Mexique depuis les Etats-Unis), donc je pense que c'est normal.

Sinon tu aurais pu me faire coucou en passant en avion!!! ;)

Vivement la suite, et si, raconte ce qui se passe à Vegas :lol: :lol:

Re: Jamais deux sans trois... le re retour !!!

Publié : 22 sept. 2016, 05:57
par BPVNY-Mika
Trop chouette Seattle !!! ;)

Re: Jamais deux sans trois... le re retour !!!

Publié : 22 sept. 2016, 08:25
par FlOoOoO34
Les premières photos mettent l'eau à la bouche... Vivement la suite !

Re: Jamais deux sans trois... le re retour !!!

Publié : 22 sept. 2016, 10:11
par Durruti
Pareil, ça donne envie de lire la suite ! Et n'esites pas à raconter Vegas aussi

Re: Jamais deux sans trois... le re retour !!!

Publié : 22 sept. 2016, 13:52
par Sand-Lucie
Hello !

Ce ne sera pas un scoop si, comme tout le monde, j'écris que j'ai ADORÉ ce début de récit !!! :lol: :lol: :lol:
Hâte d'en lire la suite, en tout cas ;)
J'ai d'ailleurs profité de faire ma pause-déj au bureau à rattraper "mon retard" et à lire tes 2 premiers récits :D :D :D
Par contre, pas moyen de voir tes photos au bureau... :(
Faudra que je me reconnecte en vitesse chez moi, ce soir, pour y retourner :twisted:

PS (à 18h14) : J'ai enfin vu tes photos :shock: :shock: :shock: TROP BELLES !!!
Seattle par beau temps, c'est magnifique (la 2de photo, si c'est encore Seattle ou sa banlieue ?) ;)
Vu également celles de tes 2 précédents voyages... = smiley avec le pouce en l'air et des cœurs dans les yeux :D

Re: Jamais deux sans trois... le re retour !!!

Publié : 22 sept. 2016, 22:17
par steftihia
Merci :)))

Re: Jamais deux sans trois... le re retour !!!

Publié : 22 sept. 2016, 22:23
par steftihia
Bon allez, vous n'êtes pas nombreux mais vous êtes sages et motivés... (ou alors je fais semblant d'y croire ;) )

Nous sommes donc toujours le jour de notre arrivée, celui où le ton est donné dés l'aéroport avec les machines à sous dans les halls d'embarquement et le transfert qui roule vite vite vite pour nous déposer à l'hôtel. Pas le "time" à Vegas.

Nous arrivons au Linq, au milieu du strip, sa particularité : la High Wheel.

Le hall d'entrée passé nous laisse entrevoir... euh non, nous plonge dans l'effervescence Las Vegassienne. Pas le temps de souffler, ça fourmille dans tous les sens, ça joue aux machines à sous, aux tables de jeux, ça crie, ça hurle, ça picole, ça danse, ça déueule de musique dans les hauts parleurs.

Le Check in peut se faire sur une borne : ok soyons modernes... nos cartes de chambres sont même imprimées sur place. C'est drôle en fait. Ensuite faut se diriger dans le labyrinthe pour savoir où aller.

Une fois les idées un peu plus claires, on se retrouve dans notre chambre. Juste au bord de la piscine aux airs de Spring Break. Les boums boums boums de la musique, les jeunes qui dansent en maillot autour des bassins, verres d'alcool ou soft drink à la main.
Ca se colle, ça s'embrasse, ça s'enlasse...
Fort heureusement ça ne dure pas dans la nuit, sinon c'était nuit blanche assurée.

Après une bonne douche nous sortons à la découverte du Strip.

On test un tour dans la grand roue... une demie-heure enfermée avec des mexicains surexcités qui sautaient dans tous les sens dans la capsule tels des kangourous, la musique dégueulant toujours des hauts parleurs... Vu d'en haut nous dominons le strip, vegas et les portes du désert. Fifille tire la tronche à la vue de l'hôtel de Trump... tout va bien dans le meilleur des mondes quoi !

Image

Le soleil tape, 36 degrés, nous qui sommes du nord on est liquide... on rentre on sort des hôtels ou des magasins pour se faire la clim de temps en temps, on vide bouteille d'eau sur bouteille d'eau au rythme de la découverte.

Image

Image

On croise une pseudo Madonna avec 70 kg de plus, chantant like a virgin avachie sur sa chaise avec la conviction d'un cancre récitant sa leçon. Un Mickael Jackson plus blanc que blanc et qui n'a plus la force de tenter un Moon walk, Un chewbaca (je sais pas comment ça s'écrit) qui doit fondre de l'intérieur sous ses couches de poils et qui ne bouge pas d'un yota ! Si ça tombe il ne respire plus le pauvre.

Puis un gars met une tite baffette à un autre. L'autre répond avec un p'tit coup de poing. Et là, sorti de nulle part superflic avec son VTT qui nous descend la rampe d'accés d'un magasin à la vitesse de l'éclair, pédale comme un dératé jusqu'aux deux jouettes, se jette de son vélo sur l'un d'eux et le plaque au sol de tout son poids. En trois seconde, tous ses copains superflics arrivent à son secours. Pas le temps de niaiser içi. Quelle arrestation musclée....mmmmh BGBT le môssieur en plus !!! J'ai des envies de mettre une tite bafette à quelqu'un pour le coup :)

Quand je comprends que j'obtiendrai pas son 0-6, nous reprenons la route : Caesar Palace, Fontaines du Bellagio, Le Venetian, Treasure Island... etc etc...

Image

Image

Image


La nuit sera bonne, nos deux vols coups sur coups nous ont épuisées et demain on prend la route pour aller à la découverte de l'..Zzz ZZZz...

Re: Jamais deux sans trois... le re retour !!!

Publié : 22 sept. 2016, 23:19
par Oliviawaldorf
Trop hâte d'avoir la suite !!!!! :D :D :D :D
Merci pour les photos de Seattle je rêve d'y aller :D 8-) mais les billets sont encore plus cher que pour NYC :oops:
Un jour peut être quand les enfants seront partis et qu'on sera plein aux as :twisted: :twisted: :twisted: