Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Extraits de notre séjour du 25 octobre au 03 novembre 2016

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Kmie06
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 24
Inscription : 08 janv. 2017, 13:42

Re: Extraits de notre séjour du 25 octobre au 03 novembre 2016

par Kmie06 »

Ah si c'est bon génial, je regardes ça merci beaucoup !! :)
Sophie V
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 715
Inscription : 24 août 2016, 16:19

Re: Extraits de notre séjour du 25 octobre au 03 novembre 2016

par Sophie V »

Kmie06 a écrit :Ah si c'est bon génial, je regardes ça merci beaucoup !! :)
Si besoin, je peux t'envoyer les fichiers en MP.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Extraits de notre séjour du 25 octobre au 03 novembre 2016

par BPVNY-Caro »

Merci d'avoir publié la suite qui m'a provoqué un petit resserrage de gorge.... :lol:

C'est super de venir faire un tour à San Francisco!! Une semaine c'est un peu juste mais c'est déjà pas mal. Tu me donneras tes dates, ce serait cool de s'y voir ;)
Sophie V
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 715
Inscription : 24 août 2016, 16:19

Re: Extraits de notre séjour du 25 octobre au 03 novembre 2016

par Sophie V »

BPVNY-Caro a écrit :Merci d'avoir publié la suite qui m'a provoqué un petit resserrage de gorge.... :lol:

C'est super de venir faire un tour à San Francisco!! Une semaine c'est un peu juste mais c'est déjà pas mal. Tu me donneras tes dates, ce serait cool de s'y voir ;)
Caro, du fait du petit bug, il faut que je réécrive mon message. Je te solliciterai avec grand plaisir pour avoir plein de bons tuyaux pour San Francisco. On n'a pas encore poser les dates. Et on veut préparer ce voyage après celui d'Ecosse. On ne pourra dans un premier temps que fixer les dates. Faut compter au moins 7 jours pleins là-bas?
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Extraits de notre séjour du 25 octobre au 03 novembre 2016

par BPVNY-Mika »

Sophie V a écrit :
BPVNY-Caro a écrit :Merci d'avoir publié la suite qui m'a provoqué un petit resserrage de gorge.... :lol:

C'est super de venir faire un tour à San Francisco!! Une semaine c'est un peu juste mais c'est déjà pas mal. Tu me donneras tes dates, ce serait cool de s'y voir ;)
Caro, du fait du petit bug, il faut que je réécrive mon message. Je te solliciterai avec grand plaisir pour avoir plein de bons tuyaux pour San Francisco. On n'a pas encore poser les dates. Et on veut préparer ce voyage après celui d'Ecosse. On ne pourra dans un premier temps que fixer les dates. Faut compter au moins 7 jours pleins là-bas?
oui, si tu envisages de faire des visites aux alentours sinon, juste pour la ville, 7 jours, ça fait beaucoup... Mais bon aller si loin pour moins que ça, ça ne vaut pas le coup...
Sophie V
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 715
Inscription : 24 août 2016, 16:19

Re: Extraits de notre séjour du 25 octobre au 03 novembre 2016

par Sophie V »

BPVNY-Mika a écrit :
Sophie V a écrit :
BPVNY-Caro a écrit :Merci d'avoir publié la suite qui m'a provoqué un petit resserrage de gorge.... :lol:

C'est super de venir faire un tour à San Francisco!! Une semaine c'est un peu juste mais c'est déjà pas mal. Tu me donneras tes dates, ce serait cool de s'y voir ;)
Caro, du fait du petit bug, il faut que je réécrive mon message. Je te solliciterai avec grand plaisir pour avoir plein de bons tuyaux pour San Francisco. On n'a pas encore poser les dates. Et on veut préparer ce voyage après celui d'Ecosse. On ne pourra dans un premier temps que fixer les dates. Faut compter au moins 7 jours pleins là-bas?
oui, si tu envisages de faire des visites aux alentours sinon, juste pour la ville, 7 jours, ça fait beaucoup... Mais bon aller si loin pour moins que ça, ça ne vaut pas le coup...
Merci pour le conseil, j'avoue que je ne sais même pas ce qu'il y a autour d'attrayant. Sacramento ;-) Faut que je potasse le sujet.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Extraits de notre séjour du 25 octobre au 03 novembre 2016

par Sand-Lucie »

BPVNY-Mika a écrit :
Sophie V a écrit :
BPVNY-Caro a écrit :Merci d'avoir publié la suite qui m'a provoqué un petit resserrage de gorge.... :lol:

C'est super de venir faire un tour à San Francisco!! Une semaine c'est un peu juste mais c'est déjà pas mal. Tu me donneras tes dates, ce serait cool de s'y voir ;)
Caro, du fait du petit bug, il faut que je réécrive mon message. Je te solliciterai avec grand plaisir pour avoir plein de bons tuyaux pour San Francisco. On n'a pas encore poser les dates. Et on veut préparer ce voyage après celui d'Ecosse. On ne pourra dans un premier temps que fixer les dates. Faut compter au moins 7 jours pleins là-bas?
oui, si tu envisages de faire des visites aux alentours sinon, juste pour la ville, 7 jours, ça fait beaucoup... Mais bon aller si loin pour moins que ça, ça ne vaut pas le coup...
7 jours rien que dans SF c'est beaucoup, Mika ?
Dans ce cas, voilà qui m'arrangera... pour mon futur projet de séjour de nouveau aux USA... ;)

Hâte d'en savoir plus sur ton projet, par contre, Sophie ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Extraits de notre séjour du 25 octobre au 03 novembre 2016

par BPVNY-Caro »

Oh mince, il était tard, j'ai dû écrire trop vite. Où est-ce que j'ai bugué?

Sinon je maintiens, 7 jours c'est bien à San Francisco. Il y a plein de quartiers sympas à visiter, admirer la vue, se perdre dans le parc du Golden Bridge qui est fait pas le même architecte que Central Par (imaginez la taille du parc, les petits endroits sympas à faire, sans compter les différents musées qui s'y trouvent...).
En 7 jours on n'a même pas forcément le temps d'aller aux alentours ni même à Sacramento ;)

Après pour ceux qui veulent faire un circuit Californie, il faut faire des choix et donc zapper certains endroits de SF, mais c'est dommage. Je pense qu'il faut 2 circuits en Californie, un pour le nord et un autre pour le sud, 2 fois 15 jours et là c'est le top ;)
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25

Re: Extraits de notre séjour du 25 octobre au 03 novembre 2016

par cristophe »

7 jours à San Francisco, je prends !!!

Au fait, on avait presque les mêmes plans ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Extraits de notre séjour du 25 octobre au 03 novembre 2016

par Sand-Lucie »

cristophe a écrit :7 jours à San Francisco, je prends !!!

Au fait, on avait presque les mêmes plans ;)
Tu m'étonnes que 7 jours à SF on prend !!!
Hâte de lire un autre post de Sophie (si elle en fait un :think: mais je pense qu'elle en fera un, hein ??? :twisted: ) concernant sa préparation de voyage pour SF... :twisted: :twisted: :twisted:

Sinon, concernant les plans de Sophie, j'avais posté un message hier matin (effacé depuis :lol: :lol: ) et je dirai que nous faisons partie de ces maniaques de l'organisation avant un voyage à NYC !!! :geek: :mrgreen: :oops:
Attention spoiler ! 
Quelques exemples de mes diaporamas détaillés de notre planning quotidien
(à raison de 6 à 8 pages par journée) :lol: :lol: :lol:
01-01.jpg
etc...
02-01.jpg
etc...
08-01.jpg
etc... etc... etc....
Je tiens à préciser que je n'ai jamais fait ça pour un autre voyage et ne compte pas le faire pour un prochain...
Sauf pour retourner à NYC :twisted:
En même temps, on avait bien suivi les conseils de ce forum et d'Alex disant qu'un séjour à NYC se prépare !!! :lol: :lol: