Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Solo une dizaine de jours...

jackdan
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 25
Inscription : 24 oct. 2017, 11:12
Localisation : Vernet-les-Bains

Solo une dizaine de jours...

par jackdan »

Bonjour,
Célibataire et retraité, je suis libre comme l'air et j'ai très envie d'en profiter cette année 2018 pour une balade à New-York où je n'ai jamais mis les pieds.
J'aimerais trouver un package "billet d'avion + hôtel " ( sur internet depuis chez moi en province ) pour ne consacrer mon temps qu'à des visites, balades, shopping restos et découverte.
La saison: peu importe, du moment que la météo est agréable, ni trop chaud, ni trop froid.
Et j'envisage une dizaine de jours au départ de Paris.
Quel serait le budget à prévoir, sachant que je ne suis pas à quelques centaines d'euros près, sans pour autant être plein au as !...
Merci à tous... ;)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Solo une dizaine de jours...

par BPVNY-Ced »

Cool ce projet :) en plus, ce qui est sur c'est que du coup, tu auras envie d'y retourner, cette ville est addictive ;)
Pour le budget, je te laisse lire cet article du blog qui pourra certainement t'aider

https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
jackdan
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 25
Inscription : 24 oct. 2017, 11:12
Localisation : Vernet-les-Bains

Re: Solo une dizaine de jours...

par jackdan »

Merci, je vais prendre le temps de lire tout ça et de fouiller partout...
Déjà, à la louche, entre 1500 et 2000 € pour le vol et un hôtel correct, ça devrait aller, non ?..
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Solo une dizaine de jours...

par BPVNY-Ced »

Le vol il faut compter en moyenne 650€ selon d'ou tu pars, entre le vol interne en France ou le train pour rejoindre l'aéroport.
L'hôtel, entre 100€et 140€ selon la période et l'endroit ou tu loges. Du coup, dans ton cas, tu pourrais t'en tirer pour environ 1400€ le vol et l'hébergement sans trop forcer, donc moins en cherchant un peu ;)
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
jackdan
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 25
Inscription : 24 oct. 2017, 11:12
Localisation : Vernet-les-Bains

Re: Solo une dizaine de jours...

par jackdan »

Bonne approche...
J'ai choisi de vivre à la montagne ( Pyrénées Orientales ) donc faire Vernet-les-Bains / Perpignan / Paris et retour, pas évident !..
Je peux faire Perpignan / Paris par le train, faut voir.
Le reste me fait moins peur grâce à internet et aussi grâce à vous...merci !
Donc aux alentours de 1500 €, je peux envisager vols A/R et une dizaine de nuits en hôtel dans le centre...?
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Solo une dizaine de jours...

par BPVNY-Ced »

Je t'avouerais que pour le logement, surtout quand on est seul, souvent Long Island City ou Brooklyn restent plus rentables. Puis tu seras sans cesse en vadrouille, du coup, en t'organisant un minimum avec un planning même fait "gros" tu ne passeras pas forcément plus de temps dans les transports que tu sois sur Manhattan, LIC ou Brooklyn.
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: Solo une dizaine de jours...

par Gandalf »

jackdan a écrit :Bonne approche...
J'ai choisi de vivre à la montagne ( Pyrénées Orientales ) donc faire Vernet-les-Bains / Perpignan / Paris et retour, pas évident !..
Je peux faire Perpignan / Paris par le train, faut voir.
Le reste me fait moins peur grâce à internet et aussi grâce à vous...merci !
Donc aux alentours de 1500 €, je peux envisager vols A/R et une dizaine de nuits en hôtel dans le centre...?
1500 euros avion plus 10 nuits d'hôtel c'est possible uniquement dans une periode creuse ou intermédiaire et sans dormir en plein Manhattan à moins d'une très belle promo... Parce que si on compte au plus bas 500 euros le vol, ça laisse 100 euros la nuit d'hôtel. Et vers Time Square ou dans des quartiers prisés de Manhattan, à moins d'une belle promo, c'est impossible en mai-juin par exemple. Je parle bien-sûr d'un vol régulier et d'un hotel correct au minimum ;)

Mais comme le planning semble assez souple niveau periode, tout se compare pour arriver à un tel budget ;)
jackdan
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 25
Inscription : 24 oct. 2017, 11:12
Localisation : Vernet-les-Bains

Re: Solo une dizaine de jours...

par jackdan »

J'ai la chance d'être "vieux" ( disons âgé...) en retraite, libre, sans contraintes aucunes, et financièrement, je préfère dépenser en loisirs et autres bouffes, plutôt que dans un siège d'avion ou un lit, deux endroits où je dors. En terme de planning, je suis complètement ouvert, disons en gros, plutôt printemps ou automne ( comme écrit + haut météo agréable ) et 10 jours ( un peu plus ou un peu moins ) ça me parait pas mal.
La priorité: me faire plaisir !
Merci pour vos réponses bien sympathiques. :happy:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Solo une dizaine de jours...

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici!!

Tu as été bien conseillé! Pour la période, l'automne est top avec ses belles couleurs et le temps est doux :)
jackdan
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 25
Inscription : 24 oct. 2017, 11:12
Localisation : Vernet-les-Bains

Re: Solo une dizaine de jours...

par jackdan »

J''avais déjà posé des questions sur ce forum il y a quelques temps quand j'avais découvert ce site, en particulier au sujet de la saison...Ce sera certainement l'automne, ce qui me laisse du temps pour préparer au mieux, trouver éventuellement des promotions, alimenter une cagnotte en dollars, et cerise sur le gâteau...c'est mon anniversaire le 28 septembre ! ;)
Je ne veux pas mobiliser ce forum, je pense avoir eu mes réponses en terme de budget ( grand maxi 2000 € pour Pyrénées / Paris / New-York A/R + hôtel ) Je vais peaufiner sur les autres sujets du forum et sur l'ensemble du site, ainsi que sur Google et autres.
Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre, je reste à l'écoute au cas où. :-D :-D :-D