Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Budget pour 4 personnes

aliseben
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 7
Inscription : 02 oct. 2015, 14:12

Combien d'argent liquide pour 4 personnes sur une semaine

par aliseben »

Bonjour
Nous partons en famille ( 2 adultes et 2 ados) à NY sur une semaine début Avril.
Sachant que nous allons réservé le maximum de choses avant notre départ :hôtel, billet NBA,NY city pass etc...
Combien devons nous prévoir de liquidité en dollars pour une famille de 4 personnes sur une semaine ?

Merci pour vos réponses.

Aliseben
David Mosby
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 34
Inscription : 12 juil. 2015, 14:17

Re: Combien d'argent liquide pour 4 personnes sur une semain

par David Mosby »

Bonjour,

Alors le budget est différent pour chacun je pense car cela dépend de tes envies, de tes projets sur place etc...
Perso, j'y suis allé fin décembre pour 8j avec 1100$ et j'en ai rajouté 150 à la fin car j'étais un peu juste. Entre les repas, le shopping, les cadeaux souvenirs, tu verras que cela part assez vite surtout dans les restos avec les taxes et les tips. Mais il est vrai que niveau bouffe, je ne cherchais pas à tout prix le moins cher. On avait faim, on voyait un resto, on rentrait :lol: sinon tu passes ta journée à regarder les cartes de restos :D
Mais sur le blog, il y a un article pour le budget qui pourrait t'aider je pense.

J'espère t'avoir un peu éclairé ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Combien d'argent liquide pour 4 personnes sur une semain

par BPVNY-Mika »

Nous serons à 4 en avril et pour 8 jours et j'ai prévu 2000 $ pour repas, shopping et shooting photo, ce qui sera largement suffisant ;)
mimis92
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 571
Inscription : 17 mars 2015, 18:48

Re: Combien d'argent liquide pour 4 personnes sur une semain

par mimis92 »

3600$ à 4 : nous 2 et les garçons 20 et 22 ans. Tout était payé d'avance .
La répartition :
500$ chacun de shopping. Les garçons ont meme rallongés avec leur CB tellement ils aiment les fringues!!
150$ de repas/jourx8 : vite fait le midi et plus consistant le soir mais sans aller dans des gastro non plus ;)
Le reste : métro card, petites douceurs (hum, les bons cookies), taxis, enfin tout les petits +
Nous sommes revenus chacun avec quelques billets verts c'est tout :mrgreen: : :mrgreen: :mrgreen:
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)

Re: Combien d'argent liquide pour 4 personnes sur une semain

par Durruti »

Pour quasi 9 jours à 4 ( 2 adultes, 2 ados) en octobre dernier nous avions environ 2200 $, on a tout dépensé, j'ai même peut être fait une ou 2 cartes bancaires en plus :D
New York toujours et encore, la Floride et Miami aussi et... la Côte ouest dès que possible !
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Combien d'argent liquide pour 4 personnes sur une semain

par BPVNY-Caro »

Oui difficile à dire mais tu trouveras sur le forum quelques retours comme ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... m.php?f=33

Tu peux aussi trouver quelques repères ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... -new-york/
marlene papon
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 46
Inscription : 01 mars 2017, 15:20

budget 4 jours 5 personnes

par marlene papon »

J'ai pas encore complètement budgétisé notre séjour, mais j'ai déjà avancé.
Nous sommes 5 (2 adultes + 1 ado de 16 ans et des jumeaux de 10 ans )
Vols + transferts + hôtel = 5176€
vols effectués par la TAP au départ de Genève via Lisbonne.
transferts effectuées pat GO AIRLINK
4 nuits au RIU PLAZZA TIMES SQUARE
Je suis passé par un agent de voyage pour la réservation.
Nous avons réglés les ESTA environs 66€
Les billets pour la Statue de la Liberté et le TOR sont aussi déjà achetés 217€

Il reste encore à régler.
L'achat des Metrocard 140€, je pense encore 240€ d'éventuelles visites, 61€ de bus pour aller à Jersey Garden.
Je pensais 1500€ pour le budget nourriture, et bien sure le gros point d'interrogation le shoooppppiiiiiinnngggg.
J'ai certainement oublié des trucs alors n'hésitez pas :)
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: budget 4 jours 5 personnes

par indabronxfdny »

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre comment passer par une agence à l'ère actuelle... On est en 2017, tout se fait sur internet... Nettement moins cher. Et d'ailleurs c'est dingue que ces agences continuent de fonctionner
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage
marlene papon
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 46
Inscription : 01 mars 2017, 15:20

Re: budget 4 jours 5 personnes

par marlene papon »

ndeth63 a écrit :mais pourquoi être passée par une agence????????????????? :evil: :evil: :evil: c'était nous l'agence.................. :lol: :lol: ;)
Ce n'est pas vraiment une agence, c'est un ami à mon mari qui est freelance dans le tourisme, il m'a fait gagner pas de mal de temps. Et du coup pas de surprise avec les prix, car après lecture de plusieurs commentaires le prix payer sur booking (par exemple) ne sont pas les mêmes que ceux à régler en fin de séjour. là c'est tout compris et sans sur taxes.
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: budget 4 jours 5 personnes

par indabronxfdny »

marlene papon a écrit :
ndeth63 a écrit :mais pourquoi être passée par une agence????????????????? :evil: :evil: :evil: c'était nous l'agence.................. :lol: :lol: ;)
Ce n'est pas vraiment une agence, c'est un ami à mon mari qui est freelance dans le tourisme, il m'a fait gagner pas de mal de temps. Et du coup pas de surprise avec les prix, car après lecture de plusieurs commentaires le prix payer sur booking (par exemple) ne sont pas les mêmes que ceux à régler en fin de séjour. là c'est tout compris et sans sur taxes.
Vol + hôtel je viens de trouver 3289 euros avec taxes comprises sur Expedia en faisant ta recherche (Genève à JFK, du 26 au 30 avril, avec 2 adultes et 3 enfants) dans un des 3 hôtels à LIC qui sont recommandés par plein de membres de ce forum...

Et même ça je trouve que c'est peut-être encore cher ??? Justemment encore hier j'ai posé une question car je cherche à réserver un de ces 3 hôtels.

J'essaie de te mettre le lien de la recherche, mais il a des caractères spéciaux et le forum ne l'affiche pas correctement. Regarde par toi-même sur Expedia, tu le trouveras. Tu recherches sur "quartier de long island city, new york" avec l'option "vol + hôtel".

Pour 5176 euros tu peux dire à ton ami freelance qui t'as arnaqué :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Il t'a peut-être fait gagné du temps (et encore... ) mais il t'as surtout fait perdre beaucoup d'argent.

Voilà pourquoi on déconseille toujours les agences, c'est la pire des choses à faire, désolé de le dire... :?

En revanche ici je n'ai jamais vu de peronnes disant qu'ils ont payé plus que prévu, au contraire sur Booking je ne vois que des retours positifs. Suffit de bien lire la mention "taxes comprises" au moment du paiement, et voilà t'es fixée je pense...
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage