Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Budget pour 4 personnes

MlleG
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 95
Inscription : 31 juil. 2017, 20:21
Localisation : Rhônes Alpes

Budget dollars pour 5 personnes

par MlleG »

Bonjour, une fois sur place, il nous faudra payer nos repas (matin, midi et soir) le shopping, la carte metrocard, éventuellement un taxi et la taxe d'hotel si possible en cash.

Les visites seront quand à elle, payer par carte bleu en amont, avant le départ.

Donc, nous sommes 4 adultes et 1 enfant , je vais changer des euros contre des dollars mais environ combien? j'ai du mal à évaluer de combien nous allons avoir besoin...

si vous avez une idée?? merci. (environ bien sur)
New York City En mai 2019 - ca approche!
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: Budget dollars pour 5 personnes

par Gandalf »

C'est l'eternel probleme face à une telle question sans connaître la personne ou les préférences de celle ci.

Le budget repas peut aller du simple au triple selon si restos à chaque fois, quel genre de restos, ou sur le pouce à chaque fois, etc.... ça peut aller de 5 dollars pour un hot dog à Chelsea Market à 120 dollars (pour deux) pour un Chateaubriand au Keen's steakhouse, en forçant le trait (je sais j'ai fait les deux :-D ) Le petit dejeuner je conseille d'en prendre un léger si vous voulez manger le midi, ou au contraire un copieux si vous voulez sauter le déjeuner ou le faire très light. Cette dernière solution est globalement plus économique.
Disons que par expérience, un budget de 25 dollars par personne de moyenne (parfois ce sera 40, parfois 10...) est correct pour un repas avec boisson dans un resto moyen de gamme et copieux type hamburgers ou asiatique ou italien.. Je ne parle là que de déjeuner et diner. 30 dollars est un peu plus confortable.

La metrocard 7 jours est à 32 dollars par personne en tarif plein.

La taxe d'hotel ? Si c'est la taxe etatique c'est 14,75% du prix affiché hors taxes. Il y a aussi la taxe de séjour. Parfois dans les réservations internet tout cela est inclus, souvent non (par exemple sur booking ces taxes ne sont pas comprises dans le prix indiqué, c'est mentionné). Et depuis peu j'ai vu passer lors des réservations d'autres frais comme "frais de destination" et "frais de service", attention ça chiffre très vite et de plus en plus d'hotels y sont sujets....
Et l'hotel vous demandera de payer le prix total, vous ne payerez pas la taxe à part. Peut etre en demandant, mais bon...

Le shopping j'en parle même pas, c'est pire que les repas, ça depend de la personne. Ici par exemple certains ont un budget réduit pour ça car ils s'en foutent un peu, pour d'autres comme moi ou Lolo pour n'en citer que quelques uns ( :twisted: ) c'est une grosse part du budget car on sait ce qu'on veut prendre la bas et on adore ça :mrgreen: Donc à vous de voir, et de vous limiter au budget shopping prévu, mais attention les tentations sont grandes et ça peut partir très vite si on veut se faire plaisir ;)
Donc je vais dire de 10 à 200 dollars par jour pour deux si tu veux une fourchette :mrgreen: :mrgreen:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Budget dollars pour 5 personnes

par Lolo »

Complètement d'accord avec mon copain Gandalf pour le shopping en addict du shopping que je suis le budget est no limit .... :roll: :roll: je sais c'est pas bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour la bouffe je conseillerais aussi les Prêt à manger ou on peut manger Bio et pas très cher :) mais bon là aussi comme Gandalf j'adore presque autant manger que faire du shopping .... :roll: :twisted: :twisted:

Pour résumer en moyenne par jour tu peux compter 50$/personne et par jour pour les repas matin midi et soir ;)
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: Budget dollars pour 5 personnes

par Gandalf »

Lolo a écrit :Complètement d'accord avec mon copain Gandalf pour le shopping en addict du shopping que je suis le budget est no limit .... :roll: :roll: je sais c'est pas bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour la bouffe je conseillerais aussi les Prêt à manger ou on peut manger Bio et pas très cher :) mais bon là aussi comme Gandalf j'adore presque autant manger que faire du shopping .... :roll: :twisted: :twisted:

Pour résumer en moyenne par jour tu peux compter 50$/personne et par jour pour les repas matin midi et soir ;)
Toi t'es ma pote, je sais que tu me comprends :mrgreen:
Oui 50 dollars par personne par jour c'est ce que je prévois toujours aux US, pour déjeuner et diner. Moi je petit déjeune rarement, mais si c'est le cas on prend des petites viennoiseries (enfin "petites" à New York.... :roll: :roll: :lol: ) dans les bonnes pâtisseries, et c'est compté dans le budget "extras". Ah oui j'avais pas précisé qu'en plus des budget bouffe, shopping, transports, monuments, on a toujours un budget "faux frais" ou "extras" de quelques centaines de dollars, qui regroupe les imprévus, les petits coups de coeur sur le moment, les donuts du goûter... bref ces petites choses qui vous tombent dessus à New York :oops: :oops: On sait jamais...

Ah et je vous ai parlé du budget bières/coups à boire hors repas ? Non ? Bon une autre fois alors, je voudrais pas effrayer MlleG quand même... :think: :mrgreen:

Plus sérieusement il vaut mieux changer trop de cash que pas assez, ça evitera d'etre frustré sur place par manque ou de rechanger plein pot la bas, et ce ne sera jamais perdu, même si on ne retourne aux USA que des années plus tard. C'est un bon placement quand on change à bon taux ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Budget dollars pour 5 personnes

par BPVNY-Caro »

Voilà pour te donner une idée : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/

Je compte aussi dans les $50 et encore j'arrive à dépenser moins par jour, sauf quand il y a Black Friday :D
MlleG
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 95
Inscription : 31 juil. 2017, 20:21
Localisation : Rhônes Alpes

Re: Budget dollars pour 5 personnes

par MlleG »

merci à tous pour vos réponses qui aide à établir un budget dollars! vous êtes top!

On compte effectivement faire du shopping (et ne pas se priver!)
Et côté bouffe, petit déjeuner Starbucks; lunch sur le pouce et dîner au resto.
New York City En mai 2019 - ca approche!
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Budget dollars pour 5 personnes

par Lolo »

MlleG a écrit :merci à tous pour vos réponses qui aide à établir un budget dollars! vous êtes top!

On compte effectivement faire du shopping (et ne pas se priver!)
Et côté bouffe, petit déjeuner Starbucks; lunch sur le pouce et dîner au resto.
Bon alors prévois des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ si tu aimes le shopping Mdrrrr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;)
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: Budget dollars pour 5 personnes

par Gandalf »

MlleG a écrit :merci à tous pour vos réponses qui aide à établir un budget dollars! vous êtes top!

On compte effectivement faire du shopping (et ne pas se priver!)
Et côté bouffe, petit déjeuner Starbucks; lunch sur le pouce et dîner au resto.
Cool si on peut aider :)
Par contre, je trouve dommage de faire des Starbucks avec tout ce que NY a à proposer niveau petit déjeuner dans les nombreuses patisseries, deli et autres boutiques indépendantes. Mais ça c'est un choix personnel, Starbuck ça n'a jamais été mon truc ;)

Pour le shopping, comme dit Lolo, prevoyez les dollars :mrgreen: Après ça dépend si vous êtes plutot orientés geeks (une ruine si on ne se retient pas tant y a du choix et du particulier...), fringues classiques (le plus "economique" par rapport à chez nous), fringues de sport (ca peut grimper très vite), goodies (y a de tout à tous les prix), etc... ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Budget dollars pour 5 personnes

par BPVNY-Caro »

Pareil que Gandalf pour Starbucks et en plus c'est pas donné pour des cafés bourrés de trucs bizarres.
MlleG
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 95
Inscription : 31 juil. 2017, 20:21
Localisation : Rhônes Alpes

Re: Budget dollars pour 5 personnes

par MlleG »

BPVNY-Caro a écrit :Pareil que Gandalf pour Starbucks et en plus c'est pas donné pour des cafés bourrés de trucs bizarres.
Mes parents font parti du voyage; ca va se résumé à un cafe americano .

Sinon, notre hotel est sur Times square, si vous avez des adresses sympa pour le petit déjeuner, je suis prenante. ;)
New York City En mai 2019 - ca approche!