Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

douane et argent liquide

manu
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2012, 23:15

douane et argent liquide

par manu »

Bonjour
Pour éviter de trop retirer d'argent à NY, je compte emmener pas mal d'argent liquide est ce que lors de le passage de la douane cela peut poser un problème?
Je compte emmener l'argent de la location et une somme d'argent liquide et j'aurais aussi une somme de dollar canadien.
En effet nous restons une semaine à NY et une grosse semaine au canada.
Merci de vos réponses
manu
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: douane et argent liquide

par Alex les bons plans »

Salut Manu,

Non, non, cela ne posera pas de problème, à moins que tu emmènes 200 000 $ en liquide.
Mais si c'est simplement entre 500 et 2000 $, ça passera sans souci, et te conseille même de ne pas spécialement leur dire à la douane pour ne pas qu'ils te posent 10 000 questions!!! ;)
manu
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2012, 23:15

Re: douane et argent liquide

par manu »

Merci alex
Je vais quand même emmener 5500 (entre dollars ;dollar canadien et euros) ce qui fait quand meme pas mal .
Dois je le déclarer à la douane (ou à un autre moment )si cela est non cela m'arrange .
merci de tes renseignements.
Manu
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: douane et argent liquide

par Alex les bons plans »

manu a écrit :Merci alex
Je vais quand même emmener 5500 (entre dollars ;dollar canadien et euros) ce qui fait quand meme pas mal .
Dois je le déclarer à la douane (ou à un autre moment )si cela est non cela m'arrange .
merci de tes renseignements.
Manu

Perso, je ne le déclarerais pas 8-)
manu
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2012, 23:15

Re: douane et argent liquide

par manu »

re bonsoir
OK merci je pense que je ferais pareil de toute façon il y a peu de chance que l'on me fasse une fouille au corps !!!
Manu