Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Budget pour 7 jours à 2 adultes

JulieBC
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 15 juil. 2012, 17:17

Budget pour 7 jours à 2 adultes

par JulieBC »

Bonjour,

Je m'appelle Julie, nouvelle sur le forum. J'aime beaucoup ce site, on y trouve plein d'infos utiles et de conseils avisés mais j'aimerais voir un peu en direct vos expériences à vous, qui y êtes déjà allés.

Je voulais avoir une idée plus ou moins précise du budget que nous devons prévoir.

Nous partons du 1er au 7 octobre 2012, de Toulouse. Nous y allons à 3 en fait mais je ne compte pas la 3ème personne qui se fait son budget seule.

Bref. Nous avons déjà payé les billets d'avion, A/R Toulouse/New York via Lisbonne pour 1000€ à deux.
Nous avons réservé un appartement Midtown qui nous coûte 1200€ pour 7 jours et 6 nuits, donc à 800€ pour nous deux.

Par contre, j'aurais aimé savoir quel budget prévoir pour bouffe, métrocard, transfert aéroport, visites…

On comptait prendre le NY city pass à 89$ par personne. la metrocard à 29$

Pour la bouffe, on va pas à NYC pour manger, on y va pour en prendre plein les yeux. Sachant qu'on est en appart, les petits déj et la plupart des repas du soir seront cuisinés par nous. On peut estimer quel budget? On est ni gros mangeurs, ni fins gourmets et on veut pas en avoir pour bonbon quitte à bouffer moyennement pendant une semaine. Je préfère garder des sous pour les visites ou le shopping.

Les tarifs sont-ils très élevés dans les Whole Foods Markets?
Le midi on peut manger sur le pouce des hot dog pour 2$ ou au pire, si on envie faire un déli pour 12$?

J'ai vu qu'on pouvait préréserver et payer les transferts A/R en shuttle, les prix sont TTC ou il faut rajouter la fameuse taxe et le tip? Doit-on filer un pourboire quand même?

On aura un budget d'environ 1500€ max tout compris… ça vous semble correct?

Merci d'avance pour vos réponses!
JulieBC
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 15 juil. 2012, 17:17

Re: Budget pour 7 jours à 2 adultes

par JulieBC »

PS: je pense qu'on ne fera pas non plus de resto…payer 45$ pour un menu ça me fait un peu suer… je préfère me faire un petit resto par chez moi...
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Budget pour 7 jours à 2 adultes

par Alex les bons plans »

Salut Julie,

Bienvenue sur le forum des Bons Plans à New York et merci pour les compliments ;)

Je suis désolé mais j'ai un peu rigolé en lisant ton post, car quelques fois tu me poses des questions et juste après tu donnes la réponse.
Mais bon, c'est clair que ce n'est jamais évident de savoir exactement quel budget il faut pour aller à NY, en sachant qu'il y a toujours des extra boissons, restos, shopping, gouters, ...
Mais en règle générale, sache que si tu manges sur le pouce un hot dog, ça te reviendra à 3-4 $ par personne, si tu prends un menu dans un fast food type Mc Do, ce sera 6 à 8 $ par personne, si tu manges dans un déli 6 à 12 $ par personne, et dans un resto classique pas trop cher environ 10 à 20 $ par personne.

Concernant le Shuttle, les prix sont en TTC. Il faut juste rajouter le pourboire au chauffeur.

Si tu as d'autres questions , n'hésites pas ;)