Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Vol+Hotel Avril 2016

BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Vol+Hotel Avril 2016

par BPVNY-Caro »

OK, c'est bien. Ça va car depuis Rennes, Paris n'est pas trop loin. Il faut juste bien calculer tous les frais de déplacement ;)
Désolée de poser la question, mais quel est le problème avec l'escale? ;)
mariocrateur
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 91
Inscription : 31 mai 2015, 22:24

Re: Vol+Hotel Avril 2016

par mariocrateur »

Tu peux poser la question y'a pas de souci :)
En fait avec ma femme nous n'avons jamais pris l'avion, jamais mis les pieds dans un aéroport.
Du coup on s'en fait une montagne :lol:
Alors on se pose des questions comme: Quand on descend de l'avion ou va t'on? que fais t'on de nos bagages, 4h d'escales est ce suffisant?
On veut éviter de stressé un max pour ce genre de chose, maintenant si pour 200€ de moins on voit un vol avec 1 escale pas trop longue mais suffisante pourquoi pas? on s'est pas trop...

Quel es ton avis sur vol avec escale? C'est compliqué a gérer?
Bon après midi et merci!
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Vol+Hotel Avril 2016

par Lolo »

mariocrateur a écrit :Tu peux poser la question y'a pas de souci :)
En fait avec ma femme nous n'avons jamais pris l'avion, jamais mis les pieds dans un aéroport.
Du coup on s'en fait une montagne :lol:
Alors on se pose des questions comme: Quand on descend de l'avion ou va t'on? que fais t'on de nos bagages, 4h d'escales est ce suffisant?
On veut éviter de stressé un max pour ce genre de chose, maintenant si pour 200€ de moins on voit un vol avec 1 escale pas trop longue mais suffisante pourquoi pas? on s'est pas trop...

Quel es ton avis sur vol avec escale? C'est compliqué a gérer?
Bon après midi et merci!
T'inquiètes pas tes questions sont légitimes ;)

Perso je préfère les vols sans escales c'est moins contraignant enfin c'est mon avis après chacun pense et fait surtout comme il veut :) C'est un peu plus chers (quoi que tout dépends de la date du départ et surtout de combien de temps a l'avance tu prends tes billets) ;) C'est pas compliqué il suffit de suivre les indications dans l'aéroport :) Théoriquement les bagages tu n'as pas a les récupérer ils suivent tout seuls :)

Ben quand tu descends de l'avion tu n'as qu'a suivre le troupeau de gens devant toi qui se dirigent vers le terminal afin de récupérer leurs bagages Mdrrrr :lol: :lol: :lol: :lol:
mariocrateur
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 91
Inscription : 31 mai 2015, 22:24

Re: Vol+Hotel Avril 2016

par mariocrateur »

Merci pour toutes ces infos, je vais faire ca suivre le troupeau :lol: :lol:
A Montparnasse ca marche pas mal ca devrait le cas la bas :lol:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Vol+Hotel Avril 2016

par BPVNY-Caro »

Ah je comprends pas de soucis ;)

C'est vrai que l'escale n'est pas forcément agréable, il y a toujours un peu de stress si le premier avion arrive en retard ou autre. Mais de manière générale, tout se passe bien.
Quand tu achètes un billet avec escale, comme c'est la même compagnie ou alliance de compagnies aérienne, les bagages suivent sans que tu es besoin de t'en occuper et en plus l'escale est faisable. Tu as toujours 1h minimum, justement pour parer à toute éventualité.

Pour les aéroports, ils sont souvent très bien faits, avec des panneaux clairs. Certains ont des écrans avec tous les vols et toutes les connexions, indiquant la porte d'embarquement.
C'est sûr qu'il ne faut pas trop traîner car certains sont immenses (Amsterdam, Paris CDG, Francfort...). Ma technique est de repérer et d'aller directement à la prochaine salle d'embarquement, si j'ai le temps de me dégourdir les jambes je fais un tour dans les boutiques et sinon j'attends tout simplement ;)

Pour les escales à Paris ou à Londres, il faut bien faire attention que l'escale se fasse au même endroit. Une fois je n'avais pas fait attention et je devais aller d'Orly à CDG! Le pire est que je m'en suis rendue compte à l'enregistrement du premier vol! :lol:
Pareil pour Londres, en voyage scolaire nous avions du faire escale de Gattwick à Heatrow ou inversement... encore heureux que nous étions encadrés par nos profs!!

Bref, à toi de comparer un peu les prix entre un Rennes-NY avec escale ou un Paris-NYC sans escale +frais entre Rennes et Paris ;)