Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Budget pertinent ?

Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Budget pertinent ?

par Durruti »

Lorsque nous nous nous sommes décidés à franchir le cap du simple projet début 2015, je m'étais dit "à la louche" que notre budget avoisinerait 5000 €. (c'est à peu près la somme dont nous disposons).
A savoir que nous partons à 4 (couple avec enfants de 12 et 16 ans) du 16 au 26 octobre soit 9 jours sur place.

A ce jour nous avons déjà financé :
Les vols A/R : 1885 €
L'appartement (via airbnb à Harlem) : 925 €
Les visas (ESTA) : 52 €
Les transferts Tours/Roissy A/R : 128 €
Un transfert JFK/ Appartement : 65 €
-----------
3 055 €

Reste encore à prévoir :
Les Citypass : 380 € (ESB, Musée hist nat, metropolitan museum of art,
Metro card illimité x 4 : 110 € Guggenheim, Liberty+Ellis, musée 9/11)
One WTC observatory : 110 €

soit un total de 3 655 €

Il nous resterait alors environ 1300 € pour la nourriture et les à côtés, sachant que nous prendrons notre petit dej à l'appart et nous y mangerons très souvent le soir aussi (courses et/ou plats à emporter)

Les enfants ont leur propre budget shopping (environ 200€ chacun) qui ne rentre pas dans le calcul

Qu'en pensez vous ?
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Budget pertinent ?

par Lolo »

Coucou

Il faut compter environ lorsque tu manges dehors à peu près 50$ par personne pour une journée donc si vous mangez dans l'appart le matin et le soir tu pourras aisément manger sur le pouce genre un Food Truck le midi ou un Prêt à Manger ou un sandwich ou une salade n'importe ou en ville . Mais tu ne pourras pas faire trop d'excès non plus avec la nourriture .... :roll: Mon avis perso ça me semble juste si tu as la possibilité de "rallonger" un peu ton budget ce serait mieux sinon il faudra être prudent mais c'est jouable en faisant attention ;)
mimis92
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 571
Inscription : 17 mars 2015, 18:48

Re: Budget pertinent ?

par mimis92 »

Coucou,

Je suis d'accord avec Lolo si tu peux rallonger un peu ton budget tu auras un peu moins de frustrations car les tentations sont grandes à New York : shopping, petits restos sympa de temps en temps, les petits goûters, quelques taxis qd vous êtes vraiment fatigués...
Maintenant c'est possible en résistant à toutes ces petites choses.
50$/jour/personne c'est ce que nous avons dépensé à 4 pour les repas du midi (pris vite fait) et le soir (un peu plus posé :D ) et tous les petits à côté de la journée . Le petit déj était compris dans le prix de l'hôtel.
Résidant à Harlem, vous serez peut être tentés de manger "en vile" le soir car on perd beaucoup de temps dans les transports si on s'éloigne de Manhattan, je pense qu'il faut en tenir compte ds ton budget également.
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Budget pertinent ?

par Durruti »

Aye ouille,

Lorsque vous comptez 50€/jour/personne ça fait à peu près 10-20-20 ? C'est vrai que 200€ par jour rien que pour les repas, c'est violent !!
J'avais espéré environ 100 pour nous dans nos conditions.
Bref, j'avais effectivement pensé à une petite "réserve" de 500€ pour le séjour, vos message m'en confirment la nécessité et dans ce cas, ça devrait passer.
mimis92
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 571
Inscription : 17 mars 2015, 18:48

Re: Budget pertinent ?

par mimis92 »

Non, on t'a dit c'est si tu manges dehors les 50$ voir moins si tu ne vas que ds des fast-food. Mais si vous avez l'intention de manger à l'apart cela devrait faire beaucoup moins :D . Mais là, en ce qui me concerne je ne connais pas du tout les prix de la "bouffe" new yorkaise". Mais je pense que c'est jouable 100$ par jour. Vous vous rattraperez au retour, ce n'est rien à côté de ce que vous allez vous régalez d'être la-bas :lol: :lol:
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Budget pertinent ?

par Durruti »

J'avais bien compris, je tablais sur 100€ par jour dans nos conditions, c'est à dire en prenant les petits déjeuners et les repas du soirs à l'appartement (avec bien sûr quelques écarts comme par exemple le soir ou on retournera à l'ESB ou celui ou on ira admirer la skyline du pont de Brooklyn...).
Cela dit, les dés sont jetés et si on rentre avec un petit découvert bancaire, on s'en remettra car c'est tout de même peu de choses au regard de ce que l'on va se régaler d'être la bas, tu as raison !

Je pense que je vais un peu "bidouiller" mon budget en règlant le One WTC observatory et une partie des citypass avec mon compte courant, sans taper dans l'épargne.
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Budget pertinent ?

par Lolo »

Durruti a écrit :J'avais bien compris, je tablais sur 100€ par jour dans nos conditions, c'est à dire en prenant les petits déjeuners et les repas du soirs à l'appartement (avec bien sûr quelques écarts comme par exemple le soir ou on retournera à l'ESB ou celui ou on ira admirer la skyline du pont de Brooklyn...).
Cela dit, les dés sont jetés et si on rentre avec un petit découvert bancaire, on s'en remettra car c'est tout de même peu de choses au regard de ce que l'on va se régaler d'être la bas, tu as raison !

Je pense que je vais un peu "bidouiller" mon budget en règlant le One WTC observatory et une partie des citypass avec mon compte courant, sans taper dans l'épargne.
Oui ne va pas te ruiner non plus et te mettre en situation de découvert :roll: même si New-York le vaut vraiment LoL :lol: :lol: Si tu arrives a bidouiller comme tu dis tant mieux parce que c'est vrai que les tentations là bas sont partout à chaque coin de rue que ce soit pour le shopping ou pour déguster un petit quelque chose :roll: :roll: Cette ville est une tentatrice Mdrrr :lol: :lol: :lol: :lol:
mimis92
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 571
Inscription : 17 mars 2015, 18:48

Re: Budget pertinent ?

par mimis92 »

Ce que tu peux te dire aussi pour ne pas te mettre a découvert sur ton CC, c'est que pdt que tu seras à New York tu n'auras pas de budget nourriture en France ;) cela peut faire un petit plus :lol:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Budget pertinent ?

par BPVNY-Mika »

Si les jeunes ont leur budget "perso" pour les souvenirs, si vous comptez prendre vos p'tits dejs et quelques repas à l'appart et que vous n'êtes pas des mordus de shopping, ça devrait passer mais en faisant attention !!! Pour les p'tits dejs, il y a moyen de s'en sortir pour pas trop cher en prenant dans les superettes briquettes de jus de fruits, de lait cacaotée et un paquet de biscuit...
Pour les repas du soir en prenant à emporter dans les délis, ça devrait le faire aussi et si à midi vous mangez sur le pouce, ça passera ;)
Le tout est d'être raisonnable que se soit pour la nourriture et le shopping !!
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Budget pertinent ?

par Durruti »

Calculs refaits, nous devrions disposer de 1800€ environ pour les 9 jours après avoir tout payé donc pour nous garantir repas du midi et shopping. Les enfants ont leurs budgets perso.
j'y vais plus pour la découverte que pour les magasins ou la gastronomie, il y a deux ans et demi, en Floride, j'avais dépensé moins de 200 € en shopping en 15 jours (chaussures, jeans, t shirts), je sais me contrôler ! :lol:
Nous tacherons d'être raisonnables !
Merci à tous pour vos conseils éclairés !