Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Premier voyage à New-York 5 jours

VictorDeuville
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 6
Inscription : 04 nov. 2015, 05:20

Premier voyage à New-York 5 jours

par VictorDeuville »

Bonjour à tous, je prépare un voyage à New York pour moi et ma maman du 28 décembre au 1er janvier, ça fait court je sais bien mais bon... J'ai quelques petites questions si quelqu'un à la gentillesse de m'éclairer. Voilà déjà nous avons l'avion et l'hôtel(455 Madison Avenue, New York, NY 10022) de réservé donc ça déjà c'est ok par contre on n'a pas prévu le transfert aéroport/hôtel comment ont fait pour ça ? Doit-on réserver à l'avance ou peut-on voir ça sur place? Les taxis il paraît que c'est plutôt cher y'a t'il des trains ou des Metro ? Sachant qu'on aura une valise chacun? Sinon avez-vous une idée de prix pour les repas pour 6 jours tout en restant modeste :roll: ensuite on espère faire quelques visites des grands classiques la statue de la liberté, empire stade building ,...on y va en taxi? Metro? Bateau ? J'ai vaguement regarder les cartes city pass est'ce que cela vaut le coup? Je compte aussi prendre une carte sim Ulysse mobile pour garder le contact surtout pour internet me servir des applications iOS est-ce une bonne idée ? On m'a dit aussi qu'il faut prévoir un budget pourboire qu'il faut toujours donner 20% quoi que l'on fasse et qu'il y aurait aussi une taxe obligatoire je ne sais plus pourquoi peut être en rapport à internet... Et y'a t'il des choses auxquelles ils faut qu'on pense ou des choses à ne pas louper enfin bref chaque conseil sera bon pour nous sachant qu'on est pas forcément de grands voyageurs aventuriers :) moi je suis allé une fois en Égypte mais tout était organisé (un super voyage) donc voilà n'hésite à me contacter pour partager vos idées, merci à tous !!!
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Premier voyage à New-York 5 jours

par BPVNY-Mika »

Hello, bienvenue à toi et ta maman sur le forum ;)

Super cette idée de voyage !!
Je vais te mettre des liens avec un peu de lecture ;)

Pour le transfert en effet le taxi n'est pas la meilleure solution... Je ne sais pas où tu atterris mais je te mets un lien vers JFK et les solutions sont également valables pour les autres aéroports.
Si tu choisis une navette, il faut en effet réserver à l'avance...

https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... oport-jfk/


Pour les visites, je te mets un lien vers les pass ainsi qu'un lien vers les transports en commun avec lesquels il faudra voyager au quotidien, surtout le métro ;)

https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... ransports/

https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... city-pass/

Vous aurez peut être également envie de visites guidées en français... Elles sont top et vous apprendre des tas de choses sur les différents quartiers ;)

https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... autrement/

Pour les applis, si tu utilises celle d'Alex, pas besoin de connexions, ça peut donc te faire faire des économies...

https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... -new-york/

Pour les repas, en faisant attention, tu peux t'en tirer pour - de 50$/jour/personne mais il faut savoir être raisonnable...

Voilà dans un premier temps, si tu veux des précisions, n'hésite pas ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Premier voyage à New-York 5 jours

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici!

C'est une très bonne idée de voyager avec ta maman! Cela va vous faire de très bons souvenirs.

Mika t'a donné pas mal de lecture, tu trouveras l'essentiel pour commencer à organiser ton voyage. Si j'ai un conseil, c'est de noter ce que vous voulez faire à NY. Cela te permettra de voir quelles activités sont payantes et les autres, donc de voir si un pass est nécessaire ou non.

Voici une idée de planning pour 7 jours : https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... -new-york/

Pour le budget, je te passe un peu de lecture moi aussi : https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... -new-york/

A bientôt de lire tes questions!
VictorDeuville
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 6
Inscription : 04 nov. 2015, 05:20

Re: Premier voyage à New-York 5 jours

par VictorDeuville »

Merci beaucoup !!!! Caro et Mika vous êtes des anges je vais regarder tout vos liens avec la plus grande attention, ça va énormément nous aider, c'est vraiment très gentil et surtout d'avoir répondu aussi vite!!!
VictorDeuville
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 6
Inscription : 04 nov. 2015, 05:20

Re: Premier voyage à New-York 5 jours

par VictorDeuville »

Quand on aura tout organisé, (en suivant vos conseils) je vous en ferait part !! Merci encore
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Premier voyage à New-York 5 jours

par BPVNY-Mika »

Merci à toi... Je vais rougir :roll: :roll:

Si tu as la moindre question, n'hésite pas et n'hésite pas à nous soumettre ton planning ;
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Premier voyage à New-York 5 jours

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir ;) On est toujours dans le coin si tu as besoin d'aide.
VictorDeuville
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 6
Inscription : 04 nov. 2015, 05:20

Re: Premier voyage à New-York 5 jours

par VictorDeuville »

Bonjour à tous et encore une fois merci pour les liens et le temps que vous m'avez consacré c'est vraiment très précieux !! Je reviens vers vous par rapport au transfert de JFK vers l'hôtel, nous arriverons au terminal 4 le 28/12 à 19h25 nous comptons prendre l'airtrain à partir de là pour aller vers Jamaica station et ensuite prendre le métro ligne E et nous arrêter à la station 5av/53st et de là nous rendre à pied à notre hôtel qui se trouve à quelques rues de là au 455 Madison Avenue at 50th Street juste en face de la cathédrale Saint-Patrick, est-ce que mon plan est bon? Je me demande comment savoir si le métro est local ou express et est-ce qu'il s'arrête bien à la station 5av/53st? j'ai crus comprendre que plusieurs rame de métro pouvait se partager une même voie mais pour des directions différentes alors j'imagine que ligne sera affichée dessus ? Aussi pour le métro nous allons prendre une Metrocard (j'ai vu le lien pour l'acheter dans une machine je pense m'en sortir) car nous allons en besoin toute la semaine ☺️ Encore une fois merci à vous
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Premier voyage à New-York 5 jours

par BPVNY-Mika »

Oui, pour le Airtrain, ton plan est bon ;)
Pour les Métro Express, c'est marqué dessus, en façade de la voiture de tête ainsi que sur les côtés pour les autres wagons. De plus, c'est annoncé dans la station et il y a toujours les affichages lumineux.

Pour la Metrocard, il faudra que tu prennes la unlimited 7 days qui sera vite remboursée !!
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Premier voyage à New-York 5 jours

par BPVNY-Caro »

Tu as bien étudié les liens et le reste ;)

Pour le métro, en effet plusieurs lignes passent par les mêmes voies. Dans ton cas, il faut que tu prennes le métro ligne E, sans changement ni rien.

Pour les directions, il faudra juste faire attention à monter dans le bon sens. La plupart des lignes vont vers le nord de la ville ou le sud, Uptown ou Downtown. Mais si tu te trompes, tu peux descendre à la prochaine station et faire le changement. Cela va t'arriver au moins une fois pendant le séjour ;)