Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Nom épouse jeune fille pour Esta et Avion

BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Nom épouse jeune fille pour Esta et Avion

par BPVNY-Caro »

Coucou,
Dans ton cas le nom commun sera le nom d'épouse, pour moi ça passe, peu importe ce qui est écrit sur la bande du passeport, c'est dans le passeport.

Mais sinon il est vrai que c'est toujours mieux de ne mettre que le nom de jeune fille partout, cela évite bien des prises de tête ;)
angelcarton
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 6
Inscription : 12 mai 2019, 18:17

Re: Nom épouse jeune fille pour Esta et Avion

par angelcarton »

Merci pour ta réponse. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas et à eu des soucis avec la compagnie aérienne ? Lors de l'enregistrement, des divers contrôles, lorsqu'ils vérifient l'identité ils utilisent cette fameuse bande magnétique ? Je n'ai pris l'avion qu'une seule fois et c'était pour l'Italie donc je n'avais que ma carte d'identité.
Précision : je pars d'Orly et atteri a newark
thierry35
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2019, 16:25

Re: URGENT-3 QUESTIONS POUR UNE BONNE SAISIE D'ESTA

par thierry35 »

bonjour Caro,
merci pour ta réponse. Si d'autres personnes ont des retours d'expériences ....n'hésitez pas !! je suis preneur et je ne voudrais me voir refouler à l'immigration !
C'est quand même incroyable de ne pas avoir pour l'ESTA un tuto de l'administration(pas à pas) exhaustif pour tous les voyageurs
cdt
Thierry
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Nom épouse jeune fille pour Esta et Avion

par BPVNY-Caro »

Ils passent le passeport avec bande magnétique mais regarde aussi ce qui est écrit à l'intérieur. Donc normalement si tu as un nom commun écrit sur Esta + Passeport + billet d'avion, ça passe.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: URGENT-3 QUESTIONS POUR UNE BONNE SAISIE D'ESTA

par BPVNY-Caro »

Tu en a un ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... t-payante/

Et je fusionne ton message avec un sujet existant pour que tu puisses lire plein de retours d'expérience.
angelcarton
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 6
Inscription : 12 mai 2019, 18:17

Re: Nom épouse jeune fille pour Esta et Avion

par angelcarton »

BPVNY-Caro a écrit :Ils passent le passeport avec bande magnétique mais regarde aussi ce qui est écrit à l'intérieur. Donc normalement si tu as un nom commun écrit sur Esta + Passeport + billet d'avion, ça passe.
Merci ;)
C'est ce que je penses aussi, il n'y a pas de raison car mon nom d'épouse apparaît bien sur le passeport. J'avais juste la crainte des "portiques automatisés" où ça risque de bugger car il faut "lire" le passeport
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Nom épouse jeune fille pour Esta et Avion

par BPVNY-Caro »

Même si tu passes sur des guichets automatiques, tu dois obligatoirement passer devant un agent humain à un moment donné ;)
angelcarton
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 6
Inscription : 12 mai 2019, 18:17

Re: Nom épouse jeune fille pour Esta et Avion

par angelcarton »

BPVNY-Caro a écrit :Même si tu passes sur des guichets automatiques, tu dois obligatoirement passer devant un agent humain à un moment donné ;)
Oui, heureusement que les machines ne remplacent pas tout :shock: :lol:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Nom épouse jeune fille pour Esta et Avion

par BPVNY-Caro »

:lol:
angelcarton
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 6
Inscription : 12 mai 2019, 18:17

Re: Nom épouse jeune fille pour Esta et Avion

par angelcarton »

Encore moi :o
On voyage avec LEVEL : quelqu’un a utilisé cette compagnie et était dans ma situation :
- billet avion = nom d'épouse seul
- passeport = nom de jeune fille ep nom d'épouse avec bande en bas juste nom de jeune fille
- ESTA = nom de jeune fille et nom d'épouse dans "autre noms/patronymes"

Mon mari a peur que la compagnie me refuse l’embarquement car mon passeport en bas est à mon nom de jeune fille (lecture électronique) :shock:

Merci pour vos retours sur cette compagnie : sont ils tatillons?
Le souci est que sur le site level, si l'on souhaite faire une demande au service client "nous contacter" on est renvoyé sur le site de Vueling et quelque soit le choix fait, on ne peut envoyer de messages c'est toujours des "réponses types"