Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Nom épouse jeune fille pour Esta et Avion

Odrey26
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 16 juil. 2019, 09:15

Re: Nom épouse jeune fille pour Esta et Avion

par Odrey26 »

Super ! Merci pour la réponse rapide Caro et dslee de revenir sur des sujets qui ont été traités déjà plusieurs fois mais ces Esta nous en font voir de toutes les couleurs ! 😂
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-19
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Nom épouse jeune fille pour Esta et Avion

par BPVNY-Ced »

Caro n'a plus ce souci maintenant ;)
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
Odrey26
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 16 juil. 2019, 09:15

Re: Nom épouse jeune fille pour Esta et Avion

par Odrey26 »

En tout cas vous êtes vraiment d'une patience d'ange tous avec toutes ces mêmes questions qui reviennent sans cesse :lol: Alors merci de nous rassurer , vous êtes au top ! :clap:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-19
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Nom épouse jeune fille pour Esta et Avion

par BPVNY-Ced »

C'est bien normal :) comme je dis souvent, personne ne sait tout sur tout, donc les questions, même les plus récurrentes, méritent des réponses les plus claires possible :)
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Nom épouse jeune fille pour Esta et Avion

par BPVNY-Caro »

Ah oui t’inquiète!! On connait le forum comme notre poche, donc c’est normal que nous puissions fusionner les sujet et tout :)
golosina
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 6
Inscription : 12 janv. 2020, 19:37

C'est la panique

par golosina »

Bonjour
Tout est dans le titre, je suis totalement paniquée…
Nous partons en famille le 8 février prochain. J'ai acheté les billets via Expedia : départ de Toulouse via Bruxelles avec Brussels Airlines. Pour le retour ce sera United Airlines via Bruxelles également.

Comme beaucoup, j'ai indiqué sur mon billet mon nom d'épouse et sur mon passeport j'ai nom de jeune fille + nom d'épouse. Pour l'ESTA j'ai bien indiqué les deux noms comme sur le passeport.

Pour être plus tranquille, j'ai contacté Expédia et je viens de recevoir la réponse : NON ! Etant donné qu'il y a 2 compagnies aériennes on ne peut pas inclure mon nom de jeune fille. J'ai contacté la compagnie, qui me dit que sur le billet doivent figurer les noms présents sur le passeport… Bref, si je comprends bien c'est foutu. Il me suggère d'annuler mon billet sauf que c'est un billet non modifiable non remboursable.

Avez-vous déjà eu une mauvaise expérience avec les compagnies aériennes ? Que feriez-vous à ma place ?
Merci pour votre aide
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: C'est la panique

par BPVNY-Caro »

Rien de grave car comme on le dit tout le temps il faut au moins un nom de famille commun aux trois documents (billet d'avion, ESTA, passeport). C'est donc ton cas si tu as partout ton nom d'épouse. Pas de panique.
golosina
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 6
Inscription : 12 janv. 2020, 19:37

Re: Nom épouse jeune fille pour Esta et Avion

par golosina »

Bonjour

Ce qui me dérange, c'est le fait que nous ne savons pas comment va réagir la compagnie aérienne. Etant donne que nous sommes passés par Expedia, nous ne pouvons pas joindre United Airlines ou Brussels Airlines. Expedia nous met le doute, on reçoit un message banal dans lequel on nous dit que l'on peur annuler mon billet sauf que l'on part en famille à 4 et que les billets ne sont pas remboursables…

J'ai lu beaucoup de post sauf que je ne vois pas le retour d'expérience. De toute façon, pas le choix, si la compagnie me recale, nous retournerons tous les 4 bredouilles !

Merci pour le temps que vous prenez pour nous répondre !
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-19
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Nom épouse jeune fille pour Esta et Avion

par BPVNY-Ced »

Ne t'en fais pas, si nous te disons que du moment qu'un nom étant commun aux trois documents est suffisant que c'est la vérité, donc pas d'inquiétude à avoir
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Nom épouse jeune fille pour Esta et Avion

par BPVNY-Caro »

Je confirme les dires de Cedric, pas de soucis ;)