Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Nom épouse jeune fille pour Esta et Avion

BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Nom épouse jeune fille pour Esta et Avion

par BPVNY-Mika »

LillyMR a écrit :
ndeth63 a écrit :le plus simple est de mettre un nom au lieu de deux. .. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;)
:lol: effectivement. Mais si les deux figurent sur le passeport, les deux doivent figurer sur l'ESTA. Non ?
oui, tu as raison, normalement, c'est la règle, tous les documents doivent être établis de la même façon que la rédaction du passeport et je ne vois pas en quoi c'est compliqué d'écrire XXX YYY... :roll: :roll:
LillyMR
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 867
Inscription : 15 mai 2016, 13:04

Re: Nom épouse jeune fille pour Esta et Avion

par LillyMR »

ndeth63 a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :
LillyMR a écrit : :lol: effectivement. Mais si les deux figurent sur le passeport, les deux doivent figurer sur l'ESTA. Non ?
oui, tu as raison, normalement, c'est la règle, tous les documents doivent être établis de la même façon que la rédaction du passeport et je ne vois pas en quoi c'est compliqué d'écrire XXX YYY... :roll: :roll:
c'est pas que c'est compliqué mais plus simple en fait d'écrire un seul nom....que deux....plus rapide....imagine les personnes d'origines espagnole ou portugaise si elles doivent mettre tous leurs noms de famille qui figurent tous sur passeport, faut trois jours pour remplir esta...... :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
C'est exactement mon problème. En fait, je dois écrire XXX YYY ZZZ :evil:
Selon la loi Suisse, je ne porte qu'un seul nom de famille. Celui d'épouse.
Selon la loi portugaise, je porte tous mes noms de jeune fille + celui d'épouse ! Donc sur le passeport c'est le cas également.
Par contre, je trouve que taper à l'ordi les trois noms, ça ne prend que 2 secondes et au moins je suis sûr de ne pas faire d'erreur :mrgreen: :mrgreen:
Delphine_M
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2017, 15:53

Re: Nom épouse jeune fille pour Esta et Avion

par Delphine_M »

En Belgique, on conserve son nom de jeune fille...pas de question à se poser pour les documents au moins ;)
Delphine_M
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2017, 15:53

Re: Nom épouse jeune fille pour Esta et Avion

par Delphine_M »

ndeth63 a écrit :
LillyMR a écrit :
ndeth63 a écrit :
c'est pas que c'est compliqué mais plus simple en fait d'écrire un seul nom....que deux....plus rapide....imagine les personnes d'origines espagnole ou portugaise si elles doivent mettre tous leurs noms de famille qui figurent tous sur passeport, faut trois jours pour remplir esta...... :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
C'est exactement mon problème. En fait, je dois écrire XXX YYY ZZZ :evil:
Selon la loi Suisse, je ne porte qu'un seul nom de famille. Celui d'épouse.
Selon la loi portugaise, je porte tous mes noms de jeune fille + celui d'épouse ! Donc sur le passeport c'est le cas également.
Par contre, je trouve que taper à l'ordi les trois noms, ça ne prend que 2 secondes et au moins je suis sûr de ne pas faire d'erreur :mrgreen: :mrgreen:
vive l'Europe................. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Y'a encore du boulot pour harmoniser tout cela :evil:
LillyMR
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 867
Inscription : 15 mai 2016, 13:04

Re: Nom épouse jeune fille pour Esta et Avion

par LillyMR »

ndeth63 a écrit :
Delphine_M a écrit :
ndeth63 a écrit : vive l'Europe................. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Y'a encore du boulot pour harmoniser tout cela :evil:
ah ben c'est clair d'où mon com.....lol
Imaginez les scènes quand je dois aller voir l'administration en Suisse.
Accueil : votre nom ?
moi : ZZZ
Accueil : je ne vous trouve pas dans le système
moi : XXX YYY ZZZ
Accueil : non, toujours rien
moi : YYY ZZZ
Accueil : Ah oui, vous voilà.
:roll: :roll: :roll: :roll:

J'ai dû renouveler mon permis de conduire suite à mon mariage. J'ai essayé de "tricher". Je vais à la réception et donne mon attestation de domicile, qui est à mon nom selon la loi Suisse donc ZZZ.
Le Mr me regarde et me dit : Je dois mettre votre nom complet...
Moi : ok, mais quand vous m'envoyez des courriers le nom n'apparaît jamais en entiers car trop long :!: :!: :(

Enfin bref, juste pour vous donner un aperçu du côté compliqué de la chose :lol:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Nom épouse jeune fille pour Esta et Avion

par sandram »

Lolo a écrit :Non mais moi je vais faire ma blonde sur ce coup là :think: :think: :think: :think: chaque fois que je réserve l'avion , l'hôtel , l'Esta ou n'importe quoi d'ailleurs je le fait toujours avec mon nom actuel de femme mariée :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: je ne me suis jamais posé la question de savoir si ça poserait un problème ou pas :roll: :roll: :roll: :shh: :shh: :shh:
+1 :lol: Toujours mon nom d'épouse et ça n'a jamais posé problème sur mes 3 séjours aux US.
sandrafab
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 25
Inscription : 28 déc. 2014, 21:48

Problème de nom sur billet avion

par sandrafab »

Bonjour à tous,
nous repartons dans 13 jours à NY ! nous sommes un groupe de 7 personnes super content de pouvoir renouveler cette expérience géniale !!!!! par contre aujourd'hui en vérifiant tous les documents mon amie s'est rendu compte que sur son billet d'avion figure juste son nom marital et pas celui de naissance ! :shock: par contre sur son esta apparait son nom de jeune fille ép nom marital ! et sur son passeport nom de jeune fille ép nom marital. Pensez vous que celà va poser problème ? du coup on stresse de savoir si elle va pouvoir ou pas embarquer :cry: nous avons contacté Brussels airlines et nous disent que pour modifier le billet il faut monnayer ! est ce que quelqu'un à déjà été dans cette situation ? merci d'avance à ceux qui nous aiderons :(
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Problème de nom sur billet avion

par BPVNY-Caro »

COucou,
Tu n'as pas besoin de modifier le billet d'avion car il faut au moins un nom commun à l'ESTA, le passeport et le billet d'avion. En l'ocurrence il me semble que c'est son nom marital qui apparaît partout, non?
Donc c'est bon ;)

Et je vais fusionner ton sujet avec un autre où on en parle longuement.
beba22
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 7
Inscription : 11 juil. 2017, 13:49

HELP Esta et nom de jeune fille

par beba22 »

Bonjour,

Je suis en panique, désolée si ce sujet a déjà été traité quelque part...

Je décolle demain a 13h10 avec BA qui sous-traite son vol a AA.

Je pars en famille : mon fils, ma mère et mon beau-père.

Impossible de nous enregistrer, il semble que c'est le nom de ma maman qui bloque.

Sur son passeport : NOM Jeune fille ép. NOM marital
Sur son ESTA : NOM de jeune fille (j'avais lu que c'était déconseillé de mettre XX ep YY)
Billet BA : il semblerait qu'ils aient retenu le nom de jeune fille, mais AA me dit qu'ils ont besoin de son nom marital uniquement.

Je ne comprends plus rien.

Du coup on va devoir s'enregistrer à l'aéroport... pas grave, on ira tôt... avec le risque de perdre nos places côte-a-côte..

Ma crainte est : Cela peut-il compromettre l'embarquement de ma maman (et donc de nous 4) à cause de cette histoire de nom?
Pourtant j'ai fait attention et j'ai vraiment tout fait comme il se doit à priori.

Rassurez-moi (ou pas...) :( :( :(

Bérengère
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: HELP Esta et nom de jeune fille

par BPVNY-Mika »

La règle absolue, il faut qu'un nom soit commun aux 3 documents !!!

Que se soit le nom de jeune fille ou le nom de mariée...
Le mieux à faire est donc d'aller sur place le plus tôt possible afin d'arranger tout ça au comptoir d'enregistrement.