Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Problème enregistrement en ligne

Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Problème enregistrement en ligne

par Gandalf »

Etrange.... J'explique en 2 mots.
On part à 2 lundi 6h25 du mat' avec Iberia.

Normalement l'enregistrement en ligne se fait 24h avant. Donc demain matin dimanche. Là je me pointe sur le site pour vérifier les infos, et je vois que l'enregistrement est ouvert pour ce vol aller (NY via Madrid). On me demande de récapituler quelques infos dont les noms, alors que les numéros de passeport et adresse sur place sont pré-remplis. Soit.
Et puis au moment d'accéder au choix des sièges, après avoir confirmé le tout, une case s'ouvre pour me dire que concernant ma compagne (et elle seule) l'enregistrement en ligne n'est pas possible vu l'endroit où on se rend, faut aller au comptoir d'embarquement.... je fais un retour et reclique et hop une autre case me disant cette fois simplement qu'elle doit aller au comptoir.

Bon, je reviens à "mes réservations", je reclique sur "enregistrement en ligne", là toutes les infos sont pre-remplies, sauf le mail et le phone de ma compagne, avec l'asterisque obligatoire, que je renseigne. Et pouf, au moment de choisir les sièges, plus de cases comme avant mais je me rend compte que non seulement on nous en a attribué d'office sur les deux vols, séparés, et impossible de changer cela, la résa est confirmée et validée, je n'ai plus que le choix d'avoir les cartes d'embarquement pour les imprimer. Ce que je n'ai pas encore fait. Et la cerise sur le cupcake, c'est qu'une des places attribuees dans le Madrid-NY vaut 33 euros, car plus de place pour les jambes, sans possibilité de changer !

J'ai essayé le numéro de phone dans les contacts, mais après les choix "taper 1, 2 my bollocks ou trucmuche" plus rien, ni tonalité, ni choix, rien sauf le temps qui passe...

Alors je me dis que ouf on est quand meme enregistré, mais j'attend de voir demain, donc 24h avant, si je peux changer les sièges gratos comme on fait d'habitude....

Si je ne confirme pas sur le net les cartes d'embarquement et qu'on se rend au comptoir à l'ancienne, c'est faisable quand même ? Nos billets seront toujours valables ? Avec bien sur le risque de ne pas avoir de place à côté mais c'est déjà le cas. Ou alors vous pensez que c'est risqué à cause d'un eventuel surbooking et qu'il vaut mieux confirmer ces places imposées ?

Et je précise que ce n'est pas ma première expérience avec Iberia, et je n'ai jamais ce genre de soucis. Ni avec d'autres.
Lilo86
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 56
Inscription : 05 mai 2018, 10:06

Re: Problème enregistrement en ligne

par Lilo86 »

Coucou :)

Pas d'inquiétude ;) , tu le feras tranquillement à l'aéroport soit via des kiosques à disposition des passagers qui te permettent de faire ton enregistrement toi-même ou directement au guichet avec un agent. J'ai eu le même problème l'an passé avec Iberia, je recevais un même message me confirmant qu'il n'était pas possible d'établir l'enregistrement ni pour mon fils, ni pour moi-même... et ce, compte tenu du lieu où je me trouvais... (depuis Marrakech).

Tiens nous au courant, mais pas d'inquiétude :) c'est assez courant.
(parole d'une agente aéroportuaire ^^)
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: Problème enregistrement en ligne

par Gandalf »

Lilo86 a écrit :Coucou :)

Pas d'inquiétude ;) , tu le feras tranquillement à l'aéroport soit via des kiosques à disposition des passagers qui te permettent de faire ton enregistrement toi-même ou directement au guichet avec un agent. J'ai eu le même problème l'an passé avec Iberia, je recevais un même message me confirmant qu'il n'était pas possible d'établir l'enregistrement ni pour mon fils, ni pour moi-même... et ce, compte tenu du lieu où je me trouvais... (depuis Marrakech).

Tiens nous au courant, mais pas d'inquiétude :) c'est assez courant.
(parole d'une agente aéroportuaire ^^)
Merci de ta réponse ;)
Mais le fait que mes sièges soient attribués "de force", si je ne confirme pas online, je pourrai les changer lors de mon enregistrement au guichet où on file les bagages ? Quoi qu'il arrive nos billets sont réservés, pas d'inquiétude de ce côté là ?
Lilo86
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 56
Inscription : 05 mai 2018, 10:06

Re: Problème enregistrement en ligne

par Lilo86 »

Arfffff l'attribution automatique des sièges c'est monnaie courante et en cas de vol overbooked c'est galère à changer. C'est pourquoi je te conseille de vous rendre 3h avant le départ du vol directement aux comptoirs d'enregistrement Iberia pour demander les sièges de ton choix.

Si tout est réservé et payé, pas d'inquiétude puisque tu ne voyages pas en tant qu'employé.... qui eux, ont un statut différent sans garanti de places... ce qui n'est pas votre cas :)

Mais sache que si tu n'as pas réussi à faire le "check-in on line" c'est que d'autres sont dans le même cas dû à la localisation ^^.

Profitez un max de votre séjour !!!! ;)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Problème enregistrement en ligne

par BPVNY-Ced »

J'avoue que certaines pratiques me dépassent totalement
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: Problème enregistrement en ligne

par Gandalf »

Lilo86 a écrit :Arfffff l'attribution automatique des sièges c'est monnaie courante et en cas de vol overbooked c'est galère à changer. C'est pourquoi je te conseille de vous rendre 3h avant le départ du vol directement aux comptoirs d'enregistrement Iberia pour demander les sièges de ton choix.

Si tout est réservé et payé, pas d'inquiétude puisque tu ne voyages pas en tant qu'employé.... qui eux, ont un statut différent sans garanti de places... ce qui n'est pas votre cas :)

Mais sache que si tu n'as pas réussi à faire le "check-in on line" c'est que d'autres sont dans le même cas dû à la localisation ^^.

Profitez un max de votre séjour !!!! ;)
Je crains en effet le surbooking, et comme le vol est à 6h25, je ne compte pas me rendre à 3h30 à l'aéroport :problem: :mrgreen:
Donc je vois demain, moins de 24h avant le départ ce que je peux changer online, sinon tant pis je bloquerai ces places, le surbooking ne me dérange pas trop au retour si je peux avoir une bonne indemnité, mais hors de question à l'aller :evil:
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Problème enregistrement en ligne

par indabronxfdny »

Je sais pas si je me trompe, mais le surbooking, que tu ai ta carte d'embarquement (ton siège) ou pas, ça ne change rien, si ? C'est pas à l'embarquement qu'ils refusent les passagers ? Puisque le surbooking "dépend" justement des éventuelles personnes qui rateraient leur avion au dernier moment... Donc à mon avis, même si tu choisis tes sièges, t'es absolument pas à l'abri d'un surbooking puisqu'ils refusent les passagers juste avant de monter dans l'avion, ils doivent attendre le moment de la fermeture des portes pour être certain qu'il y a effectivement un surbooking (tous les voyageurs se sont hélas présentés). Enfin moi c'est ainsi que je comprend la stratégie.
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: Problème enregistrement en ligne

par Gandalf »

indabronxfdny a écrit :Je sais pas si je me trompe, mais le surbooking, que tu ai ta carte d'embarquement (ton siège) ou pas, ça ne change rien, si ? C'est pas à l'embarquement qu'ils refusent les passagers ? Puisque le surbooking "dépend" justement des éventuelles personnes qui rateraient leur avion au dernier moment... Donc à mon avis, même si tu choisis tes sièges, t'es absolument pas à l'abri d'un surbooking puisqu'ils refusent les passagers juste avant de monter dans l'avion.
Tu m'as mis le doute un instant mais non, du moment où j'ai terminé mon enregistrement en ligne et obtenu ma carte d'embarquement, je ne peux pas etre refusé. A moins qu'ils n'aient attribué le même siège à la même personne, ce que je n'ai jamais vu...
Quand on n'avait pas pu embarquer pour cause de surbooking en 2010, c'est justement parce qu'on etait passé par les bornes auto à JFK sans faire d'enregistrement online, et la machine nous avait délivré des carte d'embarquement sans numéro de siège. Du coup on etait pas prioritaire arrivés à la porte d'embarquement :evil:

Ais je tort ?

Et je crois savoir pourquoi tout ce bin's, pour un vol le lundi de la rentrée scolaire... :roll: A l'aéroport de Marseille provence les contrôleurs aériens font grève aujourd'hui et demain ! Du coup tous ceux, ou beaucoup qui devaient partir ont dû etre reportés sur le premier vol après grève, à savoir le notre :mrgreen: :? :evil:

On croise donc les doigts pour que nous n'ayons pas de soucis pour embarquer...
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Problème enregistrement en ligne

par indabronxfdny »

Non tu n'as pas tort tu viens de me faire changer de réflexion :) Alors espérons que tu puisses faire ton enregistrement 24h avant et que tout se passe bien...
"Faut toujours que ça tombe sur nous" :mrgreen:
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: Problème enregistrement en ligne

par Gandalf »

indabronxfdny a écrit :Non tu n'as pas tort tu viens de me faire changer de réflexion :) Alors espérons que tu puisses faire ton enregistrement 24h avant et que tout se passe bien...
"Faut toujours que ça tombe sur nous" :mrgreen:
Ah mais je te rassure, dès que Lilo86 a parlé de surbooking et que j'ai fait le rapprochement avec la grève des controleurs (ça doit etre pour ça qu'ils ont ouvert le check in 48h à l'avance), j'ai immédiatement confirmé les sièges qu'on nous avait filé et obtenu les cartes d'embarquement qui sont au chaud dans ma boite mail et seront imprimées demain :mrgreen: ;)