Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Problème enregistrement en ligne

indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Problème enregistrement en ligne

par indabronxfdny »

Le plus gros est réglé ;-) Espérons alors que tu puisses choisir les sièges désirés 24h avant et recevoir une new carte d'embarquement. Tiens nous au courant et fais nous un Retour :-D Bon voyage ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Problème enregistrement en ligne

par BPVNY-Caro »

Normalement sur place tu pourras régler le problème. Et pas besoin d'arriver trop tôt. L'aéroport de Marseille n'est pas immense et je doute qu'il soit ouvert à 3h... Mais c'est sûr, essaye d'arriver dans les premiers.
Et dans le pire du pire des cas, tu pourras toujours changer ton siège avec un autre passager après le décollage ;)
Lilo86
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 56
Inscription : 05 mai 2018, 10:06

Re: Problème enregistrement en ligne

par Lilo86 »

Tout dépend de la compagnie, c'est assez aléatoire...

En principe un billet confirmé = Passager ok pour embarquer...
Si le vol est overbooké ou pire encore oversold autrement dit ; "plus de billets vendus que de places disponibles à bord", les agents demandent au checkin aux passagers s'ils acceptent d'être rebookés sur un autre vol contre compensation... si aucun passager accepte le deal alors certaines compagnie précédent par élimination : dernier arrivé en porte d'embarquement = refusé... (surtout si plusieurs derniers appels d'embarquement ont été annoncés).

Je ne pense pas que se soit ton cas sincèrement... juste une procédure de la compagnie dû à la localisation encore une fois...

Tiens nous au courant :)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Problème enregistrement en ligne

par BPVNY-Mika »

Alors finalement, tout est rentré dan l'ordre ?
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: Problème enregistrement en ligne

par Gandalf »

BPVNY-Mika a écrit :Alors finalement, tout est rentré dan l'ordre ?
Ben ma foi, j'ai confirmé les sièges qui m'ont été imposés, et nous avons nos cartes d'embarquement (ce qui me parait le plus important), j'espère que ça ira normalement :)
J'espère que demain soir, heure américaine, je pourrai vous dire que tout s'est bien passé ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Problème enregistrement en ligne

par BPVNY-Mika »

Gandalf a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :Alors finalement, tout est rentré dan l'ordre ?
Ben ma foi, j'ai confirmé les sièges qui m'ont été imposés, et nous avons nos cartes d'embarquement (ce qui me parait le plus important), j'espère que ça ira normalement :)
J'espère que demain soir, heure américaine, je pourrai vous dire que tout s'est bien passé ;)
il n'y a pas de rasion ;)
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: Problème enregistrement en ligne

par Gandalf »

BPVNY-Mika a écrit :
Gandalf a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :Alors finalement, tout est rentré dan l'ordre ?
Ben ma foi, j'ai confirmé les sièges qui m'ont été imposés, et nous avons nos cartes d'embarquement (ce qui me parait le plus important), j'espère que ça ira normalement :)
J'espère que demain soir, heure américaine, je pourrai vous dire que tout s'est bien passé ;)
il n'y a pas de rasion ;)
Déjà va falloir décoller de Marseille, on vient de recevoir un sms disant que notre vol est retardé, mais en allant sur le site rien n'a changé, pas d'autres infos.... :roll:
Et je confirme qu'à cause de la grève ce week end des contrôleurs le même vol ce matin a été annulé... En espérant qu'ils ne prolongent pas...
C'est pas gagné... :think:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Problème enregistrement en ligne

par Lolo »

Tu pars avec Air France Gandalf ???? :think: :think: :think:
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Problème enregistrement en ligne

par indabronxfdny »

Hello,
Petite question.
J'ai réservé mon vol pour septembre, à l'aller c'est Brussels Airlines comme d'hab (j'ai reçu mon numéro de réservation, pour pouvoir m'enregistrer 24h avant), pour le retour c'est United depuis Newark, c'est une première, et là je n'ai pas de numéro de réservation. Devrais-je utiliser le même numéro pour les 2 vols ? Ce que je doute, puisque c'est 2 compagnies différentes et le premier numéro a l'air d'être propre à Brussels Airlines uniquement :think: Merci d'avance pour vos réponses.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Problème enregistrement en ligne

par BPVNY-Mika »

indabronxfdny a écrit :Hello,
Petite question.
J'ai réservé mon vol pour septembre, à l'aller c'est Brussels Airlines comme d'hab (j'ai reçu mon numéro de réservation, pour pouvoir m'enregistrer 24h avant), pour le retour c'est United depuis Newark, c'est une première, et là je n'ai pas de numéro de réservation. Devrais-je utiliser le même numéro pour les 2 vols ? Ce que je doute, puisque c'est 2 compagnies différentes et le premier numéro a l'air d'être propre à Brussels Airlines uniquement :think: Merci d'avance pour vos réponses.

ton N° de réservation ou de dossier est le même pour le vol aller et le vol retour. Il te faudra donc utiliser ce même N° pour t'enregistrer sur le vol retour.