Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

HELP choix d'un vol

leslyonnais
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 18
Inscription : 15 oct. 2018, 17:21

Re: HELP choix d'un vol

par leslyonnais »

Oui mais nous partons pas du même endroit :-?
je pense que cela joue sur les prix des billets (bon toi tu as eu une sacrée chance !!)
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: HELP choix d'un vol

par angie54 »

oui c'est pour ça que je te dis que je laisse les experts te répondre ;)
en tout cas je trouve que notre hotel est pas cher non plus
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: HELP choix d'un vol

par indabronxfdny »

leslyonnais a écrit :Oui mais nous partons pas du même endroit :-?
je pense que cela joue sur les prix des billets (bon toi tu as eu une sacrée chance !!)
Sans oublier la localisation de ton hôtel ;-) Toi tu es dans Manhattan, tandis qu'Angie est dans Long Island City ;-)
Au final je crois que vos prix se valent tous les deux, ou du moins la différence est nuancée :
d'un côté, 1326 euros pour 9 jours dans Queens
d'un autre, 1908 euros pour 10 jours (je crois que t'as voulu dire 9 nuits) dans Manhattan
;)
leslyonnais
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 18
Inscription : 15 oct. 2018, 17:21

Re: HELP choix d'un vol

par leslyonnais »

indabronxfdny a écrit :
leslyonnais a écrit :Oui mais nous partons pas du même endroit :-?
je pense que cela joue sur les prix des billets (bon toi tu as eu une sacrée chance !!)
Sans oublier la localisation de ton hôtel ;-) Toi tu es dans Manhattan, tandis qu'Angie est dans Long Island City ;-)
Au final je crois que vos prix se valent tous les deux, ou du moins la différence est nuancée :
d'un côté, 1326 euros pour 9 jours dans Queens
d'un autre, 1908 euros pour 10 jours (je crois que t'as voulu dire 9 nuits) dans Manhattan
;)

Merci pour ton avis et oups oui 9 nuits
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: HELP choix d'un vol

par BPVNY-Caro »

Je pense aussi que la principale différence joue sur les hôtels, c'est pour cela que nous conseillons souvent Long Island City pour faire de belles économies sur le logement.
le Pod 51 est très bien avec rooftop et je crois qu'il est réservé aux clients. En revanche demande bien une salle-de-bain privée.

1900 pour deux reste un prix correct car vous restez pas mal de jours aussi! L'essentiel est d'avoir réservé et de savoir que vous partirez à NY!! Yapluka!!!
leslyonnais
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 18
Inscription : 15 oct. 2018, 17:21

Re: HELP choix d'un vol

par leslyonnais »

Mon premier choix était le best western plaza à LIC. En prenat le même vol, mêmes dates tout pareil, le best western est 241 € + cher.
Alors je sais qu'il y a les petits déjs inclus mais c'est pas rien 240€.
Le pod 51 c'est pire :lol: car il faut ajouter 17.22$ par nuit.
Et comme j'attendais vos conseils bah les prix ont augmenté en 2 jours snif, je vais vite me décider car à trop attendre je vais jamais partir !

Après je vous embêterai pour le planning hein Caro :-D
Merci et bon week-end à tous
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: HELP choix d'un vol

par BPVNY-Caro »

Il faut toujours comparer. Il y a quelques années, Mika, fan de LIC, avait séjourné en plein Manhattan dans un hôtel luxueux à prix cassé.
Il n'y a pas vraiment de règles...

Pas de soucis pour le planning ;)
Bon WE!
eightysixtwelve
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 16
Inscription : 22 sept. 2018, 11:05

Re: HELP choix d'un vol

par eightysixtwelve »

Je pense qu'il faut checker régulièrement et se lancer surtout. J'ai passé une semaine dans un hotel de Long Island City (le Mayflower), alors certes le quartier est vraiment bof, pleins de petits trucs étaient perfectibles dans l'hotel, mais un jour en épluchant les hotels sur booking et hotels.com, il avait une super promo (j'ai payé 806$ taxes comprises et petit-déj inclus pour 7 nuits à 2), mais cette promo il ne l'a eu qu'un seul jour. J'ai même cru à une erreur, j'ai contacté le site et l'hotel même :lol:
Je ne conseillerais pas forcement cet hotel, mais pour ma période à moi, niveau qualité/prix/confort voulu/distance du métro, c'est le meilleur choix que j'avais trouvé.
Les prix évoluant tous les jours, moi j'avais booké un hotel (largement plus cher, le pod 39 que je connaissais déjà) histoire d'être sur d'avoir qqch, après j'ai booké celui-ci et j'attendais de voir si je trouvais mieux. A une semaine du départ, j'ai du me lancer, ne trouvant pas mieux, finalement je ne regrette pas, c'était pas le plaza mais pour juste dormir/se doucher/se poser, je n'avais pas besoin de plus.