Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

esta

valpich
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 09 nov. 2018, 09:41

esta

par valpich »

Bonjour je me prepare à faire la demande d esta pour ma petite famille mais la j ai un soucis j ai ma grande qui est etudiante à Paris nous nous sommes dans le finistere son passeport est bien arrive en mairie la secretaire a bien voulu me donner son numero de passeport mais il ne sera valide qu une fois que ma fille le prendra et là tout ce complique elle rentre que le 22/12/18 et nous partons le 28/12/18 sachant qu il y a les fetes j ai un peu peur du délais des 72 h . Je voulais savoir si vous pensez que sans l avoir valide en mairie je peux faire la demande d esta avec son numero de passeport . merci pour vos reponses Val
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: esta

par Lolo »

Bonjour

Il ne faut pas que le N° du passeport , ils demandent également la date ou il a été délivré et la date de quand il se termine , l'endroit ou il a été demandé .... Si tu as tous ces renseignements peut être que ça se tente .... Les modos vous en pensez quoi ??? :think: :think: :think:
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: esta

par indabronxfdny »

:think: Sachant que c'est informatisé, à mon avis s'il n'est pas validé, le site de l'ESTA le verra probablement et y'aura une erreur, mais bon c'est une supposition. Mais comme dit Lolo, il te faut de toute façon d'autres informations...
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: esta

par BPVNY-Ced »

Pas certain que du coup la demande soit acceptée s'il n'est pas validé, du coup, je ne prendrais pas le risque de faire la demande car si refusée avec ce passeport, il faudra faire une demande de VISA et là, trop tard. Perso, j'attendrai de l'avoir validé
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: esta

par BPVNY-Caro »

Moi aussi j'attendrais car comme dit Lolo, il faut indiquer la date de délivrance, et la date d'expiration du passeport, et ça tu ne l'auras qu'avec le passeport entre les mains.
En revanche je me demande s'il n'y a pas la possibilité que ta fille fasse une lettre expliquant qu'elle t'autorise à retirer son passeport en mairie.
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16

Re: esta

par kwole »

De mémoire il reprenne les empreintes quand tu viens le chercher.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: esta

par BPVNY-Caro »

Je viens de vérifier et il n'y a pas la possibilité de donner de mandat...
valpich
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 09 nov. 2018, 09:41

Re: esta

par valpich »

Merci a tous pour vos reponses on l a fait rentré pour eviter un stress donc esta validé ce jour :-D
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: esta

par Durruti »

Ben nickel ! ;) une bonne chose de faite !
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: esta

par BPVNY-Ced »

Ah yes bonne nouvelle :)