Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Départ de Nantes

Gaby
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 28
Inscription : 31 janv. 2019, 21:05

Départ de Nantes

par Gaby »

Coucou à tous
Pour un vol au départ de Nantes avec escale à CDG, combien de temps à l'avance faut-il être à l'aéroport ? Est-ce qu'il y a le même contrôle qu'à Paris? En principe nous arrivons à 11h25 à CDG et décollage pour NY à 14h. Ça ne va pas être trop speed, surtout s'il y a un peu de retard ? Est-ce qu'ils re contrôlent encore tout (esta, passeport etc ?)
Merci !
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Départ de Nantes

par Cathm »

Bonjour Gaby Je suis de Nantes moi aussi . :) Pour mes vols j'arrive 2heures 30 avant l'heure largement suffisant .parfois le comptoir pas ouvert et 2h30 d'escales pas de problème tu as le temps de t'y retrouver . Je suppose que tu as le suivi des bagages(soutes) tu n'as pas besoin de les récupérer ? ESTA à l'arrivée aux états unis Passeport oui à CDG Les 2 fois où retard j'avais le temps derrière donc pas speedé mais une fois 1heure pour le changement et ça l'a fait . ;) ;) Tu parts quand ? Bon voyage
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Départ de Nantes

par drcorsica »

Hello, bon je suis pas passé par CDG mais orly moi pour mon dernier séjour , et je suis arrivé de Corse a 11h30 pour un vol pour NYC a 14h10. En plus avec le nouveau système automatique pour contrôle des passeport avant embarquement j 'ai même pas eu a faire la queue . Après je ne sais pas si CDG est équipé aussi de se portique pour le contrôle . Moi en plus je n'avais pas le suivis des bagages , j ai attendu de les récupérer , donc perdu un peu de temps . Je pense que tu a assez de marge , sauf si retard monstre
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Départ de Nantes

par BPVNY-Ced »

Je confirme, 2h30 à 3h avant c'est ce qu'il faut compter .
Gaby
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 28
Inscription : 31 janv. 2019, 21:05

Re: Départ de Nantes

par Gaby »

Merci beaucoup pour vos réponses !
Pour le suivi des bagages, je suppose que oui, du moins je l'espère. Comment je peux avoir cette info?
Cath, je pars en mai !
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Départ de Nantes

par Cathm »

As-tu pris le vol Nantes NY ou Nantes CDG et CDG NY ? Si Nantes NY bagage suivi :-D si CDG récupères le bagage (en général rapide car peu de bagages) et ensuite ré-enregistrement et là attente plus longue . :evil: Ou tu fais comme moi bagage cabine à l'aller et en soute au retour ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Départ de Nantes

par Sand-Lucie »

Gaby a écrit :Coucou à tous
Pour un vol au départ de Nantes avec escale à CDG, combien de temps à l'avance faut-il être à l'aéroport ? Est-ce qu'il y a le même contrôle qu'à Paris? En principe nous arrivons à 11h25 à CDG et décollage pour NY à 14h. Ça ne va pas être trop speed, surtout s'il y a un peu de retard ? Est-ce qu'ils re contrôlent encore tout (esta, passeport etc ?)
Merci !
Bonsoir Gaby

J'ai récemment fait un séjour à NYC avec un AR depuis Nantes ;)
C'était la première fois que je prenais un vol avec escale, donc j'angoissais pas mal de ne pas avoir assez de temps entre les deux vols et plus encore que mes valises n'arrivent pas à NYC en même temps que nous.

A la finale, tout s'est bien passé sauf qu'en 1h d'escale, on a quand même dû pas mal courir dans les couloirs d'Orly à l'aller...
Au retour, l'escale s'est faite à CDG mais on avait 1h30 et ce fut plus zen même si à CDG il faut prendre une navette (style métro aérien en fait)

Sinon, mon vol aller était à 11h05 à Nantes et le 2de à 14h10, mais en partant de la province, tu n'as pas besoin d'arriver 3h à l'avance, d'autant que tu feras ton enregistrement en ligne 24h avant le départ ;)
Nous sommes donc arrivés tranquillement à Nantes Atlantique pour 8h30

Pour te rassurer un peu, tu peux tjs lire mon retour d'expérience (juste la journée du voyage donc) :twisted: :lol:

Excellent séjour à toi ;)
Gaby
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 28
Inscription : 31 janv. 2019, 21:05

Re: Départ de Nantes

par Gaby »

Merci pour ce retour !!!
Belle journée à tous