Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Mon mari à peu de l'avion

severine85170
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 84
Inscription : 30 janv. 2019, 13:33

Mon mari à peu de l'avion

par severine85170 »

Bjr à tous

Nous partons dans 1 mois maintenant et l'angoisse monte pour mon mari qui a peur de l'avion... j'ai lu ici qu'il existait un forum où des pilotes rassurent et décrivent les vols ... Mais je ne retrouve pas le sujet ... Il a peur des turbulences faut dire que sur notre dernier vol (Nantes /Nice) on a eu un vol très mouvementé avec des trous fait énorme et un atterrissage sous orage les passagers on applaudit à l'atterrissage :clap: :lol: tellement on a flippé lol rien pr rassurer d'un paris new York pr mon mari :lol: :lol:
Ça parle à quelqu'un ce forum ???
Merci de votre aide
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Mon mari à peu de l'avion

par Odessa »

Haha, je comprends !

Je prends toujours l’avion au départ ou a l’arrivée a Nice, les pistes de cet aéroport, construites sur la mer en quasi en pleine ville, font de cet aeroport un des plus difficiles d accès. Un espace limité mais aussi souvent de sacrés rafales de vent le rendent compliqué. Je n’ai jamais eu peur de l’avion, que j’ai du prendre une bonne 40aine de fois. Sauf le jour où j’ai connu de grosses turbulences, avec de grosses secousses sur un petit avion entre Paris et Nice, et depuis c’est l’angoisse. Au moindre bruit ou mouvement de l’appareil mon coeur bondit dans ma poitrine...

Pour les 9h de vol pour NYC (sans escale) , une fois le stress du décollage, l’avion n’a jalais bougé d’un iota. Aucun mouvement, et des gens autour de moi qui discutaient, riaient, marchaient dans les allées.
Je me demande si la taille de l’appareil y est peu être pour quelque chose ?
La ”zénitude”des gens me permet de rester à peu près calme. Et je m’occupe surtout , je ne reste pas à guetter le moindre bruit ou la moindre sensation qui me semblerait bizarre.

Le tout c’est, quand on a peur en avion, de ne pas être assi de quelqu’un d’aussi flippé que nous ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
severine85170
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 84
Inscription : 30 janv. 2019, 13:33

Re: Mon mari à peu de l'avion

par severine85170 »

Oui je sais pr Nice nous sommes cannois donc on connaît bien mon mari a flippé sur son premier vol un Lyon Nice il a fait des mégas trous d'air et il était assis aux ailes avec des moteurs bruyant bref un vieux coucou :lol: résultat même 15 voyages plus tard il flippe tjrs pareil il n'a jamais fait de si loin vol j'ai beau lui expliquer qu'on vol plus haut qu'avec le Boeing 777 ça bouge pas il veut rien entendre je crois que je vais l'assomer au décollage :lol:
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: Mon mari à peu de l'avion

par angie54 »

et une petite cure de fleur de bach cela le relaxerai peut etre un peu ...
mon homme et mon fils idem ils ont tres peur en avion et j’achète tjs des fleurs de bach qu'ils prennent plusieurs jours avant et plusieurs fois le jour j... à la pharmacie la dernière fois elle m'a donné un autre truc mais ils trouvaient le gout dégueu...lol

moi j'adore les manèges à sensation ou quand il y a des superbes bosses sur la route alors les turbulences me font un peu la même sensation quand le cœur monte et descend ...bref à ce moment la mon mari me regarde et me dit arrête sinon je te tape lol car je fais "hou hou houh hooouuuuu" ....bref je m'éclate et 'essaie de les faire rire , parfois ça marche parfois ça marche pas :lol: :lol:
severine85170
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 84
Inscription : 30 janv. 2019, 13:33

Re: Mon mari à peu de l'avion

par severine85170 »

j'y ai pensé mais je pense que le forum avec des pilotes ça va l'apaiser, j'ai cru lire qu'ils racontaient les voms en détails et je pense que c'est de ça qu'il a besoin, savoir ce qui l'attend ..
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Mon mari à peu de l'avion

par BPVNY-Caro »

Il y a aussi le fait que sur un vol de courte distance, l'avion vole en basse altitude, et à moindre vitesse. Donc on ressent plus les turbulences (merci pour un vol entre Bruxelles et Amsterdam)... Et à cette époque je prenais très très souvent l'avion pour le travail, et ce vol m'a flinguée!!!

Sinon je viens de fouiller le forum et je ne trouve pas non plus le lien vers ce forum...
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Mon mari à peu de l'avion

par BPVNY-Ced »

Arf pas cool ça la peur de l'avion. Ce n'est pas mon cas mais au pire, il reste une solution
Attention spoiler ! 
Image
humour of course :lol: ;)
severine85170
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 84
Inscription : 30 janv. 2019, 13:33

Re: Mon mari à peu de l'avion

par severine85170 »

:clap: On y a pensé :lol: :lol: