Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Voyager en avion avec son enfant

Laetitia608
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 71
Inscription : 26 oct. 2018, 15:58

Voyager en avion avec son enfant

par Laetitia608 »

Bonjour :-)

Petites questions bête ... :roll:

Nous partons bientôt avec nos 4 enfants, mon petit dernier à 3 ans et demi, et boit encore son biberon de lait le matin, à 16h et le soir.

Puis-je mettre dans son bagage cabine 2 biberons et 2 briques de lait special biberon de 250ml ? Je cherche l'info de partout, et je ne trouve pas la réponse, sauf pour les bébés et enfant de moins de 2 ans ou cela est autorisé. Mais pour les jeunes enfants quand est-il ?

Nous partons avec Air France, j'ai pris le risque de ne pas réserver de sièges, j'espère ne pas être séparé, même si sur le site d'Air France, ils précisent que les familles ne le sont pas.

Pour ceux qui on déjà voyagé en famille avec de jeunes enfants sur cette compagnie, comment vous a t'on placé sur les rangées ? Avez vous été séparé ?

Notre dernier voyage en long courrier remonte en 2014 avec Air Caraïbes, et la réservation des sièges était sans supplement, donc du coup je ne sais pas trop comment cela se passe :roll:

Merci à vous pour vos réponses et vos conseils :-)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Voyager en avion avec son enfant

par BPVNY-Ced »

Pas de question bête ici :) personne ne sait tout sur tout :)
Malheureusement je n'ai pas l'info "sûre" mais normalement c'est autorisé.
Pour les sièges, jamais été séparé, généralement quand tu réserves, ils mettent les membres de la famille côte à côte
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Voyager en avion avec son enfant

par Lolo »

Hello

De toute façon 30 heures avant le départ tu peut t'enregistrer sur le site donc à ce moment là tu choisis gratuitement tes places côte à côte y a pas de soucis ;)

Pour les biberons c'est sûr puisque nous l'année ou on étaient partis avec mon petit fils qui avait 18 mois les biberons étaient dans son sac en cabine , après pour les briques de lait je pense que ça devrait être bon mais là je n'ai pas de certitudes .... :roll: :roll:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Voyager en avion avec son enfant

par BPVNY-Caro »

Pas de certitudes non plus. Tout va dépendre du personnel et savoir s'ils te laisseront passer avec des briques de lait ou non. Dans le pire des cas, prévois du lait en poudre.
Laetitia608
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 71
Inscription : 26 oct. 2018, 15:58

Re: Voyager en avion avec son enfant

par Laetitia608 »

Merci àvous pour vos réponses, donc j'ai posé la question à Air France via messenger voici la réponse en ce qui concerne la question des briques de lait : Bonjour Laetitia, et merci de nous contacter via Facebook Messenger. Nous prenons le relais de notre assistant virtuel Louis. Vous pouvez emporter tout le nécessaire pour pouvoir alimenter votre enfant. Nous vous souhaitons une agréable journée et nous restons disponibles. Voilà, donc si cela peut servir à une autre maman qui se pose la même question ;-)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Voyager en avion avec son enfant

par BPVNY-Caro »

Merci de nous le partager.

Fais une copie écran du message qu'ils t'ont envoyé pour le présenter à l'aéroport au cas où on viendrait à t'embêter.
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Voyager en avion avec son enfant

par BPVNY-Ced »

Au moins on a une réponse nous aussi :)
Laetitia608
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 71
Inscription : 26 oct. 2018, 15:58

Re: Voyager en avion avec son enfant

par Laetitia608 »

Merci Caro pour le conseil, copie d'écran faite ;-)

Ced si ça peut servir à d'autres parents ;-) Je vous dirais comment cela c'est passé à mon retour :-)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Voyager en avion avec son enfant

par BPVNY-Ced »

Parfait merci à toi :-D
Laetitia608
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 71
Inscription : 26 oct. 2018, 15:58

Re: Voyager en avion avec son enfant

par Laetitia608 »

Bonjour,

Alors j'ai reçu ce matin la réponse d'Air France via Twitter, autre son de cloche : Bonjour Laetitia, merci de nous avoir contactés via DM, Effectivement vous pouvez prendre du lait pour les enfants jusqu'à l'âge de 2 ans, à partir de 3 ans votre enfant est considéré comme enfant et non plus comme bébé. De ce fait vous ne pourrez pas emporter des aliments pour lui. Vous pouvez toutefois vous rapprocher auprès du personnel de l'aéroport. Nous restons disponibles pour toutes autres demandes et vous souhaitons une agréable journée.

Bon ben je crois que je vais prendre un biberon vide + 2 dossettes de lait en poudre de 30gr et acheter une bouteille d'eau après les contrôles, normalement ça passe.