Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Visa pour mon conjoint

Justinejuju
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 03 févr. 2019, 18:28

Visa pour mon conjoint

par Justinejuju »

Hello !! Je souhaite retournée a New York mais cette fois avec mon conjoint. Perso je ne dois pas refaire mon esta car encore valable 1 an. Par contre mon conjoint est de nationalité Marocaine, comment cela se passe pour avoir un visa ?
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Visa pour mon conjoint

par BPVNY-Ced »

Bonjour bienvenue par ici :)
Alors, il faut que tu te connectes sur ce site https://www.ustraveldocs.com/ma_fr/ma-steps.asp que tu remplisses ce dossier https://ceac.state.gov/GenNIV/Default.aspx et tu peux t'aider de cette page https://www.ustraveldocs.com/ma_fr/ma-ni ... mplete.asp :)
Justinejuju
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 03 févr. 2019, 18:28

Re: Visa pour mon conjoint

par Justinejuju »

Merci 😊😊
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Visa pour mon conjoint

par BPVNY-Ced »

You're welcome ;)
Justinejuju
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 03 févr. 2019, 18:28

Re: Visa pour mon conjoint

par Justinejuju »

Pour le rendez vous au consulat, il se passe en français ou anglais ?? Car mon conjoint est une quiche en anglais ! Et que faire si le visa est refusé parce que vu le prix sa fou un peu les boules
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Visa pour mon conjoint

par BPVNY-Ced »

Ce sera en Français et il n'y a pas de raison qu'il soit refusé :)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Visa pour mon conjoint

par BPVNY-Caro »

Attention, quelques petites précisions, le rendez-vous se fait à l'ambassade et non au Consulat. Et pour les visas, les questions sont en anglais. Du moins, c'est mon expérience. Peut-être qu'ils sont moins strictes avec les visas de touristes, mais il faut quand même le savoir.

Et enfin, il n'est jamais sûr qu'un visa soit accordé, et même en payant. C'est toutefois rare, surtout pour un visa de touriste. En cas de refus, il n'y a rien à faire. Après si vous êtes mariés, autant lui faire sa nationalité française et après il pourra simplement voyager avec un ESTA.
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Visa pour mon conjoint

par BPVNY-Ced »

Oui c'est à l'ambassade, pardon, je n'ai pas fais attention merci Caro :)
J'ai un ami qui en a récemment fait un et c'était en Français, j'espère que ce sera idem pour ton compagnon Justinejuju
Justinejuju
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 03 févr. 2019, 18:28

Re: Visa pour mon conjoint

par Justinejuju »

Yaura plus qu'a croiser les doigts... je supose que je ne peut pas l'accompagner... j'hesite a prendre le rdv a Paris car niveau distance je suis plus proche de Bruxelle (40min de route) et 2h30 pour Paris, doit on obligatoirement aller a l'ambassade du pays ou nous sommes domiciliés ?
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Visa pour mon conjoint

par BPVNY-Caro »

Là tu me poses une colle... Quand je vivais à Bruxelles, mon copain (maintenant mari) avait été à l'Ambassade de Bruxelles. Il était là en séjour, donc non domicilié nulle part en Europe.

Pour mon visa, étant française et à ce moment là vivant en France, on l'a fait faire à Paris. Mon mari m'avait accompagné, mais au moment de passer aux questions, il a été invité à se reculer.

Tant mieux pour ton pote Ced si cela s'est fait en français. Peut-être que pour les visas touristes, ils sont moins regardant. J'ai eu la totale! Avec dernier entretien à Chicago lors de mon premier stop après avoir reçu mes papiers :D