Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

ESTA

Titine
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2020, 14:23

ESTA

par Titine »

Bonjour,

Ce dimanche 12/01, j'ai introduit une demande ESTA (en payant via Paypal) sur https://esta.cbp.dhs.gov.
Mais lorsque je veux connaître le statut de ma demande via le n° de la demande ou via les coordonnées de mon passeport, le système ne retrouve aucune info. Est-ce normal ????
Mon anglais n'étant pas top, a-t-il une adresse mail pour les contacter ?
Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse !
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: ESTA

par BPVNY-Ced »

Bonjour bienvenue à toi :)
C'est étonnant que ni avec le numéro de demande ni avec les coordonnées du passeport tu ne puisses avoir accès à ta demande. Le paiement est bien passé ?
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
Rom
3 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 56
Inscription : 26 sept. 2019, 21:18

Re: ESTA

par Rom »

Bonjour,

Je m'immisce dans le sujet car si j'ai bien remplis l'esta, je viens de recevoir un mail d'air france me disant que "le pays de destination exige des informations personnelles" à remettre avant enregistrement. (nom, prénom, date/pays naissance, numero identité/passeport et lieu résidence).

J'ai été voir le formulaire sur le site d'air france, c'est grosso modo l'esta.

Est-ce selon vous une obligation légale ou plutôt un doublon avec l'esta néanmoins facultatif pour celui d'air france ?

Merci pour votre réponse.
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: ESTA

par indabronxfdny »

Hello,

Ce sont les infos API (Advanced Passenger Information), c'est les infos personnelles que tu dois introduire lors de ton enregistrement (tu pourras les introduire 24h avant le départ, lors de ton check-in en ligne, avant de choisir ton siège, ou peut-être directement dans ton dossier sur leur site web).

En tout cas pour ma part, chez Brussels Airlines, je suis obligé de les remplir (c'est pas facultatif) lors du check-in.
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: ESTA

par BPVNY-Caro »

Ce sont en effet des infos à remplir pour Air France mais il te faut bien l'ESTA.
Rom
3 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 56
Inscription : 26 sept. 2019, 21:18

Re: ESTA

par Rom »

Merci
Dans le doute j'ai rempli les 2 formulaires ;)