Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Transfert aéroport hotel

Annou
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2020, 22:04

Transfert aéroport hotel

par Annou »

Bonjour, tout d’abord merci pour ce super blog qui est d’une précieuse pour mon conjoint et moi même. Nous partons à NY fin avril et après avoir telechargé l’appli « city mapper » pour nous orienter je me pose des questions pour le transfert aéroport hôtel. En effet, prendre une navette partagée Newark-Manhattan revient à 44$ pour deux et selon l’appli prendre un Uber revient entre 44 et 52$. Qu’en pensez vous? J’ai lu toutes les options sur votre article mais vous ne parlez pas des Uber du coup je me demandais dis c’était plus rentable ou pas sachant qu’il ne fait pas le tour des hôtels contrairement à la navette.
Merci encore pour votre aide :-D
Manon003
5 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 31
Inscription : 20 févr. 2020, 11:29

Re: Transfert aéroport hotel

par Manon003 »

Coucou!

Pour ma part je choisis souvent le bus NYC Airporter, qui s'arrête juste à Port Authority et Grand Central (mon logement est souvent autour de Grand Central). Pour 2 cela revient à 57€ aller/retour.
Si le Uber est aussi cher que la navette, cela vaut le coup aussi :)

:)
Annou
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2020, 22:04

Re: Transfert aéroport hotel

par Annou »

Coucou! Merci de ta réponse! Les deux sont en effet comparable niveau prix mais je me demandais simplement si à ça je devais ajouter pourboire et péage? Et si oui (parce que je pense que oui) a combien à peu près ça me reviendrais? Dans ce cas le Uber pourrais ne pas être rentable du tout lol
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Transfert aéroport hotel

par BPVNY-Ced »

Coucou :)
Dans un autre article du blog on parle aussi des VTC mais pour nous pas le meilleur bon plan pour faire le trajet depuis l'aéroport, pour cela que nous le mettons pas réellement en avant :)
Pour le UBER oui tu dois ajouter ces frais là. L'avantage du taxi privé, comparé aux VTC, est que tu peux payer à l'avance l'ensemble de la course, péage et tips compris, pas de surprise :)
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
Annou
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2020, 22:04

Re: Transfert aéroport hotel

par Annou »

Ok super je te remercie beaucoup pour tes conseils je pense qu’on va plutôt prendre la navette partagée dans ce cas comme tu le conseille sur l’article pour les transferts. Et du coup bon à savoir pour les VTC je privilégierais plutôt Via ou Lyft que je ne connaissais pas du tout!
Et bravo encore pour ce blog qui me permet jusqu’à présent d’organiser quasi tout mon voyage selon vos précieux conseils!
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Transfert aéroport hotel

par BPVNY-Ced »

Merci à toi pour les gentils mots :)
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..