Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Validité Passeport

manon_mrlv
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 12 oct. 2020, 18:49

Validité Passeport

par manon_mrlv »

Bonsoir,
Mon compagnon et moi devions décoller pour New York fin Septembre mais voyage reporté en Mai 2021 !

Qui dit premier gros voyage pour nous dit premier passeport.

J'ai donc fait la demande cet été. Au moment de la signature, la dame me demande si j'ai un stylo noir, mais je n'avais qu'un bleu avec moi. Elle m'a donc dit que je pouvais aussi signer avec un stylo bleu.

Depuis, je suis un peu stressée :( Mon passeport est-il tout de même valide pour aller à New York ?

Merci d'avance !
Une fille un peu stressée de se faire refouler ...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Validité Passeport

par BPVNY-Caro »

Coucou,

Aucun soucis pour ton passeport, du moins je n'ai jamais entendu parler d'un problème pour avoir signé avec un stylo bleu et non noir ;)
manon_mrlv
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 12 oct. 2020, 18:49

Re: Validité Passeport

par manon_mrlv »

Merci beaucoup de votre réponse !
Cela me rassure un peu :)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Validité Passeport

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir :)
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Marlenerosay
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 21 oct. 2020, 07:59

Re: Validité Passeport

par Marlenerosay »

Bonjour,
Désolé pour le report de votre voyage, nous sommes tous passés par là. Pour ton passeport, je ne crois pas qu’il y aura de problème. À mon avis, s’il demande à ce qu’on signe le passeport avec un stylo noir, c’est pour la forme, c’est préférable. Pas la peine de te stresser pour ça. Pour les passeports canadiens, il est même recommandé d'utiliser un stylo à bille peu importe la couleur, qu’elle soit bleu ou noir, l’important, c’est que c’est un stylo à bille. La seule façon de rater sa demande de passeport est de la remplir avec un crayon, un stylo rouge ou un stylo-gel fantaisiste. Si tu n’en as pas utilisé, alors tu n’as pas de soucis à te faire, la longue attente est sûrement due à la pandémie. Ce qui te reste à faire maintenant, c’est attendre, ou bien, tu peux leur envoyer un mail, je pense qu’ils se feront un plaisir de te répondre.
OLIVIER83
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 12 avr. 2014, 16:59

Re: Validité Passeport

par OLIVIER83 »

Bonjour tout le monde ,
Mon passeport se termine en août 2022 et mon futur voyage le 27 avril 2022 , donc je doit le refaire ou pas car j ai vu sur le site de l ambassade Us en France que certain pays dont le nôtre et suisse sont d office valide pour 6 mois après le retour ? Juste ou pas ? Merci beaucoup
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Validité Passeport

par BPVNY-Mika »

OLIVIER83 a écrit : 28 oct. 2021, 09:24 Bonjour tout le monde ,
Mon passeport se termine en août 2022 et mon futur voyage le 27 avril 2022 , donc je doit le refaire ou pas car j ai vu sur le site de l ambassade Us en France que certain pays dont le nôtre et suisse sont d office valide pour 6 mois après le retour ? Juste ou pas ? Merci beaucoup
Hello, non, pas besoin de refaire ton passeport. Ce dernier pourrait expirer la semaine suivant ton séjour qu'il serait toujours bon
OLIVIER83
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 12 avr. 2014, 16:59

Re: Validité Passeport

par OLIVIER83 »

:-D super nouvelle je te remercie de ta réponse et je vais me dépêcher alors de prendre les billets d avions …
Belle journée
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Validité Passeport

par BPVNY-Mika »

OLIVIER83 a écrit : 28 oct. 2021, 13:03 :-D super nouvelle je te remercie de ta réponse et je vais me dépêcher alors de prendre les billets d avions …
Belle journée
avec plaisir !! Et bonne chasse aux billets
OLIVIER83
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 12 avr. 2014, 16:59

Re: Validité Passeport

par OLIVIER83 »

Deuxième questions ….. si je prend mes billets avec mon passeport actuel et vu que j ai lancer les démarches pour un nouveau ça risque pas de bloquer pour l embarquement vu que les numéros seront différents?
Merci