Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Problème billets avion avec Travelgenio

Jazzletty
2 voyages à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 7
Inscription : 07 janv. 2015, 11:57

Problème billets avion avec Travelgenio

par Jazzletty »

Bonjour à tous
Nous avons acheté trois billets en janvier 2020 pour un voyage de cinq jours à NYC à Noël en décembre 2020, via l’agence de voyage en ligne Travelgenio.
Compagnie aérienne : Corsair.
Nous recevons en août un mail nous indiquant que malheureusement, vu le contexte sanitaire, nous ne pourrons voyager à ces dates (du 19 au 24 décembre 2020) et que les vols sont annulés.
Après contact avec Corsair, il nous est indiqué qu’il faut voir directement avec l’agence de voyage qui nous a fourni les billets par Internet. Contact téléphonique pris, on me demande (tout en anglais) si nous souhaitons un remboursement ou un avoir: nous demandons un remboursement. On nous demande notre numéro de carte bleue et on nous dit que ça prendra un bon mois.
Au-delà d’un mois, n’ayant pas de nouvelles, nous rappelons Travelgenio... on nous indique que ce n’est pas possible d’être remboursé car la compagnie aérienne Corsair ne propose pas de remboursement pour les vos programmés au-delà du 31 octobre 2020.
Mais qu’il est possible de demander quand même au Service Clients Corsair un geste particulier pour récupérer notre argent, ce que nous faisons.
Trois appels infructueux: Corsair refuse de répondre à nos questions en disant que nous ne sommes pas passer par eux directement pour acheter nos billets, et nous renvoie vers Travelgénio: histoire sans fin!
Nous demandons donc à l’agence qui nous à vendu nos billets ce que nous pouvons faire. Nous Recevons un mail en anglais de la part de Travelgenio qui nous dit que la compagnie aérienne ne propose pas de changement de date avec l’achat de nos billets...
Sommes désemparés! on a l’impression d’être laissés-pour-compte!
Attention voyageurs français: si vous passez par Travelgénio, personne ne parle français ni par mail, ni par téléphone : c’est ou en espagnol ou en anglais... heureusement que je me débrouille en anglais!
Je n’ai à ce jour toujours pas la solution: je ne sais pas ce que sont devenus mes billets, si je vais pouvoir rentrer dans mes frais d’une manière ou d’une autre!
Quelqu’un a-t-il été dans la même expérience que moi par le passé où actuellement???
Merci de votre aide
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Problème billets avion avec Travelgenio

par BPVNY-Caro »

Coucou et désolée de lire ton message.
C'est très compliqué en passant par un intermédiaire. Si les vols sont annulés par une compagnie, le client dit avoir le choix entre le remboursement ou un avoir, c'est la loi.

Es-tu dans le groupe Facebook des BPVNY ? Nous avons un fil de conversation sur le sujet et je pourrais t'identifier.
https://www.facebook.com/groups/bpvnylegroupe/
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Problème billets avion avec Travelgenio

par BPVNY-Caro »

Une personne du groupe vient de m'indiquer que pour se faire rembourser elle est passée par Signal Conso.gouv.
Jazzletty
2 voyages à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 7
Inscription : 07 janv. 2015, 11:57

Re: Problème billets avion avec Travelgenio

par Jazzletty »

Merci Caro. Je vais aller y faire un tour...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Problème billets avion avec Travelgenio

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir,

Tiens-nous au courant :)