Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Avion (British Airways et American Airlines)

Ticou
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2018, 16:15

Avion (British Airways et American Airlines)

par Ticou »

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis plus venu sur ce forum. Je vous explique ma situation et j’espère que vous pourrez nous aider à clarifier une situation par rapport aux compagnies aériennes 😊 Je vais essayer d’être le plus clair possible et j’espère que mon raisonnement aéronautique est correct.

Avec un ami, nous souhaitons nous rendre à… New York (merci Captain Obvious) à mi-septembre pour 6 nuits / 7 jours. Mon pote qui m’accompagne étant encore étudiant, nous cherchons le meilleur moyen d’économiser un peu d’argent sur les vols. C’est donc pour cette raison que nous avons identifié un vol intéressant avec une escale via Londres, en partant depuis Genève (vivant tous les deux en Suisse) :

Aller :
GVA – LHR avec British Airways ;
LHR – JFK avec American Airlines (partage de code avec BA).

Retour :
EWR – LHR avec British Airways
LHR – GVA avec British Airways

Les prix proposés pour un A/R sont de CHF 300.- environ (soit l’équivalent en euro vu la quasi-parité actuelle), les valises en sus, donc si on en croit la politique de la compagnie, cela devrait faire dans les CHF/EUR 450.-.



A l’aller, nous devons sélectionner la catégorie « Economy (Hands baggage only »). Apparemment, cela ressort car il y a un vol opéré par American Airlines. En revanche, au retour, en prenant uniquement BA, il s’agit d’un « Economy Basic » qui indique qu’il y a quand même un bagage en cabine.



Comme vous pouvez le voir ci-dessous, il s’agit d’un récapitulatif des bagages. Il est indiqué qu’aucun bagage n’est enregistré pour le vol GVA – LHR et le site de BA renvoie à AA pour ses franchises, sauf que le lien ne fonctionne pas.



Je suis dès lors allé sur le site de la compagnie américaine pour sélectionner le vol en question et voir leur politique de bagage. Voilà ce qu’il est indiqué en reprenant les mêmes vols que susmentionnés, à savoir GVA – LHR avec BA et LHR – JFK avec AA.

On peut y constater qu’il semble y avoir un bagage cabine (contre deux pour BA) et que l’enregistrement d’une valise en soute de 23kg est possible. Les tarifs présentés correspondent manifestement à ceux annoncés par BA.



Je voulais donc savoir si d’autres French Yorkers avaient été dans la même situation que moi et avaient pris BA jusqu’à Londres puis AA jusqu’à JFK / EWR. Avez-vous pu ajouter les bagages en ligne une fois la réservation faite sur le site d’une des deux compagnies (ou autres) ? Si oui, pour l’ensemble du trajet directement ?

Cela semble plus simple de prendre uniquement BA à l'aller aussi, c'est également possible, mais cela nous ferait arriver à 17h30 à JFK, alors qu'une arrivée sur sol américain vers 13h nous permettrait de profiter de la soirée (malgré la fatigue et le décalage horaire).

Je dois avouer que j’ai plus l’habitude de voler (pas souvent en plus) avec une compagnie low cost orange très bien implémentée en Suisse et que les bagages sont à ajouter avant la fin de la réservation.

Je vous remercie déjà par avance pour celles et ceux qui pourront m’apporter de l’aide. J’aurai peut-être d’autres questions à venir suivant vos réponses. Et je précise qu’avant de poster ce pavé (désolé, je fais vite des phrases compliquées pour rien), nous nous sommes renseignés au mieux et nous avons tenté, en vain, de téléphoner à BA et de les contacter sur les réseaux sociaux.
Ticou
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2018, 16:15

Re: Avion (British Airways et American Airlines)

par Ticou »

Je me réponds à moi-même, nous avons finalement trouvé la solution avec mon pote pour avoir les bagages directement inclus. Prix canon de CHF 400.- A/R à mi-septembre, le budget ne va pas être trop entamé :-D
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Avion (British Airways et American Airlines)

par drcorsica »

Hello, ça c'est cool comme nouvelle