Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Avion (British Airways et American Airlines)

Ticou
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2018, 16:15

Avion (British Airways et American Airlines)

par Ticou »

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis plus venu sur ce forum. Je vous explique ma situation et j’espère que vous pourrez nous aider à clarifier une situation par rapport aux compagnies aériennes 😊 Je vais essayer d’être le plus clair possible et j’espère que mon raisonnement aéronautique est correct.

Avec un ami, nous souhaitons nous rendre à… New York (merci Captain Obvious) à mi-septembre pour 6 nuits / 7 jours. Mon pote qui m’accompagne étant encore étudiant, nous cherchons le meilleur moyen d’économiser un peu d’argent sur les vols. C’est donc pour cette raison que nous avons identifié un vol intéressant avec une escale via Londres, en partant depuis Genève (vivant tous les deux en Suisse) :

Aller :
GVA – LHR avec British Airways ;
LHR – JFK avec American Airlines (partage de code avec BA).

Retour :
EWR – LHR avec British Airways
LHR – GVA avec British Airways

Les prix proposés pour un A/R sont de CHF 300.- environ (soit l’équivalent en euro vu la quasi-parité actuelle), les valises en sus, donc si on en croit la politique de la compagnie, cela devrait faire dans les CHF/EUR 450.-.



A l’aller, nous devons sélectionner la catégorie « Economy (Hands baggage only »). Apparemment, cela ressort car il y a un vol opéré par American Airlines. En revanche, au retour, en prenant uniquement BA, il s’agit d’un « Economy Basic » qui indique qu’il y a quand même un bagage en cabine.



Comme vous pouvez le voir ci-dessous, il s’agit d’un récapitulatif des bagages. Il est indiqué qu’aucun bagage n’est enregistré pour le vol GVA – LHR et le site de BA renvoie à AA pour ses franchises, sauf que le lien ne fonctionne pas.