Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Contrôle immigration

JLA
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1361
Inscription : 19 avr. 2016, 14:56
Localisation : Saint-Dizier Grand est

Re: Immigration et douane entre JFK et Newark

par JLA »

Oui quand tu t'appelle Mermoz * ou Pousseur de chariot * lol !!! et encore on sort les derniers .
* Jargon aéro
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Immigration et douane entre JFK et Newark

par BPVNY-Mika »

AurelienThibaud a écrit :C'est possible ça????????? 20min!
Oui, en mode premier sorti de l'avion et running à travers l'aéroport, pas d'attente à l'immigration ;)
YRma
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 12 nov. 2017, 15:58

Temps moyen pour sortir de l´aeroport JFK

par YRma »

Bonjour,
Ma question est dans le titre. Dans un soucis de réserver un transfert privé aéroport jfk-hotel, je souhaite connaître le temps moyen pour sortir de l’aeroport. J’avais initialement prévu de le réserver pour 13h30, pour un vol qui atterri à 12h. Qu’en pensez-vous?
Merci par avance
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Temps moyen pour sortir de l´aeroport JFK

par BPVNY-Ced »

Coucou :)

Bienvenue par ici ;)

Il faut compter en "moyenne" et je mesure mes guillemets tellement c'est aléatoire, 2h30. Mais il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Ton heure d'arrivée, si c'est ton premier jour aux USA (si ce n'est pas le cas, tu iras aux bornes ce qui est beaucoup plus rapide) etc...
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Temps moyen pour sortir de l´aeroport JFK

par indabronxfdny »

C'est totalement impossible à prédire, surtout si c'est ton premier voyage car tu ne pourras alors pas utiliser les machines automatiques, et tu devras passer devant l'agent, et ça, beh tout dépend des files qui vont se présenter devant toi. L'année passée il faisait complètement bourré (mais j'ai pu utiliser les machines automatiques car c'était le deuxième voyage, et heureusement sinon à mon avis j'étais parti pour 3 heures d'attente), cette année-ci y'avais absolument personne à tel point que j'aurai pu passer devant l'agent plutôt que d'utiliser les machines... En revanche si c'est ton deuxième voyage et que tu peux utiliser les machines, là j'envie de dire 45 minutes pour sortir de l'aéroport à tout casser, car la file pour les machines est minuscule (voir inexistante), et après tu dois donner un reçu à un agent pour qu'il le tamponne, mais y'a aucune file pour ça, tu passes directement et voilà.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Temps moyen pour sortir de l´aeroport JFK

par BPVNY-Mika »

Bienvenue par ici !!

ça peut prendre de 20 min (déjà fait) à presque 3h (déjà fait aussi...) mais comte entre 2h et 2h30 pour être tranquille...
Pat83
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 12 oct. 2017, 15:40
Localisation : Var est

Re: Temps moyen pour sortir de l´aeroport JFK

par Pat83 »

BPVNY-Mika a écrit :Bienvenue par ici !!

ça peut prendre de 20 min (déjà fait) à presque 3h (déjà fait aussi...) mais comte entre 2h et 2h30 pour être tranquille...
c'est ce qui c'est passé pour moi samedi 28/10 à 14h30, mais effectivement quand je vois les files qui sont mises en place cela ne doit pas être souvent le cas.
Perso j'avais suivi les conseils du forum et réservé mon taxi 2h00 après l'atterissage ;) , ce qui d'ailleurs n'a pas posé de soucis pour l'obtenir 15 min après mon appel.
MiLie
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 36
Inscription : 03 janv. 2017, 23:32

Re: Temps moyen pour sortir de l´aeroport JFK

par MiLie »

Hier mon avion a atterri un peu avant 11h et à 12h et des brouettes j'étais dans l'air train. Je suis passée à une vitesse presque indécente lol mais certains passagers ayant déjà effectué le voyage se sont étonnés de la rapidité avec laquelle on est sorti alors j'imagine en effet que c'est très aléatoire. :roll:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Temps moyen pour sortir de l´aeroport JFK

par BPVNY-Mika »

c'est vrai que tu as eu de la chance, même si ça arrive, ce n'est pas toujours le cas...
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Temps moyen pour sortir de l´aeroport JFK

par BPVNY-Ced »

Déjà ça fait plaisir, c'est toujours mieux dans ce sens que dans l'autre...quand tu poirotes 3 heures à l'immigration......