Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Change ou retrait BNP??

Noriane
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 85
Inscription : 03 janv. 2017, 13:03

Change ou retrait BNP??

par Noriane »

Bonjour tout le monde :) :) :) alors voilà le voyage approche à grand pas :P :P :P on a déjà changé 600€ il y a quelques semaines il nous reste 1200€ à changer , cependant j'hésite quand à la marche à suivre!!! Soit j'échange tout ici, je vis en région parisienne donc pas de frais de port et certaines agences sont intéressantes SOIT je ne change rien et je retire tout à NY sachant qu'avec ma carte BNP je n'ai pas de frais!! Mais est-ce que ça veut bien dire que je retirerais de l'argent au taux réel de la bourse?? Quelle est la meilleure option? :? :? J'aurais tendance à opter pr la 2nde mais je préférerais avoir vos avis ;) ;) ;) Merciiiii à vous :P :P
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Change ou retrait BNP??

par BPVNY-Mika »

en effet, l'avantage d'être à la BNP fait que tu n'auras pas d ferais, à condition de retirer chez Bank of America car c'est la seule qui propose le partenariat...
Noriane
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 85
Inscription : 03 janv. 2017, 13:03

Re: Change ou retrait BNP??

par Noriane »

Oui j'avais pas précisé pour la Bank of America mais c'est prevu!! Donc vaut mieux attendre d'être sur place?
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16
Localisation : Ch'ti - Lille

Re: Change ou retrait BNP??

par kwole »

Je suis également à la BNP et en règle générale je privilégie les retraits sur place. Cela permet de ne prendre que le nécessaire et de ne pas avoir une grosse somme sur soi.
Par contre, faut faire gaffe aux plafonds de retrait.
La 1ère fois que je suis partie, je n'avais pas fait attention et je me suis retrouvée bloquée à NY. J'ai dû appeler ma banque en urgences pour qu'elle débloque mon plafond !!! ;) ;) ;)

depuis j'y pense systématiquement et je fais en sorte de ne pas retirer d'argent la semaine qui précède mon départ afin de garder mon plafond intact
:tripleheart:j'y vais - j'y vais pas ????? :tripleheart:
Noriane
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 85
Inscription : 03 janv. 2017, 13:03

Re: Change ou retrait BNP??

par Noriane »

Ah oui pas bête, il faut pas que j'oublie le plafond...je ferais comme tu dis alors, éviter de retirer la semaine avant le départ, de ce fait ça devrait le faire sur place!! Je pense que je vais retirer sur place du coup ;) ;) ;) c'est vrai que ça évite aussi d'avoir beaucoup d'argent sur soi
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16
Localisation : Ch'ti - Lille

Re: Change ou retrait BNP??

par kwole »

;)
oui souvent les plafonds sont sur 8 jours glissant. donc faut s'arranger pour que le dernier retrait en France soit à 9 jours avant le prochain à NY et du coup tu arrives à NY avec un plafond "vierge" ;) ;)
:tripleheart:j'y vais - j'y vais pas ????? :tripleheart:
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16
Localisation : Ch'ti - Lille

Re: Change ou retrait BNP??

par kwole »

après si tu as la possibilité de changer ne serait que 150 $ ca permet d'arriver trankilou.
Par exemple il n'y a pas de Bank of America à JFK, je me souviens pas pour Newark.
:tripleheart:j'y vais - j'y vais pas ????? :tripleheart:
Noriane
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 85
Inscription : 03 janv. 2017, 13:03

Re: Change ou retrait BNP??

par Noriane »

Pas de soucis pour ça on a déjà 600$ donc ça ira pour les 1ers jours!!!! ;) ;) ;) Et pour les retraits avant le départ, ça devrait le faire...merci pour ton aide en tout cas :P :P :P Allez encore 28jours avant le départ!!!!!! On y est presque lol :P :P
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Change ou retrait BNP??

par BPVNY-Caro »

Dernièrement dans le Groupe BPVNY sur Facebook un personne qui est chez BNP a eu un soucis avec sa carte bloquée. Enorme stress pour elle, agent BNP qui disait ne pouvoir rien faire! Un sacré début de vacances!

Alors avant de partir, il faut penser à prévenir votre banquier, comme cela il pourra augmenter les plafonds, il ne bloquera pas la carte pour fraude et oui, partir avec un minimum de cash ou une autre CB au cas où. Disons, dans les 100 dollars c'est bien pour parer à toute éventualité.

Après sur place c'est quand même très pratique d'avoir les retraits dans les Bank of America (BoFA pour les intimes), il y en a partout et en plus cela évite de se balader avec des liasses de billets.
Noriane
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 85
Inscription : 03 janv. 2017, 13:03

Re: Change ou retrait BNP??

par Noriane »

Merci pour ta réponse Caro... j'ai vérifié mes plafonds de ce côté c'est bon je suis à 1500€ donc ça devrait le faire par contre je vais prévenir ma banque que je pars pour éviter tout blocage de la carte!! ;) ;) ça serait dommage :( Pour l'arrivée pas de soucis on a déjà changé 600$ Ça devrait le faire pour commencer ;)