Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

NovaCambios à Nancy

Pilab
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 12
Inscription : 13 sept. 2017, 10:29

NovaCambios à Nancy

par Pilab »

Bonjour,

Je pars en fin février 2018 et j'ai plusieurs questions :

- est-ce que selon vous c'est mieux de partir avec beaucoup d'argent sur soi ou plutôt retirer beaucoup sur place ?
- dans le 1er cas (qu'on me conseille le plus autour de moi), je me demandais si c'était mieux que je passe par ma banque (Crédit Mutuel) pour faire le change ou alors passer par un bureau de change que j'ai vu à Nancy qui s'appelle NovaCambios ? Vous connaissez ? C'est sérieux NovaCambios ?
- je voyage seul pendant une semaine à NY et je pensais changer 1000€ (dépenses courantes en repas, boissons, métro et shopping), vous en pensez quoi ?

Merci à vous pour vos retours et avis :)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: NovaCambios à Nancy

par BPVNY-Caro »

Alors en général les banques ne sont pas les plus rentables pour changer ses dollars.

Je te laisse lire cet article qui te permettra de trouver des réponses à tes questions : https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... -new-york/
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: NovaCambios à Nancy

par BPVNY-Ced »

Je confirme pour les banques, pas le meilleur plan
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: NovaCambios à Nancy

par BPVNY-Mika »

Nova Cambios, c'est très bien, d'ailleurs Alex a un partenariat avec eux ;)
DOMI53
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 7
Inscription : 10 sept. 2016, 09:07

Re: NovaCambios à Nancy

par DOMI53 »

Bonjour
Je suis aussi de Nancy ;)
Nova Cambios est bien et Alex ayant un partenariat avec eux, dis leur que tu es sur BPVNY. Evite les banques, moins avantageux.
Sinon il y a aussi Yes Change qui est intéressant.
En ce qui concerne les 1000€ que tu penses changer, c'est largement suffisant pour une personne pendant une semaine, sans se priver.
Bonne préparation :) ;-)
Carpe Diem
Pilab
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 12
Inscription : 13 sept. 2017, 10:29

Re: NovaCambios à Nancy

par Pilab »

Merci pour vos retours :)

J'ai appelé pour avoir des infos, ils me disent qu'il n'y a pas de frais supplémentaire et qu'aujourd'hui le change est à 1,08$ pour 1€, qu'en pensez-vous ?
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: NovaCambios à Nancy

par BPVNY-Caro »

Les taux changent en permanence, compare bien toutes les options pendant deux-trois jours et va là où c'est le plus avantageux ;)
Pilab
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 12
Inscription : 13 sept. 2017, 10:29

Re: NovaCambios à Nancy

par Pilab »

Merci pour tes conseils Caro :)

J'ai comparé aujourd'hui :
- Crédit Mutuel --> pour 1€, je reçois 1,079$ (1,60€ de frais peu importe le montant échangé & 2 semaines d'attente de ce qu'on m'a dit)
- NovaCambios (sans tarif avantageux Alex les bons plans) --> pour 1€, je reçois 1,080$ (pas de frais supplémentaire / échange immédiat de ce qu'on m'a dit)
- NovaCambios (avec tarif avantageux Alex les bons plans) --> pour 1€, je reçois 1,120$ (pas de frais supplémentaire / échange immédiat de ce qu'on m'a dit)

Je compte échanger 1000€ donc environ 40 dollars en plus à l'arrivée, je dis pas non ! ^^
Vu qu'ils prennent pas de commission/frais supplémentaire, j'imagine que NovaCambios récupère la différence en nous donnant un taux plus bas qu'il n'est en réalité... mais bon au final ça reste la meilleure option comparée à ma banque, qui récupère des frais mais aussi une différence sur le taux de change apparemment...

Je pars en fin février 2018, je pense passer régulièrement à NovaCambios après le taf, suivre le cours dollar/euro, jusqu'à ce que le taux proposé me convienne ! ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: NovaCambios à Nancy

par BPVNY-Caro »

Oui car 40 dollars c'est déjà le prix du transfert aéroport (ou 10 cookies Levain bakery)! Bref c'est toujours ça de pris ;)
Pilab
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 12
Inscription : 13 sept. 2017, 10:29

Re: NovaCambios à Nancy

par Pilab »

10 cookies, je prends :P