Page 1 sur 1

Caisse d'épargne

Posté : 30 août 2019, 07:31
par NAGRALPI
Hello !!

Je suis allée chercher mes dollars hier a la caisse d'épargne. Mon mari n'avait pas confiance dans les autres solutions, n26 ou autre carte et autres fournisseurs de devises ...... Donc bien sûr ce n'est pas très avantageux .... 3500 dollars pour 3442. €

J'ai changé ma carte bleue aussi, en une carte premier.... Histoire de ne pas être bloquée dans mes achats après avoir payé l'hôtel....

Et.... Bonne surprise !!???? Hier la secrétaire me dit "je vous conseille de prendre l'option internationale. On ne le fait pas depuis longtemps. Ça coûte 4€ par mois. Vous pouvez le faire une semaine avant de partir et l'arrêter juste après votre voyage. Et ça vous permettra de retirer dans un ATM sans aucun frais (ni conversion, ni frais d'atm) et de payer 10 fois avec votre carte sans frais non plus...
Ah bon ???

Alors je me suis dit que j'allais vous en faire profiter 😉

Re: Caisse d'épargne

Posté : 30 août 2019, 10:08
par Lolo
Merci pour le tuyau effectivement ça peut servir ;) ;)

Re: Caisse d'épargne

Posté : 30 août 2019, 13:26
par Gandalf
Et ne pas oublier de demander le déplafonnement de la carte Premier avant de partir, pour une durée donnée, ça peut servir aussi. ;)

Re: Caisse d'épargne

Posté : 30 août 2019, 18:42
par BPVNY-Ced
Cool ça :)
Par contre pas de frais d'ATM ? Je suis un peu dubitatif là, j'espère que non, mais généralement tu as les fameux 3$ de frais pour les retraits, mais ça, tu verras sur place et tu pourras me confirmer ou non :)

Re: Caisse d'épargne

Posté : 31 août 2019, 01:13
par BPVNY-Caro
Merci pour l'info!

Peut-être que les retraits dans les distributeurs de banque sont gratuits, mais attention aux ATM qui sont toujours payants ;)

Re: Caisse d'épargne

Posté : 31 août 2019, 18:18
par drcorsica
Gandalf a écrit :
30 août 2019, 13:26
Et ne pas oublier de demander le déplafonnement de la carte Premier avant de partir, pour une durée donnée, ça peut servir aussi. ;)
Et de bien signalé a la conseillère de la banque de signaler au service fraude , qu'on se rend a l’étranger pour éviter que la carte soit bloquer car un paiement a été effectue en dehors de la France . Lors de mon premier séjour ma conseillère avait fait ce qu'il faut donc aucun soucis. Cette hiver je vais donc le même chose , je contact ma conseillère , entre temps j ai changer de banque, elle me dit ok , je demande le déplafonnement , niquel il est bien facturé 8-) , je pars donc tranquille . J 'arrive le 30 décembre je fais le cheek in , au moment ou le monsieur passe la carte , je reçois sms "suite a votre achat bla bla bla , votre carte est bloqué". Par chance le type me dit rien , on récupère la chambre , et le lendemain il a fallu appeler le numéro pour débloquer la carte , la personne a bien noté que je serais au usa jusqu’à mi janvier et du coup plus de problème .

Re: Caisse d'épargne

Posté : 07 sept. 2019, 18:38
par NAGRALPI
hello !
désolée, je n'avais pas vu toutes les réponses. J'ai été un peu occupée ... merci !