Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Fortunéo sans frais à NY

yodu29
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 36
Inscription : 31 août 2017, 23:07

Fortunéo sans frais à NY

par yodu29 »

Bonjour,

En 2017 j'avais pris une carte Hello Bank car je pouvais retirer des espèces sans frais dans les distributeurs Bank Of America.

J'y retourne en mai 2020 ; j'ai toujours ma Hello Bank mais j'ai aussi pris une Mastercard Gold chez Fortunéo :
https://www.fortuneo.fr/compte-bancaire

Je vois ça :
- "Aucuns frais sur les paiements et les retraits par carte bancaire partout dans le monde(2), sans limites de montant(7)."
- "(2) Hors frais éventuels prélevés par l'établissement propriétaire du distributeur."

Si je retire de l'argent dans une banque il n'y a aura aucun frais ?
Si je retire dans les distributeurs des super-marchés là il y a un montant fixe à payer non ... ?

Vous voyez un piège quelque part ou bien vous confirmer que tout est bien sans frais ?

Merci d'avance.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Fortunéo sans frais à NY

par BPVNY-Caro »

Désolée je ne connais pas du tout mais en général avec une carte Gold tu ne payes pas les frais de commission pour les achats. Mais ayant une carte Hello Bank, autant tout faire avec cette dernière.
yodu29
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 36
Inscription : 31 août 2017, 23:07

Re: Fortunéo sans frais à NY

par yodu29 »

Hello Bank prend 2% de frais sur retraits et paiements (0 frais si retrait chez Bank of America).

Si Fortuneo ne facture rien du tout je préfère utiliser ça car c'est moins contraignant. Pas obligé de retirer trop de cash du coup et pas limité par le plafond des 200 dollars par ATM ... :P