Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

JAMAIS dans une BANQUE

Victor
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 17
Inscription : 21 juil. 2014, 19:09

JAMAIS dans une BANQUE

par Victor »

Un petit commentaire qui évitera, je l'espère, à d'autres de faire la même erreur que nous.

Je passe à la banque voir s'ils prennent une commission lors d'une commande de dollar, on me dit "non aucune, c'est simplement en fonction du taux de change du jour".
Je me dis parfait, cette banque est bien !
Je retourne quelques jours après pour effectuer ma commande. On me fait signer un papier, sur le coup je me rend compte que la somme que je vais avoir est moins important que ce que je pensais, mais je signe quand même dans le feu de l'action.

En arrivant chez moi, je me rend compte que mes euros ont été changé avec un taux de change de 1,236 (le taux de change réel était alors de 1,35..).
Je retourne immédiatement à la banque, en leur demandant qu'est ce que c'est que ce bordel. On me répond que c'est la banque qui applique son propre taux de change, ce qui avait jamais été évoqué pourtant. Evidemment, impossible d'annuler la commande.

En gros je me suis bien fait avoir.
Ca m'apprendra à croire que les banques peuvent être parfois "gentille" :roll:

Banque concernée : Caisse d'épargne (mais je crois que c'est partout la même histoire..).
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: JAMAIS dans une BANQUE

par Lolo »

Victor a écrit :Un petit commentaire qui évitera, je l'espère, à d'autres de faire la même erreur que nous.

Je passe à la banque voir s'ils prennent une commission lors d'une commande de dollar, on me dit "non aucune, c'est simplement en fonction du taux de change du jour".
Je me dis parfait, cette banque est bien !
Je retourne quelques jours après pour effectuer ma commande. On me fait signer un papier, sur le coup je me rend compte que la somme que je vais avoir est moins important que ce que je pensais, mais je signe quand même dans le feu de l'action.

En arrivant chez moi, je me rend compte que mes euros ont été changé avec un taux de change de 1,236 (le taux de change réel était alors de 1,35..).
Je retourne immédiatement à la banque, en leur demandant qu'est ce que c'est que ce bordel. On me répond que c'est la banque qui applique son propre taux de change, ce qui avait jamais été évoqué pourtant. Evidemment, impossible d'annuler la commande.

En gros je me suis bien fait avoir.
Ca m'apprendra à croire que les banques peuvent être parfois "gentille" :roll:

Banque concernée : Caisse d'épargne (mais je crois que c'est partout la même histoire..).
Oui j'ai failli faire la même erreur que toi sauf que j'ai un conseiller formidable qui m'a dit bien sûr d'aller chez eux Banque Postale mais de me renseigner avant parce que TOUTES les banques prennent soit une commission soit un pourcentage allant de 5% à 8% du coup le change est bien moins intéressant !!! :shock:
Désolée que pour toi l'expérience est été négative du coup moi je suis passée par Yes Change et ils m'ont échangé mes Euros à 1.32...$ et des brouettes sans frais de commission juste les fameux 21€ de frais de livraison en plus c'est ultra sécurisé et très rapide !!!!
Victor
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 17
Inscription : 21 juil. 2014, 19:09

Re: JAMAIS dans une BANQUE

par Victor »

On va dire qu'on apprend de ses erreurs.. :roll:

J'aurai du me renseigner plus avant de me lancer la dedans. En tout cas la prochaine fois je ferai comme toi !
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: JAMAIS dans une BANQUE

par BPVNY-Mika »

Et oui, dommage, tu aurai dû te renseigner par ici, on t'aurait renseigné :? :?
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: JAMAIS dans une BANQUE

par Lolo »

Oui c'est clair que tu aurais été renseigné ici bien mieux que dans une banque :roll: Bref comme tu dis on apprend de ses erreurs malheureusement ... :roll:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: JAMAIS dans une BANQUE

par BPVNY-Caro »

Quel dommage, mais bon, j'espère que cela ne t'empêchera pas de bien profiter de tes vacances.

Ma solution a été de créer un compte dans une banque internationale ou qui a des conventions avec d'autres banques. C'est le cas de BNP Paribas. Si je retire de l'argent dans les Bank of America aux US, je ne paye pas de commissions, c'est comme si je retirais de l'argent dans n'importe quel distributeur.

Je dis cela au cas où certains d'entres vous auraient l'intention d'ouvrir un compte en banque ou si vous êtes déjà chez BNP, pas besoin de s'inquiéter pour les dollars.

J'en profite pour rediriger les intéressés sur cet article d'Alex assez utile : https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... -new-york/