Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

BNP PAribas - Hello Bank !

BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: BNP PAribas - Hello Bank !

par BPVNY-Mika »

Je ne parle pas de faire changer tes $ dans la banque.
Je suis le 1er à dire que les banques ne sont pas intéressantes pour ça.
Je dis qu'en ce moment si tu considères le partenariat qu'il existe entre BNP (et par là même Hello Banque) et Bank of América les frais réduits engendrés par des retraits d'espèces sur place sont tout aussi intéressants que faire changer tes $ avant de partir quand tu prends en compte les différents frais engagés par un bureau de change.
PierreVillebois
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 31
Inscription : 19 févr. 2015, 22:05

Re: BNP PAribas - Hello Bank !

par PierreVillebois »

BPVNY-Mika a écrit :Je ne parle pas de faire changer tes $ dans la banque.
Je suis le 1er à dire que les banques ne sont pas intéressantes pour ça.
Ok, c'est clair.
BPVNY-Mika a écrit : Je dis qu'en ce moment les frais réduits engendrés par des retraits d'espèces sur place sont tout aussi intéressants que faire changer tes $ avant de partir quand tu prends en compte les différents frais engagés par un bureau de change.
Je ne vois pas comment à un retrait d'espèce au guichet automatique d'une banque, on accorderait un taux meilleur qu'à la banque elle-même. J'aurais supposé que le taux de change appliqué était le même (donc moins bon que dans un bureau de change).
La comparaison n'est pas si aisée dans la pratique car le taux officiel change entre la date du prélèvement au guichet automatique, la date appelée "date valeur" utilisée par la banque pour le prélèvement sur ton compte et la date à laquelle tu as peut-être consulté le taux du bureau de change.
Si ce que tu dis est vérifié à dates égales alors c'est en effet un super plan !
laurette46
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 32
Inscription : 16 févr. 2015, 22:40

Re: BNP PAribas - Hello Bank !

par laurette46 »

Je suppose qu'il n'est pas meilleur mais il ne peut guère être pire... Et quand on considère que ma banque me prélève 3 euros de frais pour tout échange de devises (avant le départ) ( et 21 euros pour les bureaux de change en ligne vu les taux de change actuel le dollar me coute quasiment plus cher !!) dans ce cas on se dit que l'option de pouvoir retirer sur place au coup par coup et donc d'éviter de se trimballer des dizaines de dollars en petites coupures reste très confortable... Sans parler du fait que je vais pouvoir gérer mon budget sans avoir à penser non stop au sempiternel " et si jamais j'avais trop ou pas assez prévu"...
Bref je répète dans mon cas de figure c'est parfait ! Mais je n'en fait pas une généralité, certains y trouveront probablement leur compte (ne voyait la aucun jeux de mots :roll: ) et d'autres auront d'autres solutions plus adaptées à leur propres habitudes ! Perso suis contente d'avoir trouver cette astuce Hello Bank suite au conseil pioché sur le forum...
Reste à savoir si j'aurai bel et bien ma carte en temps et en heure !

Enfin voila j'estimais que l'effort effectué par cette banque (à savoir le partenariat et l'absence de frais) mérite vraiment d'être signalé ! Bien que je n'ai pas d'action chez eux et jusqu'à il y a 1 semaine pas de compte non plus... hihi ! Pour le reste le confort de la banque en ligne (rapidité et simplicité d'exécution) et la carte bancaire gratuite qui peux donc s'ajouter à celles des autres comptes dans d'autres banques m'ont paru être un plus à tout le reste... Notamment pour les voyageurs !

Voila voilà !
PierreVillebois
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 31
Inscription : 19 févr. 2015, 22:05

Re: BNP PAribas - Hello Bank !

par PierreVillebois »

laurette46 a écrit : Bref je répète dans mon cas de figure c'est parfait !
Adopté par les experts de ce site, ça ne doit pas être mauvais :)
laurette46 a écrit : l'effort effectué par cette banque ...
La BNP a fait le choix de payer 9 milliards de dollars d'amende pour pouvoir continuer à travailler aux Etats-Unis.
Cela lui permettait d'éviter le procés mais elle devait perdre cependant pour plusieurs mois le privilège de traiter des opérations en dollars. Je ne sais pas ce qu'il en est advenu et ne sais pas si cela a eu des conséquences sur les retraits aux guichets automatiques.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: BNP PAribas - Hello Bank !

par BPVNY-Caro »

Coucou,

Sans rentrer dans des détails trop pointus, je suis à BNP et j'effectue tous mes retraits à Bank Of America, sans commissions. C'est parfait.

Evidemment je retire de l'argent au taux en vigueur, cela peut être avantageux ou non selon les périodes. Le fait de n'avoir aucune commission est quand même un gros plus.

Comme dit Laurette, cela permet de se balader dans NY avec le moins de cash possible, et dans mon cas, je contrôle un peu mieux mon budget. Car disons-le, échanger ses euros dans un bureau de change c'est bien, mais 1) il y a des frais, 2) cela oblige à avoir beaucoup de cash sur soi, 3) on est tenté de tout dépenser pour ne pas rentrer avec des dollars, donc les réechanger contre des euros et donc perdre encore plus d'argent dans les commissions...

et 4) si dans le cas de Laurette on n'habite pas forcément dans une grande ville, tout faire par internet peu être très intéressant ;)
laurette46
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 32
Inscription : 16 févr. 2015, 22:40

Re: BNP PAribas - Hello Bank !

par laurette46 »

Hello à tous !

Je suis de retour de ce qui a été pour moi LE voyage de ma vie (pour le moment) et comme promis voici mon retour d'expérience quant à l'utilisation de Hello Bank pendant mon séjour.

1°) Après quelques frayeurs j'ai reçu en temps et en heure mes cartes bancaires. J'ai même eu droit au versement de la prime de 80 euros dans les 4 jours qui ont suivi l'ouverture de mon compte (comme quoi quand on demande les choses gentiment :) ) Au total un délai de traitement d'environ 2 semaines et demie...

2°) Nous avions au préalable et par précaution retiré 300 dollars dans une banque locale en France au taux de change désastreux, pour tout dire de mémoire il me semble que 300 dollars = 297 euros frais inclus.

3°) Une fois sur place nous avons très rapidement localisé une Bank Of America (il y en a partout!!!) et pû retirer tranquillement nos dollars en fonction de nos besoins au quotidien. Le taux de change sur place a été nettement plus avantageux 500 dollars = environ 472 euros et 0 frais.

Donc dans l'ensemble une expérience réussie et que je recommande attention toutefois :

- Bien penser à augmenter son plafond avant le départ au risque de vous retrouver dans le c...a.

- Certains distributeurs étaient un peu récalcitrants ou ne reconnaissaient pas nos cartes... N'hésitez pas à ré-essayer plusieurs fois ça fini par fonctionner ou au pire à changer de banque... Nous avons même eu à un moment donné un message nous indiquant que le plafond était atteint alors qu'à priori ce n'était pas le cas, finalement ça a bien fonctionné dans une autre banque.

Voilà donc pour mes retours ! Nous concernant ce compte nous servira désormais lors de nos futurs voyages !
Cela m'a semblé très sécurisant et puis nous sommes repartis avec quelques cents en poche sans avoir à dépenser bêtement des dollars en trop ou risquer de ne pas avoir prévu assez !

Je vous souhaite une bonne soirée à tous !
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: BNP PAribas - Hello Bank !

par BPVNY-Mika »

Merci pour ce retour, ça pourra en aider certains ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: BNP PAribas - Hello Bank !

par BPVNY-Caro »

Parfait!

Merci pour ton message et j'espère que ton retour en France se fait sans trop de nostalgie de NYC ;)
laurette46
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 32
Inscription : 16 févr. 2015, 22:40

Re: BNP PAribas - Hello Bank !

par laurette46 »

Snif snif ! Le retour à la réalité est plus que difficile... Mais bon il faut savoir revenir pour mieux repartir :)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: BNP PAribas - Hello Bank !

par sandram »

Merci pour ce retour, mon mari a un 2ème compte à la BNP mais j'avoue que je vais certainement privilégier YES CHANGE avant mon départ pour le budget de l'ensemble du séjour afin d'être tranquilles sur place. D'habitude on retire toujours aux DAB lors de nos escapades mais cela reste de petites sommes avec des commissions souvent moindres.

Caro je sais comment tu fonctionnes et tu vis sur place mais Mika comment as-tu procédé dernièrement ? Moi j'envisageais de mettre toutes mes espèces au coffre dés mon arrivée et de "piocher" au fur et à mesure de nos besoins (je pense tout simplement diviser cette somme par le nombre de jour sur place et ainsi pouvoir gérer au quotidien ;) ).

Mais bon je garderai cette somme précieusement sur moi lors du voyage aller, ah non monce la mode n'est paus aux sacs banane :lol: Tant pis je ne lâcherai pas mon sac à mains sauf pr le passage sécurité :evil: