Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

travelex change

Kyopuce
3 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 733
Inscription : 22 janv. 2013, 15:13

Re: travelex change

par Kyopuce »

K'rolls a écrit :Non du tout il est Rue Royale à Calais juste en face du Café de Paris.

J'y suis allée mardi midi c'est ouvert jusqu'à 13h.

j'ai appelé lundi pour savoir s'il fallait en commander il m'a dit non et que je pouvais passer quand je voulais
donc chose faite.

pour info il a toujours de disponibles les dollars US et la livre sterling
Ah cool je ne l ai jamais vu !! Le taux est intéressant comme sur leur site ?!???
Merci pour l info !!! 8-)
Kyopuce
3 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 733
Inscription : 22 janv. 2013, 15:13

Re: travelex change

par Kyopuce »

K'rolls a écrit :Non du tout il est Rue Royale à Calais juste en face du Café de Paris.

J'y suis allée mardi midi c'est ouvert jusqu'à 13h.

j'ai appelé lundi pour savoir s'il fallait en commander il m'a dit non et que je pouvais passer quand je voulais
donc chose faite.

pour info il a toujours de disponibles les dollars US et la livre sterling
Juste une question tu as eu des frais de change ? Car une de mes amis a échangé des livres et elle a eu 6€ de frais de change elle est passé par travelex coquelles par contre !
Merci pour l info !
K'rolls
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 31
Inscription : 03 mars 2015, 10:21

Re: travelex change

par K'rolls »

Non je n'ai pas eu de frais ( sur la facture c'est noté 0%) mais je pense qu'il prend une commission maquillée car on a fait la comparaison avec mon chéri qui a pris l'argent à sa banque (banque postale) il y avait une différence de 8 € dans le change. ça va encore ce n'est pas grand chose. :)

Pour info à la Banque postale (pour les nordistes) ils ont toujours de dispo des Dollars US en agences de Roubaix et Lille République et pas de frais. Par contre c'est plafonné à 600 € par CB donc avoir de l'espèce en sup pour le change supérieur à 600 €.

A éviter le bureau de change dans la gare Lille Europe, les frais sont exorbitants ! :cry:
(par expérience avec la Livre sterling)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: travelex change

par BPVNY-Mika »

La Banque Postale n'est pas le meilleur plan pour retirer des $ :roll: :roll: :roll:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: travelex change

par Lolo »

BPVNY-Mika a écrit :La Banque Postale n'est pas le meilleur plan pour retirer des $ :roll: :roll: :roll:
D'accord avec toi Mika pour y avoir mes comptes chez eux ils ne sont pas les mieux placés ... :roll: :roll: :roll:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: travelex change

par BPVNY-Mika »

Lolo a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :La Banque Postale n'est pas le meilleur plan pour retirer des $ :roll: :roll: :roll:
D'accord avec toi Mika pour y avoir mes comptes chez eux ils ne sont pas les mieux placés ... :roll: :roll: :roll:

Tout pareil (encore une fois ;) )
Kyopuce
3 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 733
Inscription : 22 janv. 2013, 15:13

Re: travelex change

par Kyopuce »

BPVNY-Mika a écrit :
Lolo a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :La Banque Postale n'est pas le meilleur plan pour retirer des $ :roll: :roll: :roll:
D'accord avec toi Mika pour y avoir mes comptes chez eux ils ne sont pas les mieux placés ... :roll: :roll: :roll:

Tout pareil (encore une fois ;) )
Le CIC c'est pas mieux .... :evil:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: travelex change

par BPVNY-Mika »

Malheureusement comme presque toutes les banques...
Kyopuce
3 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 733
Inscription : 22 janv. 2013, 15:13

Re: travelex change

par Kyopuce »

BPVNY-Mika a écrit :Malheureusement comme presque toutes les banques...
Je viens de changer de banque j aurai du partir chez BNP j ai pas tilté je regrette un peu mais bon BNP au niveau des paiements CB ont les mêmes taux que CIC donc c'est juste intéressant pour les retraits guichets aux Us ...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: travelex change

par BPVNY-Caro »

C'est vrai que BNP est très bien, cela m'a bien aidée d'y avoir un compte!

Ensuite j'ai entendu parler des Hello Banque et banque par internet, mais je ne sais pas trop ce que cela vaut. Comme tout est trop beau, je me demande ce que cela cache...