Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Distributeurs à JFK

FLO.g
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 09 sept. 2015, 14:39

Distributeurs à JFK

par FLO.g »

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour ce blog qui est une vraie mine d'or ! :)

Je voudrais savoir s'il était possible de retirer directement des dollars aux distributeurs à notre arrivée à JFK ? car pour ma part, le retrait aux distributeurs avec ma carte est beaucoup plus intéressant que de commander des devises à l'avance.
Je suis un peu inquiète à l'idée de partir sans liquide sur nous et de tout retirer une fois arrivés là bas. Pensez-vous que c'est risqué ?
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Distributeurs à JFK

par BPVNY-Mika »

Hello, bienvenue à toi sur le forum ;)

Si c'est avantageux pour toi de retirer sur place, vas y fonce !! Les distributeurs ne manquent pas !! Par contre, avec le stress de l'arrivée, le transfert à faire, c'est toujours mieux d'avoir sur soit une poignée de $, au cas où...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Distributeurs à JFK

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici!

Tu es à la banque BNP? Dans ce cas oui, le retrait dans les distributeurs de bank of America sont gratuits. Attention quand même aux ATM que tu verras un peu partout, ils ne sont pas du tout rentable car tu dois payer un forfait pour chaque retrait... et cela peut aller très vite!

Voici plus d'infos au cas où : https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... -new-york/
FLO.g
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 09 sept. 2015, 14:39

Re: Distributeurs à JFK

par FLO.g »

Merci pour vos réponses ! :)

Non je suis à la caisse d'épargne mais ma mère y travaillant, mes frais d'agence bancaire pour les retraits me seront remisés. (C'est mon bon plan à moi :P :P )
Le forfait aux ATM de 2$ dont Alex parle dans son article sont d'autres frais en plus qui sont appliqués si j'ai bien compris ??
Le plus intéressant pour moi c'est donc de chercher absolument des banques pour pouvoir retirer et non des ATM. Il y en a à JFK des banques ou ce ne sont que des ATM ?
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Distributeurs à JFK

par BPVNY-Mika »

Quelle chance d'avoir un bon plan perso !!
Oui, il vaut mieux en effet que tu retires dans guichets des banques et oui, tu en trouveras mais comme je te disais si tu pouvais avoir une petite poignée de $ au cas où, ce serait pas mal...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Distributeurs à JFK

par BPVNY-Caro »

Comme cela c'est bien ;)

Oui, évite les ATM et je pense qu'à JFK il n'y a que des ATM. Tu as une description des services par Terminal ici : https://www.panynj.gov/airports/jfk-shop ... vices.html

Essaye de partir avec quelques dollars en poche pour les premières dépenses. Ce sera quand même pratique.
FLO.g
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 09 sept. 2015, 14:39

Re: Distributeurs à JFK

par FLO.g »

D'accord je vais faire ça alors :)
Merci à tous les deux pour vos réponses ! :D
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Distributeurs à JFK

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir! N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)