Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Questions : Change, shuttle & plan de NY

Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Questions : Change, shuttle & plan de NY

par Alex les bons plans »

Questions envoyé par mail par Michel
Salut Alex,

This is Michel again.

Je me permets de te solliciter pour quelques nouvelles précisions :

- si je t’ai bien compris, tu conseilles de changer des €uros pour des dollars en France pour bénéficier d'un taux de change plus intéressant, notamment chez YESCHANGE,et éviter tout risque d'arnaque à NEW YORK (comme décrite par un Internaute dans ton forum) ?
une commission de change est-elle prélevée aux USA pour l'achat de dollars avec du cash ?

- je dispose de deux bons de transferts (arrivée et départ à NEWARK), via un shuttle, pour mon hôtel.Le chauffeur annonce-t-il le nom de l’hôtel (par haut parleur ?) dans le shuttle ?, dois-je donner le pourboire au chauffeur du shuttle en descendant (dans l’affirmative combien pour un transport pour NEWARK/Manhattan) ?

- est-il possible de se procurer, gratuitement, un plan de NEW YORK (notamment
Manhattan) ainsi que celui du subway à PARIS (office du tourisme des USA)?

Encore merci,

Michel
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Questions : Change, shuttle & plan de NY

par Alex les bons plans »

Salut Michel,

Alors concernant le change , si tu le fais avec ta carte bleue, ils te prélèveront un peu plus de commissions que si tu donnes directement de l'argent en liquide.
Maintenant avec le cash, ils se serviront toujours un peu!!! :?
Sinon oui va à Yes Change sur Paris.
Partant dans 6 jours, faire une petite colo en Floride, j'y ai été encore hier pour me prendre quelques dollars en vue de faire des petits achats plaisirs vu que pour nous , tout sera payé (logés-nourris-véhiculés).

Pour le shuttle, ne t'inquiète surtout pas car un shuttle c'est un camionnette avec 2 places sur la banquettes avant, 3 places sur la banquettes du milieu et 4 places sur la banquette. Donc même si tu es derrière, tu seras sûr d'entendre la joli voix américaine du chauffeur new-yorkais :)
Après pour le Tip, je pense qu'entre 1 et 3-4 dollars, c'est pas mal. Mais bon, après c'est à toi de voir. Plus il sera sympa, plus tu auras envie de lui en donner :)

Enfin pour le plan de Manhattan, je ne sais pas trop s'ils en proposent à Paris. :?
Par contre pour 7,98 euros frais de port compris https://www.amazon.fr/dp/2742423893?tag= ... ZS3MP7P7YZ& tu peux avoir un super plan avec à la fin le plan du métro!!! Vraiment je te le conseille à 200% tellement je l'ai utilisé et apprécié lors de mon dernier voyage.

Voili voilou très cher :)
Martony
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 20 avr. 2009, 23:09

Re: Questions : Change, shuttle & plan de NY

par Martony »

Bonjour,

Je me suis rendu sur le site de SuperShuttle, le transfert de Newark vers Manhattan coute 43$ pour 3 personnes mais dans la page suivant le site calcule la gratuity, cela donne 7.74$ (18%)en plus des 43$. Si j'ai bien compris la gratuity c'est bien le tip? Ce qui signifie que nous n'avons rien à donner en plus au chauffeur non?

Merci encore pour ce super site plein de super bon plans!
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Questions : Change, shuttle & plan de NY

par Alex les bons plans »

Martony a écrit :Bonjour,

Je me suis rendu sur le site de SuperShuttle, le transfert de Newark vers Manhattan coute 43$ pour 3 personnes mais dans la page suivant le site calcule la gratuity, cela donne 7.74$ (18%)en plus des 43$. Si j'ai bien compris la gratuity c'est bien le tip? Ce qui signifie que nous n'avons rien à donner en plus au chauffeur non?

Merci encore pour ce super site plein de super bon plans!
Oui je pense, mais rien de sûr :(
Je ne connais pas ce site.
Moi d'habitude je prends chez Go Airlink qui est très bien je trouve et qui est au même prix je viens de regarder. Si tu veux regarder aussi : Go Airlink
Martony
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 20 avr. 2009, 23:09

Re: Questions : Change, shuttle & plan de NY

par Martony »

JE suis allé aussi sur Go Airlink, ça revient au même prix mais sans le tip... c'était justement le but de ma question. Le tip à 3 reviendrait à environ 3$ de plus par tête si j'ai bien compris.
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Questions : Change, shuttle & plan de NY

par Alex les bons plans »

Je viens de regarder et oui j'ai l'impression que c'est ça, car c'est marqué "Gratuity driver". Mais bon pas à 100% sûr :oops:
Après, chacun donne ce qu'il veut pour les Tips. Il y en a qui donneront plus de 20% du montant total, et d'autres environ 5%.
Bref à toi de voir... :)