Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Revolut, la CB des voyageurs ?

vainvain
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 17
Inscription : 18 juin 2012, 14:40

Travelex et carte Cash Passport.

par vainvain »

Voilà, je reviens de NYC et au lieu d'emmener plein de dollars nous avons fait l'acquisition d'une carte Cash Passport de Travelex.

En fait c'est une carte que l'on commande sur leur site qui coute 10€ sur laquelle on peut alimenter des devises.

Pour faire simple, nous sommes partis sans aucun dollars et nous avons pris une carte sur laquelle nous avions mis 2000$ pour les frais sur place et l'argent de poche.

La carte nous a permis de retirer à des distributeurs et payez chez les commerçants.

Les seuls frais sont les 10€ de confection de la carte et le taux de change quand on charge la carte. Mais après rien (sauf si retrait dans un ATM mais ca c'est pareil pour tout le monde)

Il y a les mêmes avantages qu'une carte bancaire : en cas de perte ou de vol on peut faire opposition (on ne l'a pas perdu donc tant mieux)

Bref, c'est vraiment un bon plan. Et si il n'y a plus assez, il suffit d'aller la recharger sur Internet.

On a trouvé cela très très pratique.

Petite astuce : si vous la prenez et que vous l'utilisez chez un commercant il faut choisir : Paiement à Crédit.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je peux vous faire partager notre expérience de cette carte.

Voilà le site de travelex pour les infos : https://www.travelex.fr/FR/For-Individua ... -Passport/
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Prochain départ à NY : J-6
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Travelex et carte Cash Passport.

par Alex les bons plans »

Ok merci pour l'info.

Et sais-tu quel taux ils prennent pour faire le change Euro=> Dollars quand tu déposes de l'argent? Est-ce réellement le taux du jour?
-- Alex les bons plans --

N'oubliez pas les Exclusivités BPVNY : le guide papier GO New York les Activités New York en français : visites guidées, Food Tour et Shootings Photo, l'Application iOS et Android,  l'Apéro BPVNY  et la Photo-Souvenir "I love BPVNY"
vainvain
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 17
Inscription : 18 juin 2012, 14:40

Re: Travelex et carte Cash Passport.

par vainvain »

Je ne sais pas si c'est le taux du jour.

Mais en tout cas aujourd'hui,

Chez Travelex : 1€ = 1,28$

Chez Yes-Change : 1€ = 1,275

donc c'est quasiment le même.
Bibinous
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2013, 14:34

Re: Travelex et carte Cash Passport.

par Bibinous »

C'est vraiment un bon plan, et je l'ai pris du coup :D

Le seul truc un peu dommage c'est qu'il faille aller en agence pour le récuperer. Et rien de plus proche pour moi que Paris. Heuresement j'ai prévu d'y aller prochainement. C'est le seul bémol.

Sinon c'est la classe! Merci pour ce bon plan!
sym
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 25 avr. 2013, 10:18

Re: Travelex et carte Cash Passport.

par sym »

Hello,
Je voudrais savoir si tu as loué une voiture avec la carte Cash Passport ?
ça m'intéresse de savoir si ça fonctionne auprès des loueurs de voiture.
Merci d'avance pour ton retour,
sym
Nathaly
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 14
Inscription : 25 sept. 2012, 21:17

Re: Travelex et carte Cash Passport.

par Nathaly »

Merci pour les infos, je pense partir et prendre la carte
je voudrais savoir comment ça marche exactement
Comewhatmay
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 63
Inscription : 29 avr. 2015, 12:20

Re: Travelex et carte Cash Passport.

par Comewhatmay »

D'autres personnes ont-elles utilisé cette carte ? Ça m'intéresse pour payer par carte chez les commerçants ce qui est pratique mais je ne vois que des avis négatifs sur internet... Alors c'est l'hésitation totale ^^ :oops: :roll:
Cécile
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Travelex et carte Cash Passport.

par BPVNY-Caro »

Je ne connais pas ce système, mais Alex en parle ici :https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... /#travelex

Cela semble assez pratique et facile à utiliser. Tu trouveras quelques commentaires sous cet article à ce sujet, en espérant que cela t'aide à te décider ;)
Comewhatmay
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 63
Inscription : 29 avr. 2015, 12:20

Re: Travelex et carte Cash Passport.

par Comewhatmay »

Merci pour le lien, je sais pas comment j'ai pu rater ça ^^ je l'ai pourtant lu trois fois cet article :oops: :roll: :roll: les gens ont pas l'air d'avoir eu de problèmes
Cécile
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Travelex et carte Cash Passport.

par BPVNY-Mika »

Comewhatmay a écrit :Merci pour le lien, je sais pas comment j'ai pu rater ça ^^ je l'ai pourtant lu trois fois cet article :oops: :roll: :roll: les gens ont pas l'air d'avoir eu de problèmes
Je ne connais pas non plus, mais si tu testes, tu nous feras un retour sur le sujet ;)