Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Revolut, la CB des voyageurs ?

indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: carte visa et travelex

par indabronxfdny »

Hello. Petite question à ceux qui utilisent une carte VISA et qui ont été dans le même cas de figure que moi... Chez moi, le prélèvement des dépenses VISA a lieu le 10 du mois suivant, sur mon compte courant. Ce mois-ci on ne devait pas me prélever, mais bien me rembourser, car j'ai annulé mon hôtel de juillet au mois de mai.

Puisque j'ai toujours rien reçu depuis le 10 juin, j'ai contacté la BNP et ils me disent que si on a un solde positif à la clôture de la période (donc ici, celle du mois de mai), hé bien il faut les contacter et le gars au téléphone a dû remplir un formulaire pour procéder au remboursement, ça s'appelle une demande de remboursement de solde positif. J'avoue n'avoir rien compris là, donc si on peut m'éclairer... Et quoi, celui qui ne remarque pas qu'on lui a pas remboursé, l'argent part aux oubliettes ??? Là-dessus j'ai été revoir tous mes relevés VISA, car j'étais certain d'avoir déjà eu un solde positif à une clôture de période, mais c'est bon, ils ne m'ont rien volé, sur ces mêmes périodes j'avais toujours dépensé + que ce qu'on m'avait éventuellement remboursé ;-) :twisted: :-D
sophieenfamille
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 76
Inscription : 25 févr. 2018, 16:42
Localisation : Bègles

Re: carte visa et travelex

par sophieenfamille »

Desolée je ne connais pas ce cas de figure, puis j'avoue que ne comprend rien à cette histoire...un hotel ou une agence devait te rembourser, ou alors c'est suite à une annulation d'une réservation payée par visa que la banque devait te rembourser? Rien de cela ne m'est encore arrivé donc pas de témoignage à apporter, mais ça m'intéresse. Bonne chance pour le remboursement rapide en tout cas...bonne soirée.
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: carte visa et travelex

par indabronxfdny »

C'est le deuxième cas que tu cites, ici l'hôtel m'a bien remboursé au moins de mai, j'ai le relevé sur ma carte de crédit (Visa). Donc le 10 juin, forcément j'étais censé recevoir cet argent sur mon compte en banque, donc là c'est du ressort de ma banque. D'habitude le 10 du mois on me prélève l'argent dépensé et bizarrement comme ça y'a pas de souci... mais là puisque j'ai annulé l'hôtel je suis en positif, donc on me DOIT de l'argent... Hé bien si j'intervient pas, aucun fond viré, fallait en faire la demande à la banque... J'ai jamais vu ça. La demande est faite je vais le recevoir, mais c'est juste incroyable. Ça veut dire que celui qui se fait rembourser une petite somme (genre un article que tu renvoie chez Amazon) beh si tu prêtes pas attention à ça, BNP te rembourse pas, l'argent tu le verras jamais arrivé sur ton compte (bien que ta carte VISA ait été créditée par l'hôtel). Dans l'attente d'autre témoignage, alors ;-) Have a good evening.
sophieenfamille
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 76
Inscription : 25 févr. 2018, 16:42
Localisation : Bègles

Re: carte visa et travelex

par sophieenfamille »

Et bien drôle d'histoire....jamais eu un tel problème avec ma banque, tout marche bien, même les remboursements sur carte bleue. Ils suivent même tellement bien qu'une fois ma carte a été piratée, il y a eu deux paiements suspects, c'est le cic qui m'a appelée pour me demander si c'était bien volontaire parce que ce n'est pas dans mes habitudes. Pour toute grosse opération ( comme l'achat de devises ou le paiement du voyage à lastminute par virement) ils m'appellent pour vérifier, donc si j'en prévois une je les préviens maintenant. Mais quand même je resterai plus vigilante dorénavant après ton expérience, on ne sait jamais...bonne soirée^_^
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: carte visa et travelex

par BPVNY-Caro »

Incroyable cette histoire!! Heureusement que tu as été vigilant!!
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: carte visa et travelex

par indabronxfdny »

En même temps, vu la somme, je pouvais pas rater ce détail. Mais je suis certain que plein de clients distraits qui se sont fait rembourser des petites sommes n'ont vu que du feu et n'ont jamais remarqué que la somme n'a pas été versée...
J'ai finalement fait des recherches sur le net, je suis tombé sur plein de discussions, c'est comme ça dans toutes les banques, en tout cas en Belgique (ce pays est une blague). Si carte de crédit positive à la fin du mois suite à un remboursement, alors il faut obligatoirement contacter la banque, la société qui gère les cartes VISA (Atos Wordline) va alors débloquer les fonds et procéder à la transaction. On en apprends tous les jours...
Une des discussions sur lesquelles je suis tombé : https://fr.community.bnpparibasfortis.b ... a-visa-254 justement le forum de ma banque...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: carte visa et travelex

par BPVNY-Caro »

Incroyable et sans vouloir faire trop de hors sujet, oui, le système bancaire belge est une blague. Il m'a encore valu quelques petites colères dernièrement car impossible de payer en carte Visa ou Mastercard... On y a laissé tout notre cash!! Ce qui m'étonne toujours encore de Bruxelles, dite européenne! On n'a même pas pu payer les tickets de métro!
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: carte visa et travelex

par indabronxfdny »

Je comprend ta déconvenue et j'espère ne pas jamais avoir ça à NY, car avec mes 75 dollars d'espèces (me faut pas beaucoup, car je paie tous les restos en VISA), je risque d'être dans la merde si le problème dure plusieurs jours :lol: ;)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: carte visa et travelex

par BPVNY-Ced »

Alors là par contre c'est hallucinant !!!!
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: carte visa et travelex

par indabronxfdny »

*je la refais*

Je crois ne pas trop m'avancer en disant que c'est
Attention spoiler ! 
une histoire belge