Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Vol retour annulé

Si vous avez eu une mauvaise expérience à New York (logement, resto, activité...), n'hésitez pas à la partager ici
Laurentbosse
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 14 nov. 2016, 20:13

Re: Vol retour annul

par Laurentbosse »

Merci pour vos réponses.
C'est sur American Airlines.
Je vais garder les justificatifs et me fendre d'un mail au service communication de la compagnie. C'est ce que m'ont conseillé les personnes au comptoir.
On verra bien...
En attendant, on s'emm..... ferme ! Et on espère que ce coup çi y'aura un pilote dans l'avion.
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16

Re: Vol retour annulé

par kwole »

voilà ce qu'on trouve à ce sujet sur le net :

https://retardvol.fr/vol-annule-vos-droits/
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Vol retour annulé

par BPVNY-Caro »

Pas top en effet! Sois patient car les remboursements vont prendre du temps.
Laurentbosse
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 14 nov. 2016, 20:13

Re: Vol retour annulé

par Laurentbosse »

kwole a écrit :voilà ce qu'on trouve à ce sujet sur le net :

https://retardvol.fr/vol-annule-vos-droits/
Malheureusement, ce règlement ne s'applique que pour l'Europe, pas pour American Airlines...
A part ça, on est bien rentrés ;)
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16

Re: Vol retour annulé

par kwole »

Laurentbosse a écrit :
kwole a écrit :voilà ce qu'on trouve à ce sujet sur le net :

https://retardvol.fr/vol-annule-vos-droits/
Malheureusement, ce règlement ne s'applique que pour l'Europe, pas pour American Airlines...
A part ça, on est bien rentrés ;)
si tu lis bien mes post c'est ce que je dit depuis le début pour l'avoir vécu en 2015.
kwole a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :
Gandalf a écrit :Mais de la part de la compagnie ou de l'assurance carte bleue ?
de la part de la compagnie si c'est de sa faute... Pour ma part, c'était la TAP (Portugal) et ils faisaient grève... Ce fut long mais tous les frais engendrés nous ont été remboursés...
Donc une cie européenne. Ça fait partie des lois européennes mais ça marche pas si c'est pas une cie européenne. Je le sais j'ai testé en 2015 avec American Airlines. Queutche pas le moindre cents.....
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Vol retour annulé

par BPVNY-Mika »

Laurentbosse a écrit :
kwole a écrit :voilà ce qu'on trouve à ce sujet sur le net :

https://retardvol.fr/vol-annule-vos-droits/
Malheureusement, ce règlement ne s'applique que pour l'Europe, pas pour American Airlines...
A part ça, on est bien rentrés ;)
c'est l'essentiel !!! ;)
Laurentbosse
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 14 nov. 2016, 20:13

Re: Vol retour annulé

par Laurentbosse »

Salut à tous,

fin de l'histoire : American Airlines se réfugie effectivement derrière la réglementation européeene qui précise qu'une compagnie non européeene n'est pas tenue de dédommager, en cas d'annulation ou de retard, si l'aéroport DE DÉPART n'est pas en Europe.
Si cela m'était arrivé à l'aller, partant de Paris, pas de pb, j'aurais eu droit à 600 € par billet. Mais là, non.

Ils m'ont tout de même envoyé 4 bons d'achat de 200 $ à valoir sur un prochain vol. J'en ai pas grand chose à faire car rien n'est prévu dans l'année à venir. Ces bons étant non nominatif et AA m'ayant précisé que je pouvais les céder, je vais mettre une petite annonce sur le site, au cas où cela intéresserait qqun (à un prix convenu).

Et puis pour les frais annexes, ils me remboursent 5 $ par personne et par petit dej, ce qui est largement moins que ce que j'ai dépensé.
C'est comme ça !..

Laurent
Loutre07
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 66
Inscription : 16 mai 2017, 11:22

Re: Vol retour annulé

par Loutre07 »

bonjour
les billets etaient pris sur le web ?
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Vol retour annulé

par BPVNY-Mika »

Laurentbosse a écrit :Salut à tous,

fin de l'histoire : American Airlines se réfugie effectivement derrière la réglementation européeene qui précise qu'une compagnie non européeene n'est pas tenue de dédommager, en cas d'annulation ou de retard, si l'aéroport DE DÉPART n'est pas en Europe.
Si cela m'était arrivé à l'aller, partant de Paris, pas de pb, j'aurais eu droit à 600 € par billet. Mais là, non.

Ils m'ont tout de même envoyé 4 bons d'achat de 200 $ à valoir sur un prochain vol. J'en ai pas grand chose à faire car rien n'est prévu dans l'année à venir. Ces bons étant non nominatif et AA m'ayant précisé que je pouvais les céder, je vais mettre une petite annonce sur le site, au cas où cela intéresserait qqun (à un prix convenu).

Et puis pour les frais annexes, ils me remboursent 5 $ par personne et par petit dej, ce qui est largement moins que ce que j'ai dépensé.
C'est comme ça !..

Laurent
vraiment dommage comme situation...
Laurentbosse
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 14 nov. 2016, 20:13

Re: Vol retour annulé

par Laurentbosse »

Loutre07 a écrit :bonjour
les billets etaient pris sur le web ?
Bonjour, oui les billets ont été achetés à la Bourse des Vols. Eux me renvoient à American Airlines en m'expliquant qu'ils ne sont que des intermédiaires.
Et pas moyen de faire jouer l'assurance de ma CB, elle n'est pas assez "haut de gamme" et ce type d'assurance n'est pas pris en compte.
BPVNY-Mika a écrit : vraiment dommage comme situation...
oui, mais on se réconforte en se disant que cela aurait été bien pire à l'aller. C'est sûr, j'aurais été remboursé, mais on aurait loupé la limousine à l'arrivée ainsi que le matche de NBA déjà réservé.

Laurent