Merci pour vos réponses.
C'est sur American Airlines.
Je vais garder les justificatifs et me fendre d'un mail au service communication de la compagnie. C'est ce que m'ont conseillé les personnes au comptoir.
On verra bien...
En attendant, on s'emm..... ferme ! Et on espère que ce coup çi y'aura un pilote dans l'avion.
Vol retour annulé
-
Laurentbosse
0 voyage à NY - Apprenti French Yorker
- Messages : 50
- Inscription : 14 nov. 2016, 20:13
-
kwole
4 voyages à NY - Professeur French Yorker
- Messages : 1845
- Inscription : 09 juin 2015, 21:16
-
BPVNY-Caro
6 voyages à NY - Apôtre French Yorker
- Messages : 22275
- Inscription : 24 mars 2014, 12:04
Re: Vol retour annulé
Pas top en effet! Sois patient car les remboursements vont prendre du temps.
-
Laurentbosse
0 voyage à NY - Apprenti French Yorker
- Messages : 50
- Inscription : 14 nov. 2016, 20:13
Re: Vol retour annulé
Malheureusement, ce règlement ne s'applique que pour l'Europe, pas pour American Airlines...kwole a écrit :voilà ce qu'on trouve à ce sujet sur le net :
https://retardvol.fr/vol-annule-vos-droits/
A part ça, on est bien rentrés
-
kwole
4 voyages à NY - Professeur French Yorker
- Messages : 1845
- Inscription : 09 juin 2015, 21:16
Re: Vol retour annulé
si tu lis bien mes post c'est ce que je dit depuis le début pour l'avoir vécu en 2015.Laurentbosse a écrit :Malheureusement, ce règlement ne s'applique que pour l'Europe, pas pour American Airlines...kwole a écrit :voilà ce qu'on trouve à ce sujet sur le net :
https://retardvol.fr/vol-annule-vos-droits/
A part ça, on est bien rentrés
kwole a écrit :Donc une cie européenne. Ça fait partie des lois européennes mais ça marche pas si c'est pas une cie européenne. Je le sais j'ai testé en 2015 avec American Airlines. Queutche pas le moindre cents.....BPVNY-Mika a écrit :de la part de la compagnie si c'est de sa faute... Pour ma part, c'était la TAP (Portugal) et ils faisaient grève... Ce fut long mais tous les frais engendrés nous ont été remboursés...Gandalf a écrit :Mais de la part de la compagnie ou de l'assurance carte bleue ?
-
BPVNY-Mika
11 voyages à NY - Apôtre French Yorker
- Messages : 29547
- Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Re: Vol retour annulé
c'est l'essentiel !!!Laurentbosse a écrit :Malheureusement, ce règlement ne s'applique que pour l'Europe, pas pour American Airlines...kwole a écrit :voilà ce qu'on trouve à ce sujet sur le net :
https://retardvol.fr/vol-annule-vos-droits/
A part ça, on est bien rentrés
-
Laurentbosse
0 voyage à NY - Apprenti French Yorker
- Messages : 50
- Inscription : 14 nov. 2016, 20:13
Re: Vol retour annulé
Salut à tous,
fin de l'histoire : American Airlines se réfugie effectivement derrière la réglementation européeene qui précise qu'une compagnie non européeene n'est pas tenue de dédommager, en cas d'annulation ou de retard, si l'aéroport DE DÉPART n'est pas en Europe.
Si cela m'était arrivé à l'aller, partant de Paris, pas de pb, j'aurais eu droit à 600 € par billet. Mais là, non.
Ils m'ont tout de même envoyé 4 bons d'achat de 200 $ à valoir sur un prochain vol. J'en ai pas grand chose à faire car rien n'est prévu dans l'année à venir. Ces bons étant non nominatif et AA m'ayant précisé que je pouvais les céder, je vais mettre une petite annonce sur le site, au cas où cela intéresserait qqun (à un prix convenu).
Et puis pour les frais annexes, ils me remboursent 5 $ par personne et par petit dej, ce qui est largement moins que ce que j'ai dépensé.
C'est comme ça !..
Laurent
fin de l'histoire : American Airlines se réfugie effectivement derrière la réglementation européeene qui précise qu'une compagnie non européeene n'est pas tenue de dédommager, en cas d'annulation ou de retard, si l'aéroport DE DÉPART n'est pas en Europe.
Si cela m'était arrivé à l'aller, partant de Paris, pas de pb, j'aurais eu droit à 600 € par billet. Mais là, non.
Ils m'ont tout de même envoyé 4 bons d'achat de 200 $ à valoir sur un prochain vol. J'en ai pas grand chose à faire car rien n'est prévu dans l'année à venir. Ces bons étant non nominatif et AA m'ayant précisé que je pouvais les céder, je vais mettre une petite annonce sur le site, au cas où cela intéresserait qqun (à un prix convenu).
Et puis pour les frais annexes, ils me remboursent 5 $ par personne et par petit dej, ce qui est largement moins que ce que j'ai dépensé.
C'est comme ça !..
Laurent
-
Loutre07
0 voyage à NY - Apprenti French Yorker
- Messages : 66
- Inscription : 16 mai 2017, 11:22
Re: Vol retour annulé
bonjour
les billets etaient pris sur le web ?
les billets etaient pris sur le web ?
-
BPVNY-Mika
11 voyages à NY - Apôtre French Yorker
- Messages : 29547
- Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Re: Vol retour annulé
vraiment dommage comme situation...Laurentbosse a écrit :Salut à tous,
fin de l'histoire : American Airlines se réfugie effectivement derrière la réglementation européeene qui précise qu'une compagnie non européeene n'est pas tenue de dédommager, en cas d'annulation ou de retard, si l'aéroport DE DÉPART n'est pas en Europe.
Si cela m'était arrivé à l'aller, partant de Paris, pas de pb, j'aurais eu droit à 600 € par billet. Mais là, non.
Ils m'ont tout de même envoyé 4 bons d'achat de 200 $ à valoir sur un prochain vol. J'en ai pas grand chose à faire car rien n'est prévu dans l'année à venir. Ces bons étant non nominatif et AA m'ayant précisé que je pouvais les céder, je vais mettre une petite annonce sur le site, au cas où cela intéresserait qqun (à un prix convenu).
Et puis pour les frais annexes, ils me remboursent 5 $ par personne et par petit dej, ce qui est largement moins que ce que j'ai dépensé.
C'est comme ça !..
Laurent
-
Laurentbosse
0 voyage à NY - Apprenti French Yorker
- Messages : 50
- Inscription : 14 nov. 2016, 20:13
Re: Vol retour annulé
Bonjour, oui les billets ont été achetés à la Bourse des Vols. Eux me renvoient à American Airlines en m'expliquant qu'ils ne sont que des intermédiaires.Loutre07 a écrit :bonjour
les billets etaient pris sur le web ?
Et pas moyen de faire jouer l'assurance de ma CB, elle n'est pas assez "haut de gamme" et ce type d'assurance n'est pas pris en compte.
oui, mais on se réconforte en se disant que cela aurait été bien pire à l'aller. C'est sûr, j'aurais été remboursé, mais on aurait loupé la limousine à l'arrivée ainsi que le matche de NBA déjà réservé.BPVNY-Mika a écrit : vraiment dommage comme situation...
Laurent