Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

ESTA 88$

Si vous avez eu une mauvaise expérience à New York (logement, resto, activité...), n'hésitez pas à la partager ici
Didine56
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 28 déc. 2017, 20:07
Localisation : Bretagne, France

ESTA 88$

par Didine56 »

Bonjour dans ce post je vous fais partager ma mésaventure (et sa solution) lors de ma demande d'ESTA.
En tapant ESTA dans mon moteur de recherche je suis tombée sur un site non-officiel en anglais ou j'ai passé un quart d'heure à faire ma demande, à la fin on me demande mes coordonnées bancaires et lorsque je valide on m'indique que je serai débité de 88$. Du coup je trouve ça bizarre car je m'attendais à payer 14$... En fait il s'agit d'un site parallèle qui ne fait que transmettre votre demande pour 4 fois le prix avec un délais plus long voir une absence d'autorisation à la fin...
La solution : foncer sur le site officiel et refaire la demande pour 14$. J'ai ensuite reçu un mail du "faux" site me disant qu'une demande avait déjà été faite avec ce passeport et que du coup ils procéderaient au remboursement (ce qui fût fait).
Au final j'ai juste perdu un peu de temps que je souhaite vous faire économiser via ce post ;)
Bonne journée
JonathanC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2018, 16:41

Re: ESTA 88$

par JonathanC »

Parfait alors si tu t'es fait rembourser ;)
Il faut être vraiment vigilant et bien suivre le lien donné dans l'article sur le blog qui renvoie directement vers le site officiel.
BPVNY-David
7 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 254
Inscription : 04 févr. 2016, 13:52
Localisation : Bordeaux

Re: ESTA 88$

par BPVNY-David »

Ou le lien de l'appli (rubrique Avant de partir > À savoir > Formalités (ESTA, passeport...)).
Et de citer l'article de l'appli en question :
"Cette opération est facturée $14 par l’administration américaine (attention aux sites internet qui se proposent de faire la demande à votre place en vous facturant des prix fantaisistes et souvent très élevés !)."
D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Et à quelle heure on mange ?
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: ESTA 88$

par BPVNY-Ced »

Oui c'est clair que certains n'ont vraiment pas de scrupules à arnaquer les gens.
Comme te l'a dit David, sur l'appli et sur le blog, juste ici https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... t-payante/ Alex en parle justement et renvoi vers le site officiel.
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: ESTA 88$

par BPVNY-Mika »

C'est pour ça que dans le doute nous conseillons toujours de nous demander sur quel site faire ce genre de formalités...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: ESTA 88$

par BPVNY-Caro »

Tu as eu la bonne idée de vite filer sur le bon site!
Didine56
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 28 déc. 2017, 20:07
Localisation : Bretagne, France

Re: ESTA 88$

par Didine56 »

BPVNY-Caro a écrit :Tu as eu la bonne idée de vite filer sur le bon site!
C'est parce que j'avais trop peur que ma demande n'aboutisse pas :lol:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: ESTA 88$

par BPVNY-Caro »

En général cela aboutit. Pours certains services aux Etats-Unis c'est normal de passer par une agence privée. C'est le cas notamment pour la demande de certificats de naissance, ce n'est pas gratuit comme en France. Alors les Etats-Unis n'interdisent pas les sites qui demandent l'ESTA à notre place, c'est un business facile et lucratif, complètement légal. Mais bon, autant passer directement par le site officiel pour éviter de donner nos infos personnelles à n'importe qui et en plus pour ne payer que le juste prix.
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58
Localisation : Coeur d'Yvelines

Re: ESTA 88$

par Tity »

Une petite question :j'ai ma demande sur le site officiel en cochant bien comme il faut les petites cases pour montrer mes bonnes intentions (dépenser des dollars et non semer la terreur) et pourtant la validatio n'a pas été automatique. Y a t il une validation manuelle de leur part ou est-ce le temps de prendre en compte le paiement ?
Sometimes you win.... sometimes you learn
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: ESTA 88$

par BPVNY-Ced »

Tity a écrit :Une petite question :j'ai ma demande sur le site officiel en cochant bien comme il faut les petites cases pour montrer mes bonnes intentions (dépenser des dollars et non semer la terreur) et pourtant la validatio n'a pas été automatique. Y a t il une validation manuelle de leur part ou est-ce le temps de prendre en compte le paiement ?
C'est aléatoire, il m'est arriver de recevoir la réponse en quasi instantané sinon de la recevoir au bout de quelques jours...
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..