Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Ma Valise forcée à l'embarquement à NEWARK

Si vous avez eu une mauvaise expérience à New York (logement, resto, activité...), n'hésitez pas à la partager ici
SNOOPI
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2018, 08:11

Ma Valise forcée à l'embarquement à NEWARK

par SNOOPI »

Je viens de revenir de Newark, avec La Compagnie, qui se prétend "business", mais c'est comme Canada Dry...

J'avais pourtant une valise solide, American Tourister de 124L, série MV+ , une serrure à combi TSA avec en plus un cadenas TSA pour sécuriser le zip.

Je ne parle pas déjà de l'angoisse pour atteindre l'aéroport: partis de la 52th street à 17H00, c'était mal engagé pour choper l'avion,
pourtant prévu à 20h30 !

La circulation est très difficile, de Manhattan à Newark . (et à l'aller c'était pas top non plus).

Et le chauffeur nous a demandé plus d'argent que les 95$ annoncés par le chasseur du Novotel.

Je vous conseille donc d'EVITER NEWARK.

Toujours est-il que juste avant le décollage, une dame de l'aéroport, ou la Chef d'escale, je ne sais plus, vient m'annoncer que mon bagage a été "damaged", il n'a plus de zip.

Elle m'assure qu'ils vont le sécuriser avec du gros scotch pour le transport, pour éviter de perdre le contenu.

Le lendemain matin, arrivé à CDG, après une nuit blanche (je ne dors jamais en avion, et alors là en plus, avec cette bonne nouvelle...),
je trouve ma valise ouverte à touts vents, sans aucun scotch, au milieu de la salle des tapis roulants, posée sur un gros chariot de manutention aéroportuaire ! (et aucun document de la Douane ou TSA notifiant de l'ouverture)

Et personne à qui demander explication, juste le guichet de réclamation, qui reste très administratif...je voyage souvent, mais là, je n'avais jamais vu çà....
Cath et Fred
6 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-153
Messages : 536
Inscription : 25 juil. 2017, 20:56

Re: Ma Valise forcée à l'embarquement à NEWARK

par Cath et Fred »

Ils ne sont pas tendres avec les bagages,mais là c'est vraiment beaucoup :shock:
Votre assurance ne couvre pas ce genre de déconvenue?Avez-vous retrouvé toutes vos affaires? :?:
Il faut éviter les taxis via hotel et prévoir la navette ou carlelimo ;)
Ce n'est pas Newark,çà arrive partout malheureusement ;)
Voyages à NY :tripleheart: juillet 2017 /oct 2017/ avril 2018/ décembre 2018/ aout 2019 /aout 2023 ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Ma Valise forcée à l'embarquement à NEWARK

par Lolo »

Ah oui effectivement c'est pas cool ça .... :evil: :evil: :evil: :evil:
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Ma Valise forcée à l'embarquement à NEWARK

par indabronxfdny »

Je comprend ta déconvenue..... Heureusement qu'on ne t'a rien volé
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Ma Valise forcée à l'embarquement à NEWARK

par BPVNY-Mika »

c'est moche pour ta valise, pour autant il ne faut absolument pas éviter Newark qui est un très bon aéroport !!
L'accès est même plus aisé que pour se rendre à JFK...
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: Ma Valise forcée à l'embarquement à NEWARK

par Gandalf »

BPVNY-Mika a écrit :c'est moche pour ta valise, pour autant il ne faut absolument pas éviter Newark qui est un très bon aéroport !!
L'accès est même plus aisé que pour se rendre à JFK...
Pareil. Cela peut arriver dans n'importe quel aéroport malheureusement :?
SNOOPI
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2018, 08:11

Re: Ma Valise forcée à l'embarquement à NEWARK

par SNOOPI »

Cath et Fred a écrit :Ils ne sont pas tendres avec les bagages,mais là c'est vraiment beaucoup :shock:
Votre assurance ne couvre pas ce genre de déconvenue?Avez-vous retrouvé toutes vos affaires? :?:
Il faut éviter les taxis via hotel et prévoir la navette ou carlelimo ;)
Ce n'est pas Newark,çà arrive partout malheureusement ;)
Non, Amex ne couvre pas la destruction de la valise (j'attends la réponse de Malles Bertault, pour voir si c'est réparable ou non)...seulement la perte des bagages...

Pour les taxis, je prends note pour la prochaine fois....encore que je préfère aller ailleurs aux USA, pour être honnête... :problem:
SNOOPI
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2018, 08:11

Re: Ma Valise forcée à l'embarquement à NEWARK

par SNOOPI »

BPVNY-Mika a écrit :c'est moche pour ta valise, pour autant il ne faut absolument pas éviter Newark qui est un très bon aéroport !!
L'accès est même plus aisé que pour se rendre à JFK...

Franchement, Newark ne pas m'a laissé une impression si géniale, ne serait-ce que le duty-free, pas très fourni ...

Quand à l'accès, c'est le chauffeur qui nous a expliqué pourquoi çà coince plus pour aller de Manhattan au New Jersey que JFK....moi je n'avais pas d'à priori.

2 heures de taxi en brûlant pas mal de lignes blanches pour y arriver....c'est pas le meilleur score, j'imagine ?
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Ma Valise forcée à l'embarquement à NEWARK

par BPVNY-Caro »

Ah mince, pas cool tout ça!!
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Ma Valise forcée à l'embarquement à NEWARK

par BPVNY-Ced »

Franchement c'est vraiment pas cool ça mais bon, heureusement il ne manquait rien
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..